26/05/2020 19:06

Coronavirus - 83 personnes sont décédées en France à l'hôpital au cours des dernières 24 heures soit un total de 28.530 personnes

28.530 personnes sont mortes des suites du coronavirus depuis le début de l'épidémie en France, dont 18.195 en milieu hospitalier. 83 personnes sont décédées à l'hôpital au cours des dernières 24 heures, indique la Direction générale de la Santé (DGS) dans un communiqué publié aujourd'hui. C'est 315 morts de plus que lors du précédent bilan, diffusé jeudi.

Parmi ce premier chiffre global se trouve également le nombre de morts survenues au sein des Ehpad et autres établissements médico-sociaux (EMS). La Direction Générale de la Santé n'avait pas communiqué depuis jeudi dernier sur ce point précis, laissant depuis le bilan de 10.345 décès survenus dans les Ehpad et autres EMS.

Selon le communiqué publié ce jour par la DGS, à la suite d'un retraitement des données, ce chiffre est finalement abaissé à 10.335 morts.

1.555 malades du Covid-19 sont toujours hospitalisés en réanimation, c'est à dire 54 lits en moins sont occupés depuis 24 heures, et 37 nouveaux patients ont été admis en réanimation dans ce même laps de temps.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
27/mai/2020 - 18h35
seki a écrit :

Quel traficotage des chiffres ? ça prend ses désires pour des réalités.

Onze mots alignés, et déjà une faute d'orthographe.

Certes, avec COVID-19, vous n'avez pas pu suivre les cours de rattrapage de français pour cause de confinement obligatoire. Pas grave, vous vous améliorerez à la rentrée..

Sinon, ça vous surprend que l'on puisse trafiquer des chiffres ? Vous avez pourtant la preuve criante avec les espagnols, alors pourquoi nos gouvernants ne seraient-ils pas capable d'en faire autant ?

Seraient-ils :

1°) - plus bêtes,

2°) - plus honnêtes ?

Je ne crois pas à ma deuxième proposition. Reste la première, et avec Griveau par exemple, on a la preuve de la bêtise LREM dans toute sa splendeur ... mais pas que (Benalla, Bayrou, Buzyn, etc ... Tous au LOF, c'était probablement l'année des "B").

En tout cas avec Griveau, c'était le "point G", mais encore affublé de la lettre "B" comme "branleur".

 

Portrait de LesRipoublicains
26/mai/2020 - 22h38

"I only believe in statistics that I doctored myself" - Sir W. Churchill

(Je crois uniquement aux statistiques que j'ai moi même falsifiées)

Devise mise en œuvre depuis 3 ans par nos élites LREM

youtube.com/watch?v=IJRrEcoM2dI

= = = = =

Sacrés espagnols, ils viennent de nous planter une banderille dans le dos.

Mieux que Macron et ses sbires, ils viennent de ressusciter 2000 personnes d'un coup de baguette magique, et de reprendre la 5° place que l'on avait eu peine à leur ravir après moult tergiversations sur les décès en Ehpad.

La France n'est pas allée aussi loin dans le traficotage des chiffres à postériori ... du moins jusqu'à aujourd'hui. Malgré un chiffre stagnant des décès en Ehpad depuis 4 jours, on dénombre ce soir encore une dizaine de ressuscités, pas suffisant pour reprendre la 5° place.

Peut être peut-on malgré tout mieux faire encore que nos amis espagnols, en faisant tourner le compteur en arrière, dans les jours à venir ?

Et si oui, qui va s'en occuper ? Salomon, Véran, Philippe, Macron himself ?

Après tout, les espagnols nous ont montré le chemin, il suffit de copier, si on n'a pas d'idée, on peut faire fi de notre fierté et leur emboîter le pas.

Comme disait Ventura dans les tontons flingueurs, "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"

J'ai hâte de voir le prochain épisode pour savoir s'ils vont quand même oser le faire ...