Thomas Guénolé La municipalité de Pékin a relevé aujourd'hui son niveau d'urgence face au COVID-19, pour le porter de deux à trois, en raison de la récente augmentation du nombre de cas de contaminations par le nouveau coronavirus dans la capitale chinoise. Les écoles maternelles et primaires et les collèges vont fermer à partir de mercredi à Pékin, ont rapporté les médias officiels.
La situation épidémique à Pékin est "extrêmement grave", a averti ce mardi la mairie, avec une centaine de cas de Covid-19 recensés depuis la semaine dernière dans la capitale chinoise après l'émergence d'un nouveau foyer.
La ville a entrepris le dépistage de dizaines de milliers d'habitants. Ce regain survient alors que le pays, où a été repéré le nouveau coronavirus fin 2019, avait pratiquement éradiqué l'épidémie. Le ministère de la Santé a fait état mardi de 27 nouveaux malades à Pékin, ce qui porte à 106 le nombre total de cas enregistrés depuis cinq jours dans la métropole, qui n'avait pas connu de nouvelle contamination depuis deux mois.
Ce regain de contagion est parti de l'immense marché de gros de Xinfadi, dans le sud de la capitale, où le coronavirus a été repéré la semaine dernière. Des cas ont également été constatés sur d'autres marchés, désormais fermés. Au total, la municipalité a ordonné le confinement de près de 30 zones résidentielles. Leurs milliers d'habitants n'ont plus le droit d'en sortir mais peuvent être ravitaillés.
Vos réactions
Quel rebond ?
Pékin n'avait pas encore été touché par l'épidémie ni confiné à moins que les chinois aient menti .
Pékin a déjà été confiné plus de 2 mois !!!
Quel rebond ?
Pékin n'avait pas encore été touché par l'épidémie ni confiné à moins que les chinois aient menti .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?