15/06/2020 07:31

Emmanuel Macron : "En Île de France, les restaurateurs peuvent rouvrir les salles aujourd'hui à condition de respecter les règles sanitaires"

C'est la décision qui était attendue par tous les restaurateurs... Lors de son allocation télévisée, le président de la République a indiqué que dès aujourd'hui, toute la France passera en "zone verte", ce qui implique la réouverture des salles de cafés et de restaurants en Ile-de-France. Tous ces établissements franciliens n'étaient autorisés qu'à ouvrir leur terrasse jusqu'à présent.

Les appels à accélérer le déconfinement se sont multipliés ces derniers jours. "Plus vite on déconfinera, plus vite on repartira travailler, consommer, voyager, plus vite on sauvera l'emploi", a encore fait valoir ce dimanche le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

Le Président semble avoir entendue ce message car dès les premières minutes de son allocution il a affirmé: 

"Nous allons pouvoir tourner la page du premier acte de la crise que nous venons de traverser. A l'exception de Mayotte et de la Guyane, tout le territoire passera dans ce qu'il est convenu d'appeler la zone verte. Cela permettra une reprise du travail et la réouverture des cafés et restaurants en Île-de-France. Les restaurateurs pourront rouvrir en salle à condition de respecter de nombreuses règles sanitaires."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cbor33
15/juin/2020 - 09h21

Si j'ai bien suivi les annonces de la semaine dernière, nouvelles précisions mercredi avec une loi sur le déconfinement 3 et la fin de l'état d'urgence sanitaire du 10 juillet