22/06/2020 07:01

Coronavirus - Le grand n'importe quoi de la Fête de la musique hier soir sans aucune règle de distanciation ni masques et la police obligée d'intervenir - Les images de la nuit

07h01: Des milliers de Français ont profité dimanche de la Fête de la musique pour se rassembler et danser dans les rues, malgré un nombre d’événements restreints et les restrictions sanitaires, un relâchement jugé coupable par certains. Sur les quais du canal Saint Martin à Paris, le coronavirus semble un lointain souvenir : sous une pluie intermittente, les abords du canal étaient bondés et dans le Jardin Villemin tout proche, les DJs enchaînaient les morceaux de house devant une foule compacte de danseurs. "J’ai bien peur qu’on fonce vers une seconde vague", "c’est irresponsable", "une fête de la musique juste en sortie d’une crise sanitaire majeure, quelle idée de génie !": sur Twitter, de nombreux internautes critiquaient vertement ces rassemblements. "Ce n’est pas du tout ce que le déconfinement dit progressif impliquait. Je comprends que la Fête de la musique soit libératoire mais ne pouvait-on l’éviter cette année ?", s’interrogeait Gilbert Deray, médecin-chef à la Pitié-Salpêtrière sur Twitter.

06h40: Les folles images de la nuit ou personne ne respecte aucune consigne dans plusieurs rues de la capitale 

 

 

.

05h11: La police est intervenue Canal Saint Martin à Paris pour disperser la foule qui était présente malgré les interdictions de rassemblement FLASH - La situation se tend à #Paris. Alors que la #police tente d’évacuer les lieux de #rassemblements pour la #FeteDeLaMusique, un homme arrive dans le dos des #policiers. La situation est confuse. Ils utilisent leurs #matraques. (via @RemyBuisine) pic.twitter.com/y0bffy6j1U

— Conflits (@Conflits_FR) June 21, 2020

.

00h00: Selon les vidéos qui circulent ce soir sur les réseaux sociaux et dans les médias, des milliers de personnes sont rassemblées ce dimanche dans plusieurs secteurs du nord de Paris à l'occasion de la fête de la musique alors que les rassemblements de plus de dix personnes sont toujours interdits dans le cadre de l'épidémie de coronavirus. 

Le ministre de la culture, Franck Riester, a décidé de maintenir la fête de la musique ce dimanche, estimant qu'il était "important de la célébrer". Des règles inédites ont cependant été mises en vigueur: les grands spectacles traditionnellement organisés dans des lieux emblématiques de la capitale ont ainsi été annulés et les concerts spontanés interdits.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
23/juin/2020 - 05h24

c'est simple on chope un maximum de noms de gens présent camera a reconnaissance facial et contrôle d'identité et quand ils passeront à l’hôpital pour Covid dans 15 jours ou 3 mois on ne rembourse pas les frais médicaux et voila 

Portrait de Gory Freddy
22/juin/2020 - 23h25
bemfica a écrit :

Le confinement a été la plus grande et la plus stupide décision qui a été prise pendant cette crise , il suffit de regarder les chiffres des pays qui n'ont pas confiné et ceux de la France , ça donne froid au dos , même pendant la grippe dite Espagnole (1918-1919) il n'y a pas eu de confinement, pourtant une grippe beaucoup ,beaucoup plus virulente que la grippe Covid-19   

Je fais un dîner de cons, et j'aimerai gagner. Je peux t'inviter ?

Portrait de Gory Freddy
22/juin/2020 - 23h23

LA STUPIDITÉ HUMAINE SERA TOUJOURS PIRE QUE N'IMPORTE QUEL VIRUS !

Portrait de Gory Freddy
22/juin/2020 - 23h23

Il faudrait donner une très très lourde amendes à tous ces enfoirés égoïstes qui vont relancer le virus, ça paiera un peu les nouvelles dépenses à venir grâce à eux...

Portrait de Gory Freddy
22/juin/2020 - 23h21

Ces gens sont des CRIMINELS !

Qu'ils mettent leurs vies en jeux, on s'en fout s'ils sont cons...

Par contre ils vont tout repropager, infecter des personnes qui elles ont été sérieuses, LES PROCHAINS MORTS SERONT DE LEUR FAUTE, y'a pas à raisonner autrement. C'est eux qui appuient sur la gâchette pour envoyer la balle Covid-19.

Je suis au-delà des sentiments de dégoût et de révolte quand je vois des gens aussi stupides, irresponsables et égoïstes !!

Et ceux qui vont se retrouver aux urgences vont pleurnicher comme des gamins, et qu'en cas de surcharge on sacrifiera les personnes âgées qui elles n'ont rien fait, pour sauver la vie de ces abrutis.

C'EST CES GENS QUI METTENT GRAVEMENT EN DANGER LA VIE DES AUTRES QU'IL FAUT TRAITER EN DERNIER EN CAS DE SURCHARGE  !!!!!

Abrutis et criminels ! Car ce qu'ils ont fait va recauser des morts, et pas uniquement parmi ces abrutis, mais aussi parmi des gens qui ont parfaitement suivit les consignes pour L'INTERET GENERAL et pas juste leur sale petite gueule !

 Et qui va payer les milliards encore à dépenser parce que ces connards vont relancer une 2e vague ??

ET QUE DIRE D'AUTRE SINON QU'ILS CRACHENT A LA GUEULE DE TOUT LE PERSONNEL SOIGNANT QUI S'EST SACRIFIÉ POUR EUX, PENDANT QU'EUX NE PRENAIENT AUCUN RISQUE CACHÉS A LA MAISON EN JOUANT LES VICTIMES ? Y'A DES SOIGNANTS QUI SONT MORTS POUR VOTRE GUEULE BANDE D'ENFOIRÉS !!!!!!!!!!

Donc tous les prochains infirmiers ou médecins qui meurent à partir de maintenant c'est de votre faute !

Il faut le dire comme ça, ras-le-bol du politiquement correct à la tv. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de les vexer en leur disant frontalement ce qu'ils sont ? Ils sont pas vexés les morts qui avaient prévu plein de choses pour leur vie ? Et leur familles, elles sont pas vexées que parce que des connards ne respectent rien, leurs proches en soient morts et que ça va recommencer ?

C'est criminel un truc comme ça. Que fait la police ? Pourquoi y'a pas de très lourdes amendes ? C'est de la mise en danger de la vie d'autrui et absolument rien d'autre !!!!

Et comment le gouvernement a pu laisser faire un truc aussi scandaleusement dangereux ? Comment Meeeeeerde ?!?!????

Les gens qui ne respectent pas les consignes et mettent en danger la vie des autres et s'en foutent, et particulièrement les connards qui se sont accumulés et serrés sans masque à La Fêtes des Cons, JE LES VOMIS !!!!!!!!!

C'est épouvantable ce que cette société superficielle de connards égoïstes me dégoûte !!!!

On a presque envie d'être emporté par le Covid pour plus jamais les voir...

Portrait de Gory Freddy
22/juin/2020 - 22h58
bemfica a écrit :

Le confinement a été la plus grande et la plus stupide décision qui a été prise pendant cette crise , il suffit de regarder les chiffres des pays qui n'ont pas confiné et ceux de la France , ça donne froid au dos , même pendant la grippe dite Espagnole (1918-1919) il n'y a pas eu de confinement, pourtant une grippe beaucoup ,beaucoup plus virulente que la grippe Covid-19   

Oh putaiiiin, t'es tellement fort mec !

Donc tous les meilleurs virologues du monde entier se seraient trompés ? Il faut que tu les contactes d'urgence !!!

Au fait t'as quoi comme diplôme à part "Branleur dans un divan" ?

Portrait de Harriet
22/juin/2020 - 18h30
cynou a écrit :

Bande d'inconscients! Comme disent certains, l'être humain possède l'incroyable faculté de tout oublier très rapidement. En voici la preuve...

 

Oui ...

Rendez-vous dans trois semaines .... smiley

 

 

 

Portrait de Jilou1994
22/juin/2020 - 15h07

Aller on rigole avec Pierre Perret - Les confinis sur YouTube smiley

Portrait de Angelussauron
22/juin/2020 - 09h12
lily6228 a écrit :

Le covid de juin en France n'a rien à voir en termes de dangerosité par rapport à celui de mars... Il y a plus de 200 clusters  depuis le déconfinement, chiffre très très au dessus de ce qu'on a connu,  mais aucun cas grave, sauf très rare exception liée à des problématiques particulières.

 

Non mais le soucis n'est pas là si on autorise tout comme avant, il sera plus difficile de faire marche arrière quand le virus sera de retour cet hiver (car pour l'instant on est sur de rien). Déjà car les Français ça ne se gouvernent pas comme les Allemands.

Le confinement n'a servi qu'a une chose faire prendre conscience de la dangerosité du covid. Si on avait fait comme l'Allemagne, on aurait rien respecté. C'est la mentalité des Français qui au final est le plus grand danger (on le voit bien encore hier).

Je prends un exemple tout bête sur le foot, les Allemands ont été les premiers à reprendre dans les gros championnats, avec des consignes assez strictes et sans spectateur.

Les footballeurs français étaient contre de reprendre sans public, les ultras (notamment ceux de St Etienne) ont même menacé d’empêcher les matches en disant que le foot c'était eux. Donc perte des droits télé, les clubs se plaignent alors qu'ils sont fautifs. Et au final quand le foot reprendra il y aura du public 5000 personnes (donc les ultras) alors qu'en Allemagne il n'y aura pas de public jusqu'en octobre.

C'est un truc tout bete qui montre la mentalité des Français alors que des ultras il y en a partout en Europe et ils veulent pas empêcher les matches de se jouer à huit clos.

 

Donc moralité, l'économie et nos privations de liberté sont bien touchées et ce n'est pas que la faute du gouvernement.

Portrait de Angelussauron
22/juin/2020 - 08h55

C'est trop facile, la préfecture et le ministre de la culture ainsi que de l'intérieur savaient très bien que ça allait se passer comme ça. Déjà car les parisiens lors du confinement ne l'ont pas respecté.

C'est mettre aussi la police en danger au moment où on parle des violences policières.

Donc des têtes doivent tomber. Ce n'est plus possible ce degré d'incompétence. Trop facile de dire que c'est la connerie des gens tu sais qu'ils sont cons et tu laisse faire...

 

La fête de la musique s'est très bien passé dans le reste de la France avec des innovations ainsi que le respect des gestes barrières. Il fallait juste interdire la fête de la musique a Paris du moins de ce type là.

Portrait de Dragon75
22/juin/2020 - 07h54 - depuis l'application mobile
POKEMON69 a écrit :

@POKEMON69 bla-bla-bla!!! Le confinement a été fait dans le but de ne pas saturer les hôpitaux dans le monde entier monsieur l’expert!!!

Portrait de POKEMON69
22/juin/2020 - 06h55
bemfica a écrit :

Le confinement a été la plus grande et la plus stupide décision qui a été prise pendant cette crise , il suffit de regarder les chiffres des pays qui n'ont pas confiné et ceux de la France , ça donne froid au dos , même pendant la grippe dite Espagnole (1918-1919) il n'y a pas eu de confinement, pourtant une grippe beaucoup ,beaucoup plus virulente que la grippe Covid-19   

Portrait de B612
21/juin/2020 - 23h28
lily6228 a écrit :

Le covid de juin en France n'a rien à voir en termes de dangerosité par rapport à celui de mars... Il y a plus de 200 clusters  depuis le déconfinement, chiffre très très au dessus de ce qu'on a connu,  mais aucun cas grave, sauf très rare exception liée à des problématiques particulières.

J'en conviens. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de relâchement. Si le virus avait été encore autant virulent, il y aurait beaucoup plus de cas, or ce n'est pas le cas. Et le Gouvernement a même accéléré le déconfinement. Mais il y a des consignes et on doit les respecter. 

Portrait de bemfica
21/juin/2020 - 22h55
B612 a écrit :

Les mêmes se plaindront ensuite qu'on leur fixe des règles, qu'on rogne leurs libertés et qu'on les punit. Mais le pire, c'est qu'à cause d'eux, les autres (la majorité je pense) en pâtiront aussi. Merci bande de (biiiiip!). 

Et ils sont d'autant plus à blâmer qu'ils n'ont rien retenu du confinement et de ce qu'on vient de vivre. Irrécupérables. 

Le confinement a été la plus grande et la plus stupide décision qui a été prise pendant cette crise , il suffit de regarder les chiffres des pays qui n'ont pas confiné et ceux de la France , ça donne froid au dos , même pendant la grippe dite Espagnole (1918-1919) il n'y a pas eu de confinement, pourtant une grippe beaucoup ,beaucoup plus virulente que la grippe Covid-19   

Portrait de B612
21/juin/2020 - 22h39

Les mêmes se plaindront ensuite qu'on leur fixe des règles, qu'on rogne leurs libertés et qu'on les punit. Mais le pire, c'est qu'à cause d'eux, les autres (la majorité je pense) en pâtiront aussi. Merci bande de (biiiiip!). 

Et ils sont d'autant plus à blâmer qu'ils n'ont rien retenu du confinement et de ce qu'on vient de vivre. Irrécupérables. 

Portrait de bemfica
21/juin/2020 - 22h35
ChrisEure a écrit :

Quelle montagne de c.onneries ! j'attends avec impatience, de lire les preuves de ce que vous avancez.Il y a ENCORE DES MORTS EN FRANCE 

 

Des conneries je ne pense pas , si vous habitez près d'un centre hospitalier allez faire un tour et prenez le temps de vous renseigner aux prés des personnes compétentes , moi j’habite près d'un grand centre hospitalier universitaire ou beaucoup de personne ont étaient soignées et cela fait presque cinq semaine que le service Covid a "fermé" ,peut être qu'il y a des personnes encore hospitalisées à cause de ce virus mais ces personnes se trouve dans un service "normal" Bien sur il y a toujours malheureusement des morts en France même s'il n'y avait pas eu cette épidémie . Et dommage que je n'habite pas Paris , pour profiter un peu même beaucoup de cette fête et moi je paris que vous vous ne sortez pas de chez vous ,que vous avez toujours un masque sur le visage et je dirai même que si vous avez une voiture vous conduisez avec un masque     

Portrait de preshovich
21/juin/2020 - 22h12

Pas de 14 juillet mais la fête de la musique...

Portrait de tchoobidoo
21/juin/2020 - 21h43 - depuis l'application mobile

Bande de plouc de Parisiens

Portrait de Vieux fêtard
21/juin/2020 - 21h33

C'est la fête... C'EST LA FÊTE !

Portrait de Balamou
21/juin/2020 - 21h26
ChrisEure a écrit :

Quelle montagne de c.onneries ! j'attends avec impatience, de lire les preuves de ce que vous avancez.Il y a ENCORE DES MORTS EN FRANCE 

 

on verra combien de ces gens seront morts après la fêtes

moi je dis personne .

Portrait de caloudoudou
21/juin/2020 - 21h24
POKEMON69 a écrit :

Arrêtez de tout mettre sur le dos du gouvernement. Putain vous êtes adultes , vous pouvez être responsable de vos actes. avec des raisonnements comme les votres nous finirons en dictature. Et encore cela n’ira toujours pas à certains. Au moins ils n’auront Plus le droit d’écrire des conneries

Tout à fait d'accord on est responsable de nous mêmes et nous sommes incapables de le faire

 

Portrait de Balamou
21/juin/2020 - 21h23
bemfica a écrit :

Il n'y a plus de virus (en tout cas il a perdu sa virulence et n'est plus dangereux ) arrêtez d’écouter les news anxiogène même les masques en ce moment sont plus dangereux si vous les portez que pas . Autre chose avec toutes ces manifestations interdites autorisées si le virus était comme au mois de Mars ,Paris serai dans le "rouge "     

un virus pas dangereux ,c'est finis ce n'était que mensonges de big pharma

les masques sont dangereux pour la respiration 

Portrait de caloudoudou
21/juin/2020 - 21h23
POKEMON69 a écrit :

Arrêtez de tout mettre sur le dos du gouvernement. Putain vous êtes adultes , vous pouvez être responsable de vos actes. avec des raisonnements comme les votres nous finirons en dictature. Et encore cela n’ira toujours pas à certains. Au moins ils n’auront Plus le droit d’écrire des conneries

Tout à fait d'accord on est responsable de nous mêmes et nous sommes incapables de le faire

 

Portrait de POKEMON69
21/juin/2020 - 20h56

Arrêtez de tout mettre sur le dos du gouvernement. Putain vous êtes adultes , vous pouvez être responsable de vos actes. avec des raisonnements comme les votres nous finirons en dictature. Et encore cela n’ira toujours pas à certains. Au moins ils n’auront Plus le droit d’écrire des conneries

Portrait de hummerH2
21/juin/2020 - 20h53

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.  (Albert Einstein).

Portrait de nina83
21/juin/2020 - 20h48

les parisiens prouvent leur intelligence, ce sont les mêmes qui squattaient le canal martin, qui polluent et laisseront plein de détritus..... et bientôt les vacances, on va se les supporter partout en France..... c'est un aperçu !!

Portrait de SULLY
21/juin/2020 - 20h40

La fête du vomi, ça ne s'annule pas ! Ça se vit ! Avec les tripes !

Portrait de gargantua
21/juin/2020 - 20h26

les gens sont fous !!!!

Portrait de bluesman
21/juin/2020 - 20h20

Mais c'est une catastrophe !!!!

 

Eric Dubois, écrivain.

Portrait de hummerH2
21/juin/2020 - 20h19

Faut dire qu'avec un ministre de la culture débile qui a décidé de maintenir cette  fête de la musique, faut pas s'étonner du comportement d'autres débiles !

Encore une fois, la conséquence de l' incompétence de ce gouvernement . smiley