17/08/2010 15:01

Facebook: La militaire israëlienne réagit

La soldate israélienne posant sur des photos diffusées sur le réseau de socialisation Facebook au côté de prisonniers palestiniens les yeux bandés et mains liées a affirmé aujourd'hui ne pas comprendre pourquoi ces images ont fait scandale.

"Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal. Il n'y a eu de ma part ni violence ni mépris, je n'ai porté atteinte à personne", a affirmé Eden Abargil à la radio militaire à la suite du choc provoqué par ces photos diffusées la veille par la télévision publique.

Les images sont sous-titrées "L'armée, la meilleure période de ma vie". On voit la soldate au côté de Palestiniens les yeux bandés et les mains liées, dans une base de l'armée.

L'armée israélienne a dénoncé, dans un communiqué, "le comportement honteux de la soldate" précisant qu'elle avait achevé son service militaire il y a un an. Selon la radio militaire, Eden Abargil ne peut pas être sanctionnée dans la mesure où elle a terminé son service.

"Je n'ai pas parlé avec les Palestiniens, je leur ai donné à boire et à manger et je ne leur ai pas dit qu'ils étaient photographiés", a ajouté cette soldate qui a précisé que les images avaient été prises en 2008 dans une base "près de Gaza".

"J'ai été photographiée alors que j'arrivais dans ma base, on était contents, on voulait montrer des photos aux amis sur notre expérience dans l'armée", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
18/août/2010 - 13h43

lefermier il y a plein de forum pro-sioniste ..tu peux y aller faire ta propagande de la politique israélienne actuelle..

Portrait de AngieInTheSky
18/août/2010 - 13h34

Et qui touchent quelques tuiles??
Et que faites vous alors des raids qui tuent par centaines les civils??

Portrait de AngieInTheSky
18/août/2010 - 13h33

D'abord, tous les pays du maghreb n'ont pas viré les français, deuxièmement si le but est de comparer les français aux palestiniens, ça n'a aucun sens car les français n'étaient pas en Afrique avant les africains, par contre les palestiniens l'étaient avant les israéliens...
Il aurait été plus juste et plus logique de comparer les israéliens aux français...
Ensuite, quand je dis disproportionnée, je parlais de l'utilisation de bombes aux phosphores, de la destruction de centres de l'ONU, d'écoles, d'hopitaux, du refus de gel des colonisations...etc

Portrait de loubianka
18/août/2010 - 12h07

de toute maniere aussi pardoxal que cela puisse paraitre, l'apaisement des tensions israelo-libano--palestino-syrienne remettrait en cause l'équilibre précaire dans cette region du moyen orient.

Portrait de lefermier
18/août/2010 - 11h18

Disproportionnée ??? Oui, tu l'as dit !!! 200 millions d'arabes qui entourent ce minuscule état de 6 millions d'âmes et tu ne relèves pas la "disproportion" ??? Quand les Français d'Afrique du Nord ont été obligés de partir du Maghreb du fait des indépendances, "la communauté internationale" n'en a pas fait tout un plat ! Certains de ces français (la majorité, même) étaient nés en Algérie, y vivaient depuis 2 ou 3 générations et, beaucoup sont partis pour un pays (la France) qu'ils ne connaissaient même pas...

Portrait de AngieInTheSky
18/août/2010 - 04h21

Ces gens ne sont pas des prisonniers de guerre, ce sont des civils qu'on ligote pour "contrôler"!!
Souvent ces gens son des pères de familles respectables qui sont ainsi humiliés en allant à la mosquée ou autre...

Portrait de loubianka
18/août/2010 - 04h14

j'aime ce confort ouaté où depuis nos maisons chauffées nous pouvons discuter du bien fondé moral de telles ou telles actions.
la guerre c'est horrible, l'etre humain que nous pensons etre n'exste plus.
la photo souvenir à coté de ses prisonniers ( de son ennemi) existe depuis que la photographie existe ( guerre de secession et de crimée). aujourd'hui, cela s'apparente au mauvais gout car tout est vu, publié retransmis mais cela ne change rien à notre nature profonde.
combien de personnes ici tranquillement installées derriere leur clavier hurlant aux loups se comporteraient tel qu' elles se dépeignent à savoir tolérantes aimantes et altruites.
un enneni reste un ennemi, la loi de la guerre est ainsi faite et un ennemi n'a pas d'ame, n'existe pas, cela devient une entité que l'on doit abattre pour sauver sa propre vie.
et quand on se sort du stress effroyable du combat, alors vient le bonheur de trophée que l'on expose au meme titre que l'on se photographie avec sa truite de 7 kgs.

Portrait de Gaetan851
18/août/2010 - 00h11

Moi j'ai quand même été choqué, elle est inhumaine de faire ça, j'aimerais jamais la rencontré. :evil:

Portrait de sam93
17/août/2010 - 23h23

juste le fait de les photographier sans leur demander leur permission est un manque de respect je pense que si ils avaient ru le choix ils auraient refuser!!!! pauvre conne!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de AngieInTheSky
17/août/2010 - 22h05

Ecoutez monsieur, je ne dis pas que l'un est gentil et que l'autre est méchant....
J'ai beaucoup d'amis israéliens, et d'autres palestiniens...et je suis neutre dans cette affaire;
Je dis juste que de tous temps les mesures israéliennes ont toujours été disproportionnées dans une impunité flagrante...
Si la palestine était en position de force, qu'elle colonisait et qu'elle tuait des israéliens, j'aurai dit la même chose à son encontre!!

Portrait de lefermier
17/août/2010 - 21h56

Pour te répondre : une m... avec des n...

Portrait de lefermier
17/août/2010 - 21h53

Bien sûr, la parabole du méchant israelien et du gentil palestinien !!! Tellement gentil qu'aucun pays arabe n'en veut chez eux !!! Par contre, il y a quelques années, quand le Helzbollah a échangé des os et de vieux vêtements de soldats contre des prisonniers en bonne santé, ça ne vous a pas choqué ??? A vous lire, demain, vous nous ferez croire que la Terre est plate...

Portrait de AngieInTheSky
17/août/2010 - 20h47

Exact!!

Portrait de le mal aimé
17/août/2010 - 20h35

prisonniers militaires ? ce sont des civils

Portrait de le mal aimé
17/août/2010 - 20h34

et ça ce n''est que la partie visible de l'iceberg..on ne voit pas les baffes dans la gueule ..les humiliations etc ..

Portrait de hope2929
17/août/2010 - 16h37

"J'ai été photographiée alors que j'arrivais dans ma base, on était contents, on voulait montrer des photos aux amis sur notre expérience dans l'armée", a-t-elle ajouté.

Est apres ca tu n'a rien fait de mal??? non juste prendre des photos sans aucunes autorisations histoire de montré a quel point l'armée peut etre pathétique et minable!!!!

Portrait de SuperBeauMec
17/août/2010 - 15h48

Heum ,çà se voit tant que çà ...;)
J'ai cru que les appareils photos étaient interdits dans n'importe quelle armée ...;)

Portrait de Beta2010
17/août/2010 - 15h27

Arnwing tu peux parce que c'est vraiment limite du foutage de gueule et comme dit superbeaumec la meuf se croit ou? Franchement c'est vraiment une norme des jeunes de se prendre n'importe comment ou n'importe qd et ensuite des foutre ces immondices sur facebook (facebook est vraiment le recueil de la betise humaine) et d'ailleurs avec quoi on a bien pu la prendre en photos ?? Ils se baladent ac des appareils tte la journée ds les camps la bas eh oh on est pas a st michel!

Portrait de Beta2010
17/août/2010 - 15h21

Oulala vraiment stupide cette nana mais peut etre qu'elle a pas vu la meme photo que nous...

Portrait de Tsarine
17/août/2010 - 15h18

"Je ne leur ai pas dit qu'ils étaient photographiés"...ben, oui, ils auraient pû prendre la pause, PATHETIQUE CETTE FILLE!

Portrait de Tsarine
17/août/2010 - 15h14

Et le pire, c'est qu'elle ne voit même pas en quoi c'est mal ce qu'elle a fait:shock: :roll:

Portrait de SuperBeauMec
17/août/2010 - 15h11

"J'ai été photographiée alors que j'arrivais dans ma base, on était contents, on voulait montrer des photos aux amis sur notre expérience dans l'armée",

Comment elle parle cette gar** !!,c'est vraiment honteux ,elle se croit dans un club de vacance où on doit s'amuser ,jouer (avec des palestiniens sic ) et prendre des photos :| :evil:

Portrait de daphné
17/août/2010 - 15h09

Et la femme a eu le culot de dire qu' elle ne voyait pas ce qu' il y avait de choquant : peut etre que si elle inversait les roles, ça l' aiderait à comprendre...