30/05 23:01

SpaceX a décollé avec succès à 21h22 précise avec à bord les 2 astronautes, depuis la Floride, après un report en dernière minute mercredi dernier - Regardez les images

22h52:SpaceX a décollé avec succès à 21h22 précise avec à bord les 2 astronautes, depuis la Floride, après un report en dernière minute mercredi dernier

21h22: SpaceX vient de décoller avec à bord les 2 astronautes, depuis la Floride, après un report en dernière minute mercredi dernier. Toutes les étapes semblent se dérouler normalement, c'est un évènement historique pour la conquête de l'espace. "Lorsque le premier étage aura propulsé l’ensemble du vaisseau vers l’orbite, au bout de 2min 30, il va se séparer et effectuer tout seul des manœuvres pour freiner et revenir vers la surface de l’océan où est déjà postée une barge et où il va se poser. Ce premier étage, qui représente l’essentiel de la fusée et de la masse en carburant, sera normalement réutilisé pour une autre mission."

12h23; SpaceX va tenter de lancer ce samedi son premier vol habité dans l'espace, malgré une météo incertaine. Le lancement, qui devait initialement avoir lieu ce mercredi 27 mai, avait été reporté à cause du mauvais temps. «Nous nous préparons pour le lancement aujourd'hui », a tweeté Jim Bridenstine, en ajoutant que le risque d'annulation en raison du mauvais temps restait de 50%.

«Nous nous préparons pour le lancement aujourd'hui », a tweeté Jim Bridenstine, en ajoutant que le risque d'annulation en raison du mauvais temps restait de 50%.  Tout s'était joué à une dizaine de minutes près le 27 mai dernier, selon SpaceX. La fusée devait décoller à 16H33 précises et ne pouvait pas attendre que le temps se dégage, car l'heure du lancement était fixé afin de coordonner la trajectoire de la capsule et celle de la Station spatiale internationale, que les astronautes doivent rejoindre dans cette mission de démonstration.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Shuuut
31/mai/2020 - 01h24

Qu'est-ce que je m'en br4nle de ces bobos...