
La chaîne Youtube du polémiste Dieudonné M'Bala M'Bala, habitué des tribunaux et condamné à plusieurs reprises pour ses déclarations antisémites, a été supprimée par le géant du streaming, a-t-on appris auprès de Google France.
La page du polémiste, qui comptait environ 400.000 abonnés, a disparu ces dernières heures après une décision de Google, maison-mère de Youtube.
"Cette suppression fait suite à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté YouTube", a expliqué à l'AFP Google France, qui rappelle que la plateforme de vidéos en ligne "a renforcé ses règlements sur le +hate speech+ (discours haineux, ndlr) en juin de l'année dernière", et vient de supprimer plusieurs chaînes de suprémacistes blancs aux Etats-Unis.
La disparition de la chaîne de Dieudonné a été saluée par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui a signalé "des dizaines de vidéos" du polémiste à Youtube ces derniers mois.
"Cette fermeture fait suite à l'action de l'UEJF et de ses partenaires antiracistes qui combattent depuis des années, au jour le jour, la propagation des idées racistes, antisémites et négationnistes du pseudo humoriste", s'est réjouie l'organisation sur Facebook.
"Les centaines de milliers d'abonnés de Dieudonné se retrouvent orphelins de leur prêcheur de haine, et c'est tant mieux", a déclaré dans un communiqué la présidente de l'UEJF, Noémie Madar, en saluant une décision qui " marque une avancée majeure dans la lutte contre la haine sur internet".
Pour elle, "les autres acteurs d'internet n'ont maintenant plus aucune excuse, à Twitter et Facebook de prendre également leurs responsabilités." Des réseaux sur lesquels Dieudonné compte respectivement 150.000 et 1,2 millions d'abonnés.
Le polémiste a réagi sur Facebook en dénonçant des "pressions israéliennes". La suppression de sa chaîne rappelle selon lui "les autodafés des heures les plus sombres de l'Histoire".
Habitué des tribunaux, Dieudonné a été plusieurs fois condamné par la justice pour ses propos haineux. Sa dernière condamnation date de novembre: il avait écopé de 9.000 euros d'amende, pour complicité d'injure à caractère antisémite, après la publication d'une vidéo et d'une chanson intitulées "C'est mon choaaa".
Vos réactions
Je ne suis pas forcement d'accord avec lui, mais je remarque que la ayatollah de la bien-pensance a encore frappé. La prochaine étape est laquelle ? le régime nord coréen...
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" Voltaire.
STOPPPPP!
Y'en a MARRE de cette fausse citation. vous nous EMMERDEZ!
allez balancer vos apocryphes ailleurs plutot que de vous la jouer faussement cultivé
Je ne suis pas forcement d'accord avec lui, mais je remarque que la ayatollah de la bien-pensance a encore frappé. La prochaine étape est laquelle ? le régime nord coréen...
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" Voltaire.
Bah il est passé ou je suis Charlie avec sa liberté d'expression ???? par contre on interdit pas les zemmour ou Polanski et Cohn Bendit va comprendre !!!!! bon maintenant on sait qui tient les médias et ce n'est pas nouveau et chalençon l'a très bien compris en faisant marche arrière très rapidement chez Morandini sinon sa carrière s'arrêtait là .En tout cas dieudo est un des meilleurs humoristes loin devant les Gad Elmaleh kev Adams fussent ils des comiques et son ancien compère elie semoule
Je ne parle pas au niveau moral mais nous sommes dans un monde où la liberté d'expression reste relative. Celui qui a le pouvoir tente toujours de dicter au plus grand nombre, sa foi, sa religion, son idéologie. Si Dieudo était au pouvoir avec ses amis qui partagent la même idéologie, ils feraient comme les autres, à un moment ou à un autre ils feraient tout pour assécher ses adversaires tellement ils seraient harcelés par l'opposition.
En tant qu’humoriste, il ne m’amuse pas du tout. En tant qu’homme ses propos haineux font terriblement peur. Vraiment terrifiant ce type.
Pourquoi ex humoriste? Sa video sur PJ Chalençon était tordante ( et je ne partage pas ses idées).
UEJF qui n'hésites pas à modifié l'histoire dans les universités Fraçaise, fier d'avoir fait taire la liberté d'expression sans décision de justice.
Ils annoncent fièrement qu'ils vont la semaine prochaine bruler des livres de polémistes et de personnes ne pensant pas comme eux.
Mais ne pas les laisser faire ce que les nazi ont fait pendant la seconde guerre mondiale c'est être antisémite selon eux...
Et le CRIF / UEJF qui font réquisitionné par l'état son bus il y a qqes semaines pour le piéger ensuite (ça s'appelle un acte terroriste selon la loi Française), tout va bien chez nous.
Le pire c'est qu'ils pensent représenter le peuple juif ces gens...
Tout à fait d'accord ,elle est loin la France des Droits de l'Homme ,Liberté , Egalité , Fraternité ne veut plus rien dire en ce moment , et ces associations ne sont elles pas haineuses aussi?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?