10:01

Coronavirus - Les masques vont-ils augmenter dès demain partout en France ? L'encadrement des prix prend fin samedi et aucune nouvelle mesure n'a été prise

Le prix des masques chirurgicaux à usage unique est encadré en France, mais le décret paru le 2 mai dernier qui fixait le prix maximum de ces masques à 95 centimes l’unité s’ils sont vendus au détail, à 80 centimes s’ils sont vendus en gros prend fin demain.. Ces prix concernent tous les masques chirurgicaux non-réutilisables, qu’ils aient été importés ou fabriqués en France, qu’ils soient vendus en boutique ou en ligne (hors frais de livraison). 

Mais à partir de demain, le prix de ces masques anti-projections à usage unique pourrait augmenter, comme le révélait la député socialiste Valérie Rabault sur Twitter. La présidente du groupe socialiste à l’Assemblée précise aussi qu’elle a interrogé le gouvernement sur l’éventuelle prolongation de cet encadrement, mais n’a pas obtenu de réponse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air pur
22/mai/2020 - 16h40

donc un article pour ne rien dire, l'état devrait mettre les mêmes taxes que sur les carburants, cela ferrait rentrer de l'argent vu le nombre qui va se vendre.

Portrait de scooty
22/mai/2020 - 13h25

La partie du décret qui concerne l'encadrement des prix des masques et du gel a été modifié le 20 mai et l'encadrement des prix a été prolongé jusqu'au 10 juillet