17/06/2020 11:01

La nièce de Donald Trump va révéler des secrets de famille dans un livre et braquer "une lumière crue sur la sombre histoire" de l'entourage du président américain

La nièce de Donald Trump s'apprête à publier des mémoires qui braquent "une lumière crue sur la sombre histoire" de la famille du président américain, selon sa maison d'édition.

Ecrit par Mary Trump, "Too Much and Never Enough: How My Family Created the World's Most Dangerous Man" (soit "Trop et jamais assez: comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde" en français), sortira le 28 juillet, a précisé Simon & Schuster.

Alors que les ouvrages critiques sur l'élection et le mandat de M. Trump se sont multipliés, c'est la première fois qu'un membre de la famille Trump témoigne à charge sur l'ancienne vedette de téléréalité.

Le livre paraît en pleine campagne électorale pour la présidentielle du 3 novembre, au cours de laquelle Donald Trump briguera un second mandat.

Mary Trump, 55 ans, est la fille de Fred Trump Jr, le frère aîné du milliardaire républicain, décédé en 1981 à l'âge de 42 ans des suites d'alcoolisme.

Dans ce livre de 240 pages, elle raconte des évènements dont elle a été témoin dans la maison de ses grands-parents à New York, où ont grandi les cinq enfants de Fred et Mary Anne Trump.

"Elle décrit un cauchemar fait de traumatismes, de relations destructrices, et un mélange tragique de négligence et d'abus", assure la maison d'édition.

Mme Trump, spécialiste en psychologie clinique, affirme ainsi que le président "a rejeté et ridiculisé" son père, dont il était pourtant le fils favori, quand il commencé à souffrir de la maladie d'Alzheimer.

Elle explique "comment des évènements particuliers et des schémas familiaux ont créé l'homme abîmé qui occupe actuellement le Bureau ovale", notamment "la relation étrange et dangereuse" entre Fred Trump, mort en 1999, et ses deux premiers fils, Fred Jr et Donald.

"Elle est la seule à pouvoir raconter cette saga fascinante et troublante, pas seulement à cause de sa proximité avec le sujet mais aussi parce qu'elle est la seule Trump prête à dire la vérité sur l'une des familles les plus puissantes et dysfonctionnelles du monde", assure l'éditeur.

Selon le site d'information Daily Beast, qui avait annoncé dimanche la sortie du livre, Mary Trump devrait aussi révéler qu'elle est la source principale d'une grande enquête sur les finances de Donald Trump publiée par le New York Times.

L'enquête, qui a valu un prix Pulitzer au quotidien, affirme que le président a reçu l'équivalent aujourd'hui de 400 millions e dollars, hérités de l'empire immobilier de son père, en grande partie à travers des montages financiers frauduleux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
17/juin/2020 - 12h20

  Prophéties pour l'âge de l'hypocrisie. Il y a cinq mille ans, Kṛṣṇa-dvaipāyana Vyāsa, l'auteur du Śrimad-Bhāgavatam, annonçait les revers de l'âge noir où nous vivons. 

"O roi, par la force implacable du temps, chaque jour voit s'accentuer le déclin de la spiritualité, de la véracité, de la propreté, de la clémence, de la miséricorde, de la durée de la vie, de la force physique et de la mémoire." (S.B., 12.2.1)  

"Au cours de l'âge de Kali, on jugera de la valeur et de la position sociale d'un homme selon sa richesse." (S.B., 12.2.2).  

"Ce sera un déshonneur que de ne pas vivre dans l'opulence, alors qu'un individu bouffi d'orgueil se fera hypocritement passer pour un être pieux. Le mariage reposera sur un accord arbitraire et superficiel, et il suffira de prendre un bain pour se croire parfaitement propre et attirant." (S.B., 12.2.5)  

"Ces canailles sans scrupule déguisées en dirigeants oppresseront tant les citoyens que ces derniers abandonneront leur famille et leurs biens pour se réfugier dans les collines et les forêts." (S.B., 12.2.8.)