13/06/2020 09:36

Coronavirus - Vive inquiétude ce matin à Pékin avec l'annonce du reconfinement de plusieurs quartiers après la réapparition du COVID-19 sur un marché - Vidéo

Onze quartiers résidentiels du sud de Pékin sont soumis au confinement en raison de l'apparition d'un nouveau foyer de coronavirus dans un marché du voisinage, ont annoncé ce matin les autorités. Sept cas de contamination à la Covid-19 ont été recensés dans les environs du marché Xinfadi, dont six samedi, selon les autorités sanitaires.

Neuf écoles et jardins d'enfants des environs ont été fermés. Chu Junwei, un représentant du district de Fengtai, a fait savoir lors d'un point de presse que 45 des 517 dépistages effectués au marché agricole local de Xinfadi avaient révélé des infections au coronavirus.

S'exprimant lui aussi devant les journalistes, un porte-parole de la ville a annoncé que les événements sportifs étaient suspendus à Pékin et le tourisme inter-provincial provisoirement interdit, avec effet immédiat. Il a précisé que l'ensemble des six cas de contamination recensés à Pékin vendredi concernaient des visiteurs du marché de Xinfadi, qui a été fermé dans la nuit de vendredi à samedi suite au signalement de deux cas liés au lieu.

Les autorités locales, qui craignent une nouvelle vague de l'épidémie apparue dans le centre de la Chine l'an dernier, ont prévu de tester plus de 10 000 personnes travaillant ou ayant visité le marché de Xinfadi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
13/juin/2020 - 12h01

Personnellement , je suis certain que les images satellites qui arrivent à posteriori ont pu détecter que le virus covid 19 existait en Chine bien avant la date officielle de la propagation du virus en janvier 2020 .  C'est cette info qui a fait que l'ensemble des Etats européens ont pris des mesures de confinement raisonnables.

Je suis également quasi certain qu'on a de confiné car le virus est moins puissant en été et qu'on souhaite également que les citoyens soufflent un peu pour retrouver une vie normale . 

la question est de savoir si ces annonces de lockdown chinois sont elles à prendre en compte pourle contineent européen ... nb L'Afrique pourrait entrer très bientot dans une période de crise du covid 19 ..

L'inconnu peut que nous pousser à etre vigilent et à adopter les meilleures choix personnels ...

..  

Portrait de hummerH2
13/juin/2020 - 11h34
seb2746 a écrit :

Déjà que notre propre gouvernement ment alors eux c'est pires effectivement.

On considère qu'il y a eu +680 000 décés en chine, TRES loin du chiffre "de base" par le gouvernement.

Là le souci c'est le Brésil, rien n'est fait pour jugulé les morts et les chiffres sur le terrain sont horribles avec un président aveugle smiley

"On considère qu'il y a eu..."

 

Et c'est qui ce "on" ??

Tant qu'à délirer, ce "On" aurait pu délirer bien plus  !

Portrait de bouvartchang
13/juin/2020 - 10h19

Si on ne disait rien,on verrai pas la différence,c'est une maladie sans gravité,c'est les saloparts des médias et des gouvernements du NWO qui veulent faire peur pour mieux contrôler la Populace !