26/05 07:43

Cyril Hanouna atomise la chanteuse Camélia Jordana après ses accusations contre les policiers : "C'est quoi ces starlettes qui parlent des cités ? Je ne savais même pas qu'elle existait encore" - Vidéo

Hier soir plusieurs chroniqueurs de l'émission de Cyril Hanouna se sont élevés contre ces propos et le présentateur lui-même s'est mis en colère contre la chanteuse: "C'est quoi ces starlettes qui parlent des cités ? Camelia Jordana franchement je ne savais pas qu'elle existait encore. Christophe Castaner qui répond à Camelia Jordana je ne comprends pas... Je sais pas ce que vous en pensez mais on marche sur la tête, Camelia Jordana est prête à faire un débat télévisé avec Christophe Castaner, mais on marche sur la tête franchement. Non mais on est où là ? Franchement elle a vendu 3 disques dans sa vie et elle veut débattre sur un plateau télé sur les cités..."

Dimanche, le ministre avait qualifié les propos de la chanteuse de « mensongers et honteux ». Le syndicat policier Alliance avait lui annoncé son intention de saisir la justice et avait engagé le ministre à faire de même. Le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) a pour sa part pointé du doigt sur Twitter un « témoignage consternant d’une «nouvelle star de la bêtise» qui démontre en deux minutes la pauvreté de sa pensée, accompagnée d’arguments scandaleux et calomnieux, le tout sur le service public».

À l’inverse, SOS Racisme, dans un communiqué, a « apporté son soutien (...) à l’analyse » de la chanteuse. « Nous regrettons que le ministre de l’Intérieur, en s’agrippant à l’emploi du terme «massacrer», ait cru utile de condamner les propos de Camélia Jordana », déclare-t-il. « Cette attitude, qui a également été celle de plusieurs syndicats policiers, est symptomatique de l’impossibilité dans notre pays de traiter du sujet — malheureusement réel — du racisme au sein des forces de l’ordre », estime Dominique Sopo, le président de SOS Racisme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fifou
26/mai/2020 - 22h19

il se droitise ce cyril il se droitise....

Portrait de licororne
26/mai/2020 - 17h31

Message pour quotidien: pour Julien Bellvert le prix Albert Londres et prix Pulitzer du 19éme et du 93 qui défend toutes les manifs contre la police dans le 93 . Comme  mélenchon et la france insoumise qui défendent la camélia . mélenchon et l'islam coalition d'intérêt pour détruire la république . Même combat pour besancenot .  

Portrait de licororne
26/mai/2020 - 17h23

 il y a vraiment deux  France la république et le Mayen-Age qui prospère à vitesse grand V dans le 93  , moi j'ai peur de me faire "massacrer"  en seine saint Denis  mais pas par la police... 

        

Portrait de fairytale
26/mai/2020 - 16h39

il a raison Hanouna, cette C Jordana  est une vraie imposture sans talent,elle vomit sa haine contre les blancs et les policiers de manière inadaptée et gratuite.

Portrait de lxa75
26/mai/2020 - 15h44

Visiblement cette nana vit dans 1 monde à part 

Portrait de zer0
26/mai/2020 - 15h34

Ça sent le règlement de compte personnel, on aurait dit qu'elle lui aurait refusé une invitation...

Portrait de air pur
26/mai/2020 - 14h59

dernièrement des statistiques nationales sont sorties sur la population carcérale étrangère en France, 42% sont des Algériens, Tunisiens, Roumains, Marocains.... dans les banlieues c'est surtout ce type de population qui y habite, il ne faut donc pas s'étonner qu'ils soient plus controlés que les autres, par contre reste la méthode qui est parfois discutable.

Portrait de B612
26/mai/2020 - 14h33

C'est qui pour parler ? C'est une citoyenne. On pourrait aussi demander qui ils sont à  TPMP pour parler de politique et inviter des politiques... 

On peut ne pas être d'accord avec Camelia Jordana, et personnellement, je pense qu'elle a été un peu fort dans ses propos. Ce qui est dommage, car il y a un réel problème qui mérite débat, et là elle s'expose à braquer ceux qui ne pensent pas comme elle.

Mais elle a le droit de s'exprimer sur un sujet, même si elle ne serait pas concernée d'après certains. Cela dit, elle connait sans doute mieux le sujet que la plupart sur ce plateau, puisqu'elle parle de couleur de peau. Et il ne me semble pas qu'elle ait parlé des cités spécifiquement.

Je ne pense pas que de l’attaquer et déplacer ainsi le débat soit constructif. Heureusement il y a eu l'intelligente et intéressante réaction de Kelly. Tout en restant correcte par rapport à Camelia Jordana, elle a plutôt cherché à analyser et comprendre de manière sensée ses propos. Même si elle a été critique. Dommage qu'elle n'ait eu la parole qu'à la fin du débat.

Portrait de thiistiime
26/mai/2020 - 13h56

Qu'il atomise donc son pote, le rappeur discount là... comment s'appelle-t-il ? Ah oui, Booba. Lui aussi est né dans les beaux quartiers et n'a jamais mis un pied dans une cité. Pourtant qu'est-ce qu'il peut l'ouvrir le duc Bontempi.

Portrait de Blek37
26/mai/2020 - 13h35
auriol64 a écrit :

Pour aller en prison ils devaient l'êtres déjà un peu?

Ces gens là étaient déjà des criminels avant d'aller en prison et réécoutez les paroles des premiers albums de Trust ,elles sont d'un sérieux ringard aujourd'hui !   

Portrait de Youpiland
26/mai/2020 - 13h12

Tout ce qu'elle dit est vrai. C'est un peu dit crument certes, mais c'est la réalité de la rue. Les gens qui s'offusquent sur ce genre de vérités, peut-être trop généralisées mais néanmoins vraies, sont des privilégiés, ou bien n'ont jamais vécu des contrôles permanents au faciès.

Il n'y a rien de nouveau, de nombreux policiers sont de droite et plus si affinités, ont d'énormes préjugés qu'ils utilisent au quotidien. Ce n'est pas un boulot facile, mais ils l'ont choisi. La réalité des choses, c'est que oui, tristement quand vous avez la peau un peu foncée ou que vos origines (proches ou lointaines) se voient sur votre physique, vous avez plus de chances d'être contrôlé, vous avez plus de chance que les policiers soient moins cléments avec vous. C'est comme ça, parce que la police et le corps de sécurité français est en parti comme ça.

On le voit très clairement à Paris. Ailleurs j'imagine que c'est pareil, mais pour avoir pas mal d'amis à peau foncée / d'origine éloignée de chez nous et autres, ils ont tous des histoires à vous raconter.

Alors Hanouna dont les origines se voient, et sa bande de ploucs, qui défendent les flics sur ce genre de débat... on marche sur la tête. Les petits privilégiés qui ne connaissent pas ce genre de situation devraient peut-être se renseigner avant de l'ouvrir. La réalité n'est pas rose. Et je ne parle pas nécessairement d'endroit un peu chauds. 

Allez donc vous balader dans certaines banlieues chic en jogging avec une casquette. Si vous n'êtes pas blanc, je vous donne 1 chance sur 2 d'être contrôlé dans l'heure passé les 22H. Voir ces débiles monter au créneau comme ça, en trollant en live sur la gamine... sans déconner. Vous avez 6 ans les gars. Je comprendrais jamais pourquoi les gens perdent leur temps à vous regarder. Et ils sont payés pour ces conneries, c'est peut-être le pire.

Portrait de axl59
26/mai/2020 - 13h04
ChrisEure a écrit :

Morini-Bosc qui parle d'intégration alors que Camélia Jordana est née en France ! 

Comme vous le précisez, elle est née en France...c'est tout. Elle ne se considère pas Française, il suffit d'écouter ses propos, pour elle la France n'est qu'un pays raciste dirigé par des vieux blancs. Elle présente vraisemblablement des troubles mentaux (délire de persécution, complexe d'infériorité) et identitaires. 

Portrait de auriol64
26/mai/2020 - 12h56
Alhekine a écrit :
C'est dans les prisons qu'on fabrique le crime, les buisson, villoquet et bien d'autres Mesrine. Que de perte de droit d'expression si une médiocre chanteuse ne peut même pas dire la même chose que Trust.

Pour aller en prison ils devaient l'êtres déjà un peu?

Portrait de Harriet
26/mai/2020 - 12h41
Stuzen.CZ a écrit :

Bien sur que le délit de "sale gueule" existe mais il existe dans toutes les professions. 

Bien sur qu'il reste encore (malgré la nouvelle loi Avia la mordeuse de taxi) un peu de liberté d'expression mais elle ne permet pas non plus de dire des inepties. Les mot ont un sens et utiliser "massacrer" en est une grosse. Quant à son fond… je ne vois vraiment pas où elle peut avoir raison car si c'était le cas le match de foot d'avant hier dans la banlieue Strasbourgeoise aurait finit par des arrestations car il aurait été facile d'envoyer les CRS encercler le tout et "massacrer" suivant les frisettes. A ce que je sache ce n'a pas été le cas. 

Votre citation, souvent faussement attribué à Voltaire, est de Evelyn Béatrice Hall.

Citation pour citation, j'emploie souvent celle de Talleyrand qui dit que tout ce qui est excessif est insignifiant ... il aurait donc fallu ne pas accorder davantage d'intérêt aux propos de cette jeune femme ... qu'ils n'en méritaient !  smiley

Les médias sont en train de fabriquer une victime ou une égérie (c'est selon) à force de mettre en exergue ce qui ne mérite pas de l'être ,  du moins à ce point ....

Ce qui me rappelle la façon dont s'était fourvoyé F. Hollande en intervenant à la  télé un samedi à 13H (je m'en souviens encore, c'est dire) suite à l'"affaire Léonarda" .... 

Bref, il serait bon de remettre un peu de raison dans cet emballement disproportionné ...  smiley

Portrait de ChrisEure
26/mai/2020 - 12h25

Morini-Bosc qui parle d'intégration alors que Camélia Jordana est née en France ! 

Portrait de Retrogamer
26/mai/2020 - 10h42

Il a la memoire courte tout de meme ...quand monsieur prenait une certaine rokhaya diallo , tout autant starlette et avec tout autant de propos polemique ca le derangeait beaucoup mais alors  beaucoup moins , j'adore ce genre de personne a l'indignation a geometrie variable ! Et je ne vois pas en quoi monsieur , fils de medecin aurait un avis plus connaisseur des cités , il se deguise en jeune de cité lambda uniquement pour faire du clientelisme il ne vaut pas mieux qu'un politique au final il a les memes methodes de girouette permanente pour faire rentrer du cash. C est a vomir !

Portrait de ChrisEure
26/mai/2020 - 10h31

Je ne supporte pas ce type et même sans le regarder, on entend parler de lui du matin au soir.

Qui est-il pour penser que son opinion vaut plus que celle d'une jeune chanteuse ou de ma boulangère ? Lui peut recevoir Marlène Shiappa, mais Camélia Jordana n'aurait pas le droit de rencontrer Castaner ? Pourquoi ?

Quant à sa manie de nier connaître telle ou telle personne qui lui déplaît, ça devient totalement ridicule. Dans 3 semaines, il va dire qu'il l'adore, que tout va bien entre eux, etc ... Ce lynchage, suivi certainement du même phénomène sur twitter, c'est vraiment ignoble. Une personne fragile peut ne pas s'en remettre.

Portrait de Bourricot
26/mai/2020 - 10h20
Cathodegauche a écrit :

J'ai vu cette émission hier, du moins un bout, parce que ma femme en est fan (elle a très mauvais goût la pauvrette y a qu'a voir son mari)

J'ai bondi quand jai entendu ces gens s'acharner sur cette fille et la lyncher. Hanouna qui considère qu'une citoyenne qui souhaite débattre avec le ministre est prétentieuse. Non mon pote, dans une démocratie tout citoyen peut interpeller un ministre. Castaner n'est pas le bon dieu et débattre avec madame Jordana serait une belle façon d'expliquer à tous ceux qui pensent comme elle que notre police est républicaine.

Puis j'ai entendu Morini-bosc, la réac masquée, expliquer que camélia Jordana est ingrate vis à vis de la république qui lui a pourtant offert un César. Non madame, le César c'est du copinage ou du talent cinématographique mais la république n'y est pour rien.

Et puis y a Raymond, celui qui a deux neurones qui ne se touchent pas, qui se lance dans une logorrhée verbale dont il ressort qu'il faut vivre dans la banlieue pour parler de la banlieue. Comme si parler de racisme et de police revient forcément à parler de banlieue. 

Il y avait dans les propos de ces gens une haine et une détestation de cette jeune fille si fortes qu'on peinait à croire que ses propos en fût l'unique raison. Elle a eu tort de parler de massacre, elle a eu tort de mettre tous les policiers dans le même sac. Mais elle a le droit de s'exprimer c'est ce qui fait le charme de la démocratie.

Vous avez entièrement raison et Ane ouna et sa bande de pieds nickelés feraient mieux de la fermer.

Qui sont ils pour se permettre de juger cette jeune fille ? elle a sûrement employé des termes peut être un peu forts comme "massacrer" mais dans le fond de son raisonnement elle n'a pas totalement tort.

Elle a au moins le mérite de dire tout haut ce que plein de gens pensent tout bas, mais bien sûr il ne faut pas mettre tous les policiers dans le même sac, ils ne sont pas tous racistes, violents .

Malgré tout, le délit de sale gueule existe bel et bien en France et personne ne peut le nier.

Je ne sais plus qui a dit "je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les dire"  c'est ça la Démocratie, alors l'Anouna  prends en de la graine ainsi que ta bande d'imbéciles qui passez votre temps a juger les autres mais oubliez totalement de vous regarder dans une glace et de vous remettre en question.smileysmiley

 

 

Portrait de Spooky
26/mai/2020 - 10h14
Rustik a écrit :

Les propos de la chanteuse sont limites mais Il tente encore de faire du bad buzz comme d'hab en rajoutant des couches et des couches par dessus, surement pour pas se faire battre par les marseillais parce que quotidien c'est devenu carrément hors de portée :bigsmile:  

Pas bête, j'y avais pu penser que c'était un pro du bad buzz afin d'assouvir sa soif d'audience 

Portrait de seb2746
26/mai/2020 - 10h08

Depuis qu'Hanouna est un LREM, ça a beaucoup changé cette émission, faut pas trop critiquer le gouvernement, faut être assez gentil avec eux, faut surtout défendre l'etat...

Et surtout, peu de critique sur la gestion, certainement une histoire de pret à la banque là-dessous.

Lui il PEUT dire des choses mais pas les autres, assez limite la vision personnelle de la "liberté" d'expression.

Portrait de BREIZ Mike
26/mai/2020 - 09h56
Cathodegauche a écrit :

J'ai vu cette émission hier, du moins un bout, parce que ma femme en est fan (elle a très mauvais goût la pauvrette y a qu'a voir son mari)

J'ai bondi quand jai entendu ces gens s'acharner sur cette fille et la lyncher. Hanouna qui considère qu'une citoyenne qui souhaite débattre avec le ministre est prétentieuse. Non mon pote, dans une démocratie tout citoyen peut interpeller un ministre. Castaner n'est pas le bon dieu et débattre avec madame Jordana serait une belle façon d'expliquer à tous ceux qui pensent comme elle que notre police est républicaine.

Puis j'ai entendu Morini-bosc, la réac masquée, expliquer que camélia Jordana est ingrate vis à vis de la république qui lui a pourtant offert un César. Non madame, le César c'est du copinage ou du talent cinématographique mais la république n'y est pour rien.

Et puis y a Raymond, celui qui a deux neurones qui ne se touchent pas, qui se lance dans une logorrhée verbale dont il ressort qu'il faut vivre dans la banlieue pour parler de la banlieue. Comme si parler de racisme et de police revient forcément à parler de banlieue. 

Il y avait dans les propos de ces gens une haine et une détestation de cette jeune fille si fortes qu'on peinait à croire que ses propos en fût l'unique raison. Elle a eu tort de parler de massacre, elle a eu tort de mettre tous les policiers dans le même sac. Mais elle a le droit de s'exprimer c'est ce qui fait le charme de la démocratie.

En effet elle a mal parlé mais fallait réfléchir avant a vouloir mettre tous les policiers dans le même sac, elle se met à dos une bonne partie des français et va griller sa carrière.Mais c'est à sa demander si ce n'était pas voulu pour faire le buzz et redynamiser un peu l'audience d'ONPC pour les dernières émissions histoire de finir sur une bonne note.

Portrait de babybleuet
26/mai/2020 - 09h54
Stuzen.CZ a écrit :

Si les policiers massacraient vraiment les gens des banlieues comme l'affirme Camilla on aurait que deux résultats. Ou des émeutes de masse ou la fin des zones de non-droit. Mais on ne constate ni l'un ni l'autre. 

Elle a été  très voir trop loin dans ses propos. Vous ne pouvez pas nier que des CRS avaient la consigne de taper sur les manifestants même les plus pacifiques pendant les grèves.  Cest un fait 

Portrait de lilirose45
26/mai/2020 - 09h50
babybleuet a écrit :

Pathétique comme réaction ! 

Comparaison d'une nullité . Réfléchissez avant de répondre enfin si ca peut vous arrivez..

Arrêtez avec vos manifestants qui ont mis sur la paille de nombreuses personnes et pas uniquement les patrons mais aussi les employés 

surtout que ça amené à rien. A part une aumône concernant une prime, ils ont eu que dalle. Tout ça pour ça

Portrait de babybleuet
26/mai/2020 - 09h47
lilirose45 a écrit :

Allez vivre au Vénézuela

Pathétique comme réaction ! 

Comparaison d'une nullité . Réfléchissez avant de répondre enfin si ca peut vous arrivez..

Portrait de Azrael68
26/mai/2020 - 09h45 - depuis l'application mobile

C’est qui hanouna ?

Portrait de Rustik
26/mai/2020 - 09h42

Les propos de la chanteuse sont limites mais Il tente encore de faire du bad buzz comme d'hab en rajoutant des couches et des couches par dessus, surement pour pas se faire battre par les marseillais parce que quotidien c'est devenu carrément hors de portée smiley  

Portrait de Spooky
26/mai/2020 - 09h42

Pauvre hanouna de plus en plus ridicule. Il dit qu'elle veut un débat alors qu'elle a vendu peu de disques. C'est l hôpital qui se fou de la charité ce mec, et lui il en est où de sa banque du cœur ??? Balaye devant ta porte avant de t'en prendre aux autres 

Portrait de Spooky
26/mai/2020 - 09h40

Pauvre hanouna de plus en plus ridicule. 

Portrait de lilirose45
26/mai/2020 - 09h36
babybleuet a écrit :

Hier dans l'émission de Hanouna  c'était du lynchage contre Camilia Jordana pure et dure ! Elle a eu des propos et une opinion qui l'engage ! Beaucoup pense comme elle ! 

Je me souviens quand même d'image de policier tabasser des manifestants (les mêmes que nous avons applaudis a 20h tous les soirs)

C'est un fait,  certains policiers sont commandités à tabasser sur les concitoyens qui revendiquent leurs droits..... 

Honnêtement j'aimais bien me divertir devant TPMP .. mais c'est fini,  je ne supporte pas les lynchages ...

Allez vivre au Vénézuela

Portrait de lahainesurinternet
26/mai/2020 - 09h28

Je pense que CJ a dit de la m*rde mais Hanouna est inutilement, bêtement méprisant.