
Le respect des nouvelles règles sanitaires liées à la réouverture des restaurants après le COVID-19 va coûter cher aux restaurateurs. Il y a les masques, les mesures d'hygiène mais aussi et surtout la distance d'un mètre entre chaque table et même en zone rouge l'impossibilité d'ouvrir dans une salle intérieure. Des mesures qui pourraient provoquer une hausse des prix pour le consommateur.
Sur Europe 1, le chef étoilé Philippe Etchebest s’est notamment montré sceptique sur la mesure de distanciation physique, estimant que certains établissements auront du mal à être rentables sans utiliser leur capacité d’accueil maximale. Ce qui pourrait les inciter à augmenter leurs tarifs. "Cela va quand même réduire de moitié l’activité des restaurants. Certains pourront rouvrir, mais d’autres pas parce que le seuil de rentabilité ne sera pas atteint".
Nicolas Nouchi, responsable des études de marché groupe chez CHD Expert affirme: "il peut y avoir une volonté d’augmenter un tout petit peu les prix" mais "cela va être plutôt marginal". Il assure par ailleurs qu’il y a "surtout une volonté d’attirer le consommateur". Plutôt que d’augmenter les prix, il préconise aux restaurateurs de "changer complètement de carte pour se refaire un taux de marge significatif".
Vos réactions
Si c'est comme pour les fruits et légumes sur les marchés qui sont hors de prix ça devrait logiquement augmenter
Les coiffeurs ont bien augmentés leurs tarifs
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?