17/06/2020 16:44

L'infirmière interpellée à Paris lors de la manifestation des soignants libérée de garde à vue - Elle est convoquée le 25 septembre devant le tribunal correctionnel pour outrage et rébellion

16h59: Farida est convoquée devant le tribunal correctionnel le 25 septembre prochain pour des faits d'outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique sans incapacité totale de travail (ITT).

16h42: La garde à vue de l'infirmière vient d'être levée, annonce sa fille. 

7h30: Une infirmière a été violemment interpellée mardi, lors de la manifestation des soignants à Paris. Sur des images diffusées sur Twitter, on aperçoit cette mère de famille, en blouse blanche, vivement saisie par les forces de l'ordre. Les policiers lui tirent les cheveux puis se massent ensuite autour d'elle, avant de la menotter. 

La vidéo a déjà été visionnée plus d'un million de fois sur les réseaux sociaux. Imen Mellaz, journaliste à France 24, écrit : "Cette femme, c'est ma mère. 50 ans, infirmière, elle a bossé pendant 3 mois entre 12 heures et 14 heures par jour. A eu le Covid. Aujourd'hui, elle manifestait pour qu'on revalorise son salaire, qu'on reconnaisse son travail. Elle est asthmatique. Elle avait sa blouse. Elle mesure 1,55m". 

Selon une source policière au Figaro, cette femme, originaire d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a été placée en garde à vue pour «outrage et jets de projectiles sur les forces de l'ordre» dans le commissariat du 7e arrondissement. «Plusieurs vidéos la filment en train de lancer des projectiles», indique-t-on.

Une caméra de BFMTV qui filmait la manifestation en direct a saisi les instants qui ont précédé l'arrestation. On y voit l'infirmière jeter à plusieurs reprises des projectiles en direction des forces de l'ordre et leur faire des doigts d'honneur.

.

.

Le syndicat indépendant des commissaires de police a diffusé les images avec ces commentaires : "La gentille infirmière, qui avait besoin de sa ventoline, et qui est présentée comme une victime de la police, elle jetait des projectiles juste avant son interpellation". Elle a été interpellée pour outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

Un rassemblement a ensuite eu lieu devant le commissariat du 7e pour exiger sa libération, en présence d'Eric Coquerel, Mathilde Panot et Danièle Obono, députés de La France Insoumise. «Libérez Farida l'infirmière», a tweeté leur chef de file Jean-Luc Mélenchon

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chros65
18/juin/2020 - 10h28 - depuis l'application mobile
Vigilence-nationale a écrit :

Je ne suis pas du tout Macroniste, loin s'en faut

Mais vous n'avez visiblement pas les capacités intellectuelles pour le comprendre

Je serais curieux de voir combien de personnes vous insulteriez face à face petit lâche

La fille aurait mieux fait de se taire !

Portrait de waidy01
18/juin/2020 - 08h15
Vigilence-nationale a écrit :

Elle s'est battue comme toutes les autres qui défilaient, et même celles qui ne défilaient pas

Les policiers qu'elle a insulté et caillassé ne sont pour rien dans la situation actuelle que traverse la fonction hospitalière 

Je vous rappelle que eux aussi étaient sur le terrain comme bien d'autres profession dont on ne parle pas. Ils doivent lutter contre les abrutis d’extrême gauche, les trafiquants de banlieue et les terroristes islamistes

En démocratie quand on est mécontent on vote, il n'y a que chez les fascistes que ça se passe autrement, par exemple communistes et islamistes

Il semblerait que vous vous y connaissiez bien en connerie et en gros derrière, je vous laisse donc avec ses 2 attributs qui vous appartiennent

Tiens, va donc lire sur ce blog l'autre article sur le médecin qui s'exprime sur la manif et leurs conditions de travail au lieu d'essayer de me faire larmoyer sur le sors des flics... Pauvre fiente macroniste

Portrait de waidy01
18/juin/2020 - 07h35

Je comprends même pas que vous vous donniez tous la peine de commenter cette news puisque vous semblez tous d'accord pour dire que vous valez bien mieux que cette infirmière qui s'est battu à soigner durant des jours, des semaines et des mois, vos proches tandis que vous donniez hypocritement UNE pauvre minute de votre temps à applaudir le personnel soignant avant de retourner enfoncer votre gros arrière train dans votre canapé pour le reste des 24h. La peur de ce coronavirus s'est évanoui pour bon nombre d'entre vous depuis le déconfinement laissant la place à un autre virus dont vous semblez tous atteints : LA CONNERIE HUMAINE ! 

Portrait de waidy01
18/juin/2020 - 07h35
C'est Mon Avis a écrit :

ENFIN !!! On a enfin eu les images qui précèdent l'arrestation (ce qu'il aurait fallu avoir pendant d'autres manifestations), où on voit clairement pourquoi cette "infirmière" a été arrêtée !

Enfin, fini l'orientation des journalistes et des politiques pour crier au scandale suite à une arrestation ! Là on voit vraiment ce qui s'est passé !

C'était tellement simple de provoquer les forces de l'ordre et de filmer QUE le moment où les personnes se font arrêter, violemment certes, mais on voit maintenant pourquoi !

On va parler de cette histoire pendant des jours, en omettant (volontairement ?), toutes les manifestations du personnel médical qui se sont passées en France sans heurts !

La France n'est pas Paris !!!

Et enfin, je trouve dommage d'opposer le personnel médical et les forces de l'ordre, alors qu'ils étaient en première ligne pendant la crise du coronavirus !

Ils devraient plutôt défiler main dans la main, car ce sont toutes deux des professions non reconnues à leur juste valeur, et qui travaillent en manquant cruellement de matériel !

"Et enfin, je trouve dommage d'opposer le personnel médical et les forces de l'ordre, alors qu'ils étaient en première ligne pendant la crise du coronavirus !"

Les FDO étaient en première ligne de quoi exactement ? A mettre des PVs à ceux qui n'avaient pas bien rempli leur attestation ? Sérieusement, ce qu'ont vécu les infirmières et les médecins durant la crise du Covid N'EST MÊME PAS COMPARABLE avec le quotidien des FDO à cette période. Je suis pas certains qu'un seul des flics est mort à cause de ce virus et de part ses fonctions. 

Portrait de Stephane Astier
18/juin/2020 - 07h31

Et maintenant l'infirmière-racaille. Ça manquait... 

Portrait de Kratus
18/juin/2020 - 01h02

J’espère qu'elle sera condamnée à une peine exemplaire qui coupera l'envie à d'autres qui sont dans sa situation d'avoir un tel comportement..

J'ai un proche qui est médecin en dernière année d’étude qui a eu le virus et qui trouve un tel comportement inadmissible...en continuant à faire le travail pour lequel il est payé largement moins qu'une infirmière...en ayant des journées bien plus longues passées à diriger ces infirmières...

Portrait de Capri
17/juin/2020 - 22h47

Cette personne lance des pierres sur les CRS et leur fait des doigts d’honneur extrêmement appuyés et une fois interpellée, elle se débat sous les caméras autant qu’elle le peut sans se laisser faire pour être évacuée ?

Portrait de blue92
17/juin/2020 - 21h24 - depuis l'application mobile

Et après on dit que c’est la police qui est violente !! Aucune cause même légitime n’autorise à envoyer des projectiles sur la police qui n’est pas responsable de l’état de l’hôpital français

Portrait de B612
17/juin/2020 - 20h17
M. Gentil a écrit :

Les folles comme ça faut les mettre au trou à perpét

Complètement cinglée cette pauvre femme, pensées à sa famille

Quelle mesure dans les propos. Et après on va critiquer cette femme de n'avoir pas eu un comportement mesuré.

Pensée à sa famille oui, qui se faisait sans doute du soucis pour elle car elle est allé bosser à l’hôpital et à attrapé le Covid. Qui s'en fait peut-être encore aujourd'hui. Certes sa qualité de soignante n''excuse pas ses actes de hier, qui sont condamnables, mais elle ne mérite pas d’être jugée et lapidée sans qu'on la connaisse par ailleurs.

Portrait de Kratus
17/juin/2020 - 19h44

Superbe exemple pour les jeunes 

Ne nous étonnons pas que les ne respectent plus rien en France 

Portrait de muzo28
17/juin/2020 - 19h04
Wouhpinaise a écrit :

Oui j'ai lu ça. Après, je ne sais pas si elle est vraiment cuite mais son comportement est totalement inadmissible !

Alors on laissera une personne avec un tel comportement pour gérer une équipe. Si la direction suit de tels agissements, qui desservent une cause légitime, je veux bien aller lancer des cailloux sur la police.....Je ne le ferai pas car ils n'y sont pour rien dans le fait que je bosse 12h par jour, que mon salaire n'est pas terrible et que l'hôpital tombe en ruine.

Portrait de LORDERIC
17/juin/2020 - 18h58

D'après la fille (journaliste de France 24) de cette infirmière, le fait d'être énervée excuse le fait de jeter des projectiles sur les forces de police.

J"attends avec impatience la réaction de France 24 , qui en a sanctionné pour moins que ça....

Portrait de yenavraimentmarre
17/juin/2020 - 18h57

Heureusement qu'il y a la vidéo pour voir son comportement avant son arrestation, on voit tout de suite le genre de personne.Ce qu'elle a fait est scandaleux et pitoyable.

Soutien total à nos forces de l'ordre !

Portrait de turfin
17/juin/2020 - 18h44

Son comportement a été scandaleux, elle ne sert pas la cause. Je ne suis pas désolé pour elle.

Portrait de muzo28
17/juin/2020 - 18h14
Wouhpinaise a écrit :

Curieux de savoir ce qui a déclenché en elle cette violence. Bref, je ne sais pas si l'interpellation était trop musclée, mais quand on s'attaque aux forces de l'ordre il faut s'attendre à un retour de boomerang. Qu'elle assume !

elle serait IDE faisant fonction de cadre..... Elle est cuite.

Portrait de GIGI
17/juin/2020 - 15h01
PhilRAI a écrit :

Quand on agresse la police il faut s'attendre à avoir une réponse (surtout quand on est blanc puisqu'il n'y aura pas d'accusation de racisme). Alors soit cette infirmière est stupide, soit elle a volontairement cherché le conflit (ou certains l'y ont poussé) pour faire le buzz avec son histoire de ventoline ! 

 

  New mailCopyc'est exactement ca! 
Portrait de GIGI
17/juin/2020 - 14h58
Harriet a écrit :

En phase avec vous pour le "tout indissociable" ...

J'aimerais juste connaître les raisons qui , en amont, ont fait de cette infirmière ...une insurgée violente alors que la manifestation se voulait pacifique et principalement revendicatrice ... 

 

 Elle est téléguidée par LFI pour faire du scandale et accuser la police.
Portrait de 550 Stuzen CZ
17/juin/2020 - 11h58
Calla a écrit :

C'est vrai elle mérite une sanction mais  être tabassée  par les forces de l'ordre comme elle a été 

c'est pitoyable !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Pardon ?  Et quoi dire de la femme Gendarme qui s'est fait lyncher par des connards ?  

Non mais vous êtes sérieuse ou juste … 

Portrait de Angelussauron
17/juin/2020 - 11h11
Aldo la classe a écrit :

On ne frappe pas une femme,même avec une fleur !smiley

 

La classe Aldo toujours après tant d'années smiley

Portrait de Angelussauron
17/juin/2020 - 11h08
Jiben79 a écrit :

Elle a prit ce qu'elle méritait point barre ! Equipez les flics de cameras ventrales, beaucoup de rageux anti flics vont vite déchanter ! Toute cette haine vient des Traoré !

 

Les Traoré sont un problème mais cette haine comme vous dites exister bien avant et existera bien après (voir plus). Les Black blocs se sont pas les Traoré, même si ils peuvent être aidé par ceux de la manifestation. Même masqué on peut voir qu'il y a très peu de noir dans les Black Blocs et même très peu de jeunes de banlieues.

Portrait de Angelussauron
17/juin/2020 - 11h01
Ninie76700 a écrit :

Effectivement les professions médicales son à bout, la police et gendarmerie aussi avec toutes les manifestations depuis plus d'un an il devrait donc être dans le même camp au lieu de s'affronter.

Le problème est toujours cette minorité de personnes venu pour frapper, casser et qui monopolise l'attention ils font passer à côté le message des manifestants.

Ces comportements sont pitoyable et doivent être puni, cette femme mérite une sanction quelle que soit sa profession

Elle est peut être pas venu avec l'envie de s'en prendre aux flics, quand on voit son arrestation en effet on voit bien que les flics sont à bout vu la violence.

Mais bon ce qu'on valide d'un coté on le valide pas de l'autre donc bon ça devient très inquiétant. Après c'est sur que ce rapport de force est inversé quand les flics ont à faire à de vrais racailles.

Et pareil les images on les brouillent des 2 cotés. Je ne valide pas son geste et encore plus si son envie de départ était de s'en prendre aux flics mais on peut aussi se dire que des personnes deviennent violentes car elles en ont ras le bol et psychologiquement instable.

Mettre dans le même panier ce genre de personne et les black blocs ça devient très dangereux. Car on pourrait très bien mettre des flics (ceux qui aussi pète un câble) dans le même panier de violence que les black blocs aussi.

Portrait de Aldo la classe
17/juin/2020 - 10h54

On ne frappe pas une femme,même avec une fleur !smiley

Portrait de GIGI
17/juin/2020 - 09h59

 

     
Portrait de GIGI
17/juin/2020 - 09h57

 

 
Portrait de Ninie76700
17/juin/2020 - 09h32
Angelussauron a écrit :

Vous connaissez rien d'elle c'est peut être juste un pétage de plomb dû à tout ce qui s'est passé et le fait que le gouvernement prends le personnel soignant pour des cons.

Oui c'est contre productif mais c'est légitime que certains sont psychologiquement à bout et peuvent commettre des actes de ce genre.

Donc je la condamnerais pas aussi vite, juste interdiction de manifestation. Et je pense qu'à un moment si le gouvernement réagi pas il y en aura de plus en plus des personnes comme elle.

Effectivement les professions médicales son à bout, la police et gendarmerie aussi avec toutes les manifestations depuis plus d'un an il devrait donc être dans le même camp au lieu de s'affronter.

Le problème est toujours cette minorité de personnes venu pour frapper, casser et qui monopolise l'attention ils font passer à côté le message des manifestants.

Ces comportements sont pitoyable et doivent être puni, cette femme mérite une sanction quelle que soit sa profession

Portrait de 550 Stuzen CZ
17/juin/2020 - 09h22

Quand même dingue !  La "meuf" réclame sa Ventoline aux policiers qu'elle a caillassé !  

Hey Farida ! Faudrait pas confondre les rôles. On ne demande pas l'indulgence à celui qu'on a tenté de tuer.  C.nasse ! 

Portrait de strass6756
17/juin/2020 - 09h12

Et dire qu'en début de manifestation les CRS applaudissaient, casque à terre, les soignants et que ces derniers faisaient de même! Sans doute ne faisait-elle pas parie du groupe! Nerveuse le mètre 55!

Portrait de veher44
17/juin/2020 - 09h01
Alhekine a écrit :

@Cl Il y a bien la méthode Mitterrand en 47. Elle a fait ses preuves mais je pense qu'il y aurait un tollé si on le faisait.

 ah bon c'est certain ? est elle vraiment infirmière d'abord? vous en avez la preuve, en tout cas c'est sur elle attire bien l'attention sur elle.le coup médiatique est réussi.

par contre la honte au dit CRS a 4 dessus n'arrivant pas a menotter une petite femme .le tirage de cheveux n'est vraiment pas respectueux et professionnel.

Portrait de Angelussauron
17/juin/2020 - 09h01
Soldats de Salamine a écrit :

L'action de cette femme est totalement contre productif. Son arrestation, la seule d'ailleurs va accaparer les médias on ne va parler que d'elle et les vrais problèmes de l'hôpital vont passer au second plan. Tout comme les blacks blocs elle vole la manif aux vrais soignants. A l'hôpital on connaît ce genre de personnage, grande gueule mais pas pour autant efficace dans le boulot. 

Vous connaissez rien d'elle c'est peut être juste un pétage de plomb dû à tout ce qui s'est passé et le fait que le gouvernement prends le personnel soignant pour des cons.

Oui c'est contre productif mais c'est légitime que certains sont psychologiquement à bout et peuvent commettre des actes de ce genre.

Donc je la condamnerais pas aussi vite, juste interdiction de manifestation. Et je pense qu'à un moment si le gouvernement réagi pas il y en aura de plus en plus des personnes comme elle.

Portrait de muzo28
17/juin/2020 - 08h56
Soldats de Salamine a écrit :

L'action de cette femme est totalement contre productif. Son arrestation, la seule d'ailleurs va accaparer les médias on ne va parler que d'elle et les vrais problèmes de l'hôpital vont passer au second plan. Tout comme les blacks blocs elle vole la manif aux vrais soignants. A l'hôpital on connaît ce genre de personnage, grande gueule mais pas pour autant efficace dans le boulot. 

Je suis entièrement d'accord avec vous.