10/06/2020 07:31

Plombé par le coronavirus, Damart envisage de supprimer 159 emplois, fermer trois magasins et s’attend à de lourdes pertes pour son exercice annuel

Le groupe textile Damartex qui avait engagé un ambitieux plan de transformation avant la crise sanitaire, envisage la fermeture de trois magasins Damart et la suppression de 159 emplois en France. Pour supporter le plan stratégique et accélérer l’agilité et l’efficacité de ses différentes marques, Damartex a initié un processus d’information consultation auprès des différents CSE du groupe, a indiqué Damartex dans un communiqué. Après une revue du portefeuille, la fermeture de trois magasins Damart en France est envisagée, détaille-t-il.

Ces projets de recentrage et de réduction de coûts entraîneraient la suppression de 195 postes dont 159 France (où 25 nouveaux postes seront également créés). Le groupe, qui s’attend à de lourdes pertes pour son exercice annuel, a été contraint pendant la crise sanitaire de fermer ses 170 magasins pendant deux mois et a enregistré une diminution de 23,9 % de son activité entre mars et mai alors qu’il commençait à toucher les bénéfices de son plan de transformation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions