20/05 11:41

Coronavirus - Le port du masque obligatoire dès demain en Espagne à partir de six ans dans la rue ou dans les lieux publics, ainsi que dans les magasins

Le port du masque sera obligatoire dès demain en Espagne à partir de six ans dans la rue ou dans les lieux publics comme les magasins quand il n'est pas possible de garder ses distances, selon un décret publié ce mercredi.

"L'usage du masque sera obligatoire sur la voie publique, dans les espaces à l'air libre et dans tout lieu fermé d'usage public (...) lorsqu'il n'est pas possible de maintenir une distance de sécurité d'au moins deux mètres", peut-on lire. 

Et d'ajouter que cette disposition concerne "les personnes de six ans et plus", et que les personnes ayant des difficultés respiratoires ou pouvant justifier d'autres situations "de nécessité ou de force majeure" seront exemptées.

Toutefois, ce texte ne précise pas les sanctions qui seront appliquées en cas de non-port du masque.

Rappelons que depuis le 4 mai, les usagers des transports publics espagnols étaient déjà obligés de porter un masque.

L'Espagne, un des pays du monde les plus frappés par la pandémie avec près de 28 000 morts, a entamé un déconfinement progressif et très prudent, dont restent encore exclues la région de Madrid, Barcelone, et une grande partie de la région de Castille-Léon, au nord de la capitale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mouetty
20/mai/2020 - 17h09

La Chine va y arriver !! On mange chinois, on fête le nouvel an chinois, des bouddhas en déco c'est tendance, la méditation et autre yoga c'est tendance aussi. Et maintenant on va respirer comme eux !  Pour moi, porter un masque rime avec porter une muselière ! La peur sanitaire est une belle trouvaille ! 

Portrait de Cipaye
20/mai/2020 - 15h34

C'est révoltant, je suis révolté,empêcher les gens de respirer c'est de la torture,un masque provoque de l'hypoxie et c'est grave pour la santé smiley

Portrait de Harriet
20/mai/2020 - 12h44

Je me joins aux commentaires précédents pour approuver cette mesure de bons sens ...

"On" a tous compris (enfin, j'espère)  qu'il faudra  vivre un moment avec ce virus et pour éviter un reconfinement strict, il faut absolument user et abuser de tous les gestes barrières ... et le masque reste  primordial dans cette lutte contre un ennemi invisible  .... 

Portrait de colin33
20/mai/2020 - 12h37 - depuis l'application mobile

Heureusement qu'il y a des pays avec des gouvernants responsables....

Portrait de hummerH2
20/mai/2020 - 11h51

Décision pleine de bon sens et responsable de la part du gouvernement espagnol !

 

Il est vrai que c'est plus facile pour le gouvernement espagnol, car lui ne s'est pas englué dans le mensonge en affirmant que le port du masque était totalement inutile !

Pendant ce temps la, d'autres restent piégés par leur récent discours mensonger voir criminel !