22/05 08:00

Turquie: Des inconnus diffusent le chant antifasciste «Bella Ciao» à partir des haut-parleurs de la mosquée d’Eşrefpaşa à Izmir - Le régime islamiste recherche les "saboteurs".

Les autorités turques ont ouvert une enquête jeudi après que des inconnus ont piraté le système d'appel à la prière à Izmir (ouest) pour diffuser le chant anti-fasciste italien «Bella Ciao» depuis les minarets de plusieurs mosquées de la ville. L'hymne révolutionnaire a été diffusé par plusieurs mosquées mercredi après-midi, à l'heure de l'azzan, l'appel à la prière lancé cinq fois par jour. La séquence a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

La division locale de Diyanet, l'Autorité turque des Affaires religieuse, a confirmé l'incident dans un communiqué diffusé mercredi soir sur son compte Twitter et annoncé avoir ouvert une enquête interne et déposé plainte auprès de la police.

«Bella Ciao» a été diffusé après que «des inconnus ont saboté et illégalement piraté le système d'appel à la prière», a précisé Diyanet. Le parquet d'Izmir a ouvert une enquête sur cet incident, mais aussi contre des usagers des réseaux sociaux soupçonnés de «dénigrement des valeurs religieuses» pour l'avoir applaudi, selon l'agence étatique Anadolu.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rogers 33
23/mai/2020 - 00h45

 En France on a des islamo-gauchiasses , en Turquie ils ont des gauchistes anti-islam , qui font chier les islamistes salafistes !

Portrait de Rogers 33
23/mai/2020 - 00h43
djbaxter a écrit :

A lyon et à Strasbourg aussi, pour la France. Egalement constaté aux Pays-Bas, Allemagne, Belgique.. rien que pour la période mars et avril 2020.

Et les vidéos sont transmises par un compte Twitter islamiste.. qu'on ne peut pas accuser de détournement islamophobe :)

Sur " dômes et minarets", j'ai voulu les signaler et finalement, c'est moi qui est censuré sur Twitter ! Autant en être fier smiley

Portrait de phiphilp44
22/mai/2020 - 19h16

Trop drôle !!!!

Portrait de licororne
22/mai/2020 - 15h03

  C'est  Jean Dujardin qui avait déjà tout compris dans  0SS 177 . la france insoumise va crier au scandale , clementine autain  duflot garrido  .plus toute la bande anasse kazib yassine belattar  jimmy mohamed   et quotidien va tendre le micro à tout ce beau monde ... et l'âne de C8 va pleurer de ne pas pouvoir faire un spécial . 

Portrait de Stuzen.CZ
22/mai/2020 - 09h47

Des gens qui ont très bien compris le fascisme de la secte Islam. Bravo à eux. 

Portrait de djbaxter
22/mai/2020 - 09h01
Batori a écrit :
Alors, qu’ici, en France se sont des appels à la prière qui sont diffusés dans nos villes soumises (Nice...).

A lyon et à Strasbourg aussi, pour la France. Egalement constaté aux Pays-Bas, Allemagne, Belgique.. rien que pour la période mars et avril 2020.

Et les vidéos sont transmises par un compte Twitter islamiste.. qu'on ne peut pas accuser de détournement islamophobe smiley

Portrait de Batori
22/mai/2020 - 08h03 - depuis l'application mobile

Alors, qu’ici, en France se sont des appels à la prière qui sont diffusés dans nos villes soumises (Nice...).