07:00

Municipales - Echec des estimations à 20h qui donnaient Martine Aubry perdante à Lille ... Au final, elle remporte la victoire et vient l'annoncer elle-même - Regardez

C'est l'échec des sondeurs et des estimations, hier soir en direct sur toutes les chaînes qui donnaient Martine Aubry perdante avec des écarts allant de 0,1% à 1% selon les médias, mais au final Martine Aubry a été réélue pour un quatrième mandat à Lille. "C'est un immense bonheur", a déclaré l'ex-patronne du Parti socialiste, maire de la commune nordiste depuis 2001. Elle devance de très peu la liste écologiste menée par Stéphane Baly (40% contre 39,41% selon les résultats définitifs). La candidate LREM, Violette Spillebout, arrive troisième (20,58%) de ces élections municipales.

La participation atteint à peine les 31,73%. Des premières estimations avaient donné une légère avance à l'équipe de Stéphane Baly, alors que les résultats n'étaient pas encore connus dans plusieurs bureaux de vote. La tendance s'est finalement inversée en faveur de Martine Aubry.

Au premier tour, la maire sortante avait recueilli 29,8% des votes, devant l'écologiste (24,53%) et la centriste (17,53%). "L'insoumis" Julien Poix avait récolté 8,84% des voix et Marc-Philippe Daubresse, sous la bannière Les Républicains, 8,24%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
29/juin/2020 - 08h47

Je pense que vu l'écart il risque d'avoir un recours.