16/05 19:49

Cette vidéo "non officielle" de l'accrochage d'Emmanuel Macron avec un syndicaliste tournée à la sortie de la Salpêtrière vue des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux depuis 24h - Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thibaultleroypt
Libellule65 a écrit :
L’après Covid c’est quoi ? Tous dans la rue en mode grève, histoire d’achever le pays ? Arrêtez de râler et dite merci de vivre cette période difficile en France et non ailleurs. Votre gouvernement a fait de son mieux (et même bien mieux que bien des pays) face à cette catastrophe inédite. Le problème des masques et autres matériels nécessaires n’est pas propre à la France mais à tous les pays touchés par ce virus. Ce virus est sournois et n’a pas touché toutes les régions et pays de la même manière. Pourquoi ? L’avenir nous le dira peut-être ! On prend souvent l’Allemagne comme modèle de référence, mais ce pays n’a pas été aussi fortement touché que la France, l’Italie.... qui nous dit que si cela avait été le cas ils n’auraient pas aussi manqué cruellement de tout ce nécessaire médical ? Il faut comparer ce qui est comparable ! Quel gouvernement donne autant d’aide aux entreprises et au particuliers que le gouvernement français en ce moment ? Cherchez bien, vous aurez beaucoup de mal à trouver ! L’école a repris le 11 mai : quel scandale !!! Ben oui... comme dans la plupart des pays qui vois entour ! Ne comparez pas avec l’Italie et l’Espagne... ces 2 pays finissent l’année scolaire début juin, donc à quoi bon recommencer mi mai ! Là encore, comparez ce qui est comparable ! Le système social et médical français est un des meilleurs au monde, alors arrêtez de râler, sinon, allez voir ce qui se passe ailleurs et peut-être que vous grandirez un peu !!!

@Libellule65
L’après Covid c’est quoi ? Tous dans la rue en mode grève, histoire d’achever le pays ? Arrêtez de râler et dite merci de vivre cette période difficile en France et non ailleurs. Votre gouvernement a fait de son mieux (et même bien mieux que bien des pay face à cette catastrophe inédite. Le problème des masques et autres matériels nécessaires n’est pas propre à la France mais à tous les pays touchés par ce virus. Ce virus est sournois et n’a pas touché toutes les régions et pays de la même manière. Pourquoi ? L’avenir nous le dira peut-être ! On prend souvent l’Allemagne comme modèle de référence, mais ce pays n’a pas été aussi fortement touché que la France, l’Italie.... qui nous dit que si cela avait été le cas ils n’auraient pas aussi manqué cruellement de tout ce nécessaire médical ? Il faut comparer ce qui est comparable ! Quel gouvernement donne autant d’aide aux entreprises et au particuliers que le gouvernement français en ce moment ? Cherchez bien, vous aurez beaucoup de mal à trouver ! L’école a repris le 11 mai : quel scandale !!! Ben oui... comme dans la plupart des pays qui vois entour ! Ne comparez pas avec l’Italie et l’Espagne... ces 2 pays finissent l’année scolaire début juin, donc à quoi bon recommencer mi mai ! Là encore, comparez ce qui est comparable ! Le système social et médical français est un des meilleurs au monde, alors arrêtez de râler, sinon, allez voir ce qui se passe ailleurs et peut-être que vous grandirez un peu !!!

Portrait de muzo28
17/mai/2020 - 17h03
Raoul 2021 a écrit :

Bravo à Monsieur Macron d'avoir remis à sa place cette ordure de syndicaliste !

Traiter d'ordure un représentant des personnels hospitaliers, ça en dit long, gardez vos œillères dans votre confort. J'espère que vous n'avez pas non plus, bousillé vos casseroles sur votre balcon. Il faudra beaucoup plus qu'une médaille pour arranger le problème de ce système en péril et museler ceux qui ont vécu de l'intérieur ce drame humain.

Portrait de À mon humble avis

Le Buzz toujours le Buzz, et les médias qui relay comme des moutons..

Portrait de thiistiime
17/mai/2020 - 15h12
Raoul 2021 a écrit :

Enfin quelqu'un de sensé ! Malheureusement la plupart des Français sont trop idiots pour avoir la même analyse que la votre :(

Nan mais ça l'argument du : "on a l'un des meilleurs systèmes social et sanitaire au monde, alors arrêtez de vous plaindre et allez voir ailleurs comme ça se passe", on l'entend depuis plus de 30 ans... D'abord, au niveau du système de santé, la France n'est pas si bien classée que cela, même l'Espagne fait mieux. Et au niveau des aides sociales, attention, elles font aussi grimper le prix des loyers, le coût de la vie, et bloquent les salaires les plus bas. Et je ne parle même pas des effets de seuil catastrophiques).

Certes il y a pire... mais il y a aussi une bonne quinzaine de pays qui font mieux que la France (social, santé, éducation, etc...). 

Portrait de Raoul 2021
17/mai/2020 - 09h39
Libellule65 a écrit :
L’après Covid c’est quoi ? Tous dans la rue en mode grève, histoire d’achever le pays ? Arrêtez de râler et dite merci de vivre cette période difficile en France et non ailleurs. Votre gouvernement a fait de son mieux (et même bien mieux que bien des pays) face à cette catastrophe inédite. Le problème des masques et autres matériels nécessaires n’est pas propre à la France mais à tous les pays touchés par ce virus. Ce virus est sournois et n’a pas touché toutes les régions et pays de la même manière. Pourquoi ? L’avenir nous le dira peut-être ! On prend souvent l’Allemagne comme modèle de référence, mais ce pays n’a pas été aussi fortement touché que la France, l’Italie.... qui nous dit que si cela avait été le cas ils n’auraient pas aussi manqué cruellement de tout ce nécessaire médical ? Il faut comparer ce qui est comparable ! Quel gouvernement donne autant d’aide aux entreprises et au particuliers que le gouvernement français en ce moment ? Cherchez bien, vous aurez beaucoup de mal à trouver ! L’école a repris le 11 mai : quel scandale !!! Ben oui... comme dans la plupart des pays qui vois entour ! Ne comparez pas avec l’Italie et l’Espagne... ces 2 pays finissent l’année scolaire début juin, donc à quoi bon recommencer mi mai ! Là encore, comparez ce qui est comparable ! Le système social et médical français est un des meilleurs au monde, alors arrêtez de râler, sinon, allez voir ce qui se passe ailleurs et peut-être que vous grandirez un peu !!!

Enfin quelqu'un de sensé ! Malheureusement la plupart des Français sont trop idiots pour avoir la même analyse que la votre smiley

Portrait de Raoul 2021
17/mai/2020 - 09h37

Bravo à Monsieur Macron d'avoir remis à sa place cette ordure de syndicaliste !

Portrait de Wouhpinaise
17/mai/2020 - 08h51
Libellule65 a écrit :
L’après Covid c’est quoi ? Tous dans la rue en mode grève, histoire d’achever le pays ? Arrêtez de râler et dite merci de vivre cette période difficile en France et non ailleurs. Votre gouvernement a fait de son mieux (et même bien mieux que bien des pays) face à cette catastrophe inédite. Le problème des masques et autres matériels nécessaires n’est pas propre à la France mais à tous les pays touchés par ce virus. Ce virus est sournois et n’a pas touché toutes les régions et pays de la même manière. Pourquoi ? L’avenir nous le dira peut-être ! On prend souvent l’Allemagne comme modèle de référence, mais ce pays n’a pas été aussi fortement touché que la France, l’Italie.... qui nous dit que si cela avait été le cas ils n’auraient pas aussi manqué cruellement de tout ce nécessaire médical ? Il faut comparer ce qui est comparable ! Quel gouvernement donne autant d’aide aux entreprises et au particuliers que le gouvernement français en ce moment ? Cherchez bien, vous aurez beaucoup de mal à trouver ! L’école a repris le 11 mai : quel scandale !!! Ben oui... comme dans la plupart des pays qui vois entour ! Ne comparez pas avec l’Italie et l’Espagne... ces 2 pays finissent l’année scolaire début juin, donc à quoi bon recommencer mi mai ! Là encore, comparez ce qui est comparable ! Le système social et médical français est un des meilleurs au monde, alors arrêtez de râler, sinon, allez voir ce qui se passe ailleurs et peut-être que vous grandirez un peu !!!

Ce que vous affirmez sur l'Allemagne est totalement faux.

Allemagne : sur 83 millions d'habitants = 176 244 cas recensés / 152 600 guérisons.

France : sur 67 millions d'habitants = 142 291 cas recensés / 61 066 guérisons.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Portrait de air pur
17/mai/2020 - 07h41

Sibête lui avait proposé de donner avec la médaille une photo dédicacée de lui ou de la sainte vierge, au choix, il a refusé, je me demande si c'est une bonne idée car cela aurait vraiment fait plaisir à certains, pour les autres ils auraient pu refuser.

Portrait de francaz33
17/mai/2020 - 01h25

normalement c'est au directeur de l'hôpital de gérer les stocks  il faut dire qu'il y a beaucoup de gâchis egalement

Portrait de Petoulet
16/mai/2020 - 23h59
Libellule65 a écrit :
L’après Covid c’est quoi ? Tous dans la rue en mode grève, histoire d’achever le pays ? Arrêtez de râler et dite merci de vivre cette période difficile en France et non ailleurs. Votre gouvernement a fait de son mieux (et même bien mieux que bien des pays) face à cette catastrophe inédite. Le problème des masques et autres matériels nécessaires n’est pas propre à la France mais à tous les pays touchés par ce virus. Ce virus est sournois et n’a pas touché toutes les régions et pays de la même manière. Pourquoi ? L’avenir nous le dira peut-être ! On prend souvent l’Allemagne comme modèle de référence, mais ce pays n’a pas été aussi fortement touché que la France, l’Italie.... qui nous dit que si cela avait été le cas ils n’auraient pas aussi manqué cruellement de tout ce nécessaire médical ? Il faut comparer ce qui est comparable ! Quel gouvernement donne autant d’aide aux entreprises et au particuliers que le gouvernement français en ce moment ? Cherchez bien, vous aurez beaucoup de mal à trouver ! L’école a repris le 11 mai : quel scandale !!! Ben oui... comme dans la plupart des pays qui vois entour ! Ne comparez pas avec l’Italie et l’Espagne... ces 2 pays finissent l’année scolaire début juin, donc à quoi bon recommencer mi mai ! Là encore, comparez ce qui est comparable ! Le système social et médical français est un des meilleurs au monde, alors arrêtez de râler, sinon, allez voir ce qui se passe ailleurs et peut-être que vous grandirez un peu !!!

Dans l'ensemble ,je suis d'accord avec vous,notamment sur le côté perpétuellement raleur des français quelque soit le sujet,ça ne va jamais,ce sont des polémiques à n'en plus finir.Cela a été exacerbé pendant le confinement et ça continue avec les GJ qui ont remis le couvert ce samedi,une véritable honte!

Moi qui à la base ne suis pas macroniste ,j'en arrive à avoir de l'empathie pour lui tellement il est trainé dans la boue,pire que Sarkozy.Un gros reproche quand même pour cette histoire de masques où on s'est quand même foutu de nous,pour le reste effectivement,ce n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs sauf pour l'Allemagne.Là je pense que vous vous trompez,ils ont eu des noyaux au début en Bavière et ils ont mieux réagi que nous,ils sont beaucoup mieux équipés et réactifs.Je suis admiratif de ce pays pour son efficacité,son rationalisme,sa discipline et cohésion sociale,chez eux pas de ces connards de GJ,pas de polémiques stériles permanentes mais du dynamisme et des résultats remarquables à tout points de vue.

Nous on s'enfonce dans la rancoeur,la division,la haine et l'anarchie.

Je suis très pessimiste pour l'avenir du pays...

Portrait de Clem...Entine
16/mai/2020 - 23h53

Macron suinte le mépris. Il montre son vrai visage.

Portrait de thiistiime
16/mai/2020 - 23h52

Comment reconnaître des militants LREM ? Aux expressions-clés qu'ils utilisent systématiquement pour (tenter de) discréditer les récalcitrants  :

"Vous dites des bêtises (ou variantes : des âneries, des stupidités, etc)"

"Vous râlez tout le temps"

"Arrêtez de vous plaindre,"

"Vous devriez être contents" (ma préférée)

Du Macron tout craché smiley

 

Portrait de Guaranna
16/mai/2020 - 23h39
Libellule65 a écrit :
L’après Covid c’est quoi ? Tous dans la rue en mode grève, histoire d’achever le pays ? Arrêtez de râler et dite merci de vivre cette période difficile en France et non ailleurs. Votre gouvernement a fait de son mieux (et même bien mieux que bien des pays) face à cette catastrophe inédite. Le problème des masques et autres matériels nécessaires n’est pas propre à la France mais à tous les pays touchés par ce virus. Ce virus est sournois et n’a pas touché toutes les régions et pays de la même manière. Pourquoi ? L’avenir nous le dira peut-être ! On prend souvent l’Allemagne comme modèle de référence, mais ce pays n’a pas été aussi fortement touché que la France, l’Italie.... qui nous dit que si cela avait été le cas ils n’auraient pas aussi manqué cruellement de tout ce nécessaire médical ? Il faut comparer ce qui est comparable ! Quel gouvernement donne autant d’aide aux entreprises et au particuliers que le gouvernement français en ce moment ? Cherchez bien, vous aurez beaucoup de mal à trouver ! L’école a repris le 11 mai : quel scandale !!! Ben oui... comme dans la plupart des pays qui vois entour ! Ne comparez pas avec l’Italie et l’Espagne... ces 2 pays finissent l’année scolaire début juin, donc à quoi bon recommencer mi mai ! Là encore, comparez ce qui est comparable ! Le système social et médical français est un des meilleurs au monde, alors arrêtez de râler, sinon, allez voir ce qui se passe ailleurs et peut-être que vous grandirez un peu !!!

Excellente analyse bravo ! A diffuser largement !  smiley

 

Portrait de Ka
16/mai/2020 - 23h22
seb2746 a écrit :

Stupide en quoi ?

Aucune prise de conscience des problèmes, RIEN n'a été fait pour prévoir une pandémie annoncé depuis + 3 ans par les "experts" (il a donc eu 2 années pour réagir), 0 masques, 0 médicaments, 0 matériel.

Cette semaine nous sommes encore chez nous avec 8 covid et du matériel pour à peine 2 jours, si demain nous avons le double de patient, nous ne pourrons pas faire face, alors qu'une grande partie est disponible en supermarchés... Ou est la logique ?

Aucune mesure dans les ehpad et surtout, AUCUN soin vu qu'on a pas pris en charge nos ainés, ce qui a été fait est ignoble, seul dans des chambres pour mourir en mentant ouvertement aux familles sans pour le moment AUCUNE réaction de notre gouvernement, même pas 1 mot au niveau de la justice, les plaintes sont déposés mais on sait très bien que ça fait autant de place disponible alors que tout était plein et autant de retraites en - à payer.

Quand on sait qu'il a fallut 3 jours chez nous en plein Paris pour monter une usine de masques "aux normes" mais privé... y'a pas non plus un grave souci ? une société y arrive mais pas le gouvernement avec des moyens énormes et les réquisitions ?

Aujourd'hui, il n'y a RIEN de concret pour les services de santé en France, on parle déjà des fermetures de service et de lit qui étaient prévus en début d'année, comme si RIEN ne c'était passé donc.

Ah bah si vous avez déjà le calendrier avec les dates des prochaines pandémies, hésitez pas à le donner, ça arrangera beaucoup de personnes.

Moi aussi je peux dire qu'il y aura une nouvelle pandémie bientôt, et quand elle arrivera dans 5 ans, 10 ans ou 50 ans, je dirai : "Ah bah vous voyez je vous l'avais dit."

Qu'est-ce qui faut pas lire comme bêtise vraiment ...

 

Portrait de Thibaultleroypt
Libellule65 a écrit :
L’après Covid c’est quoi ? Tous dans la rue en mode grève, histoire d’achever le pays ? Arrêtez de râler et dite merci de vivre cette période difficile en France et non ailleurs. Votre gouvernement a fait de son mieux (et même bien mieux que bien des pays) face à cette catastrophe inédite. Le problème des masques et autres matériels nécessaires n’est pas propre à la France mais à tous les pays touchés par ce virus. Ce virus est sournois et n’a pas touché toutes les régions et pays de la même manière. Pourquoi ? L’avenir nous le dira peut-être ! On prend souvent l’Allemagne comme modèle de référence, mais ce pays n’a pas été aussi fortement touché que la France, l’Italie.... qui nous dit que si cela avait été le cas ils n’auraient pas aussi manqué cruellement de tout ce nécessaire médical ? Il faut comparer ce qui est comparable ! Quel gouvernement donne autant d’aide aux entreprises et au particuliers que le gouvernement français en ce moment ? Cherchez bien, vous aurez beaucoup de mal à trouver ! L’école a repris le 11 mai : quel scandale !!! Ben oui... comme dans la plupart des pays qui vois entour ! Ne comparez pas avec l’Italie et l’Espagne... ces 2 pays finissent l’année scolaire début juin, donc à quoi bon recommencer mi mai ! Là encore, comparez ce qui est comparable ! Le système social et médical français est un des meilleurs au monde, alors arrêtez de râler, sinon, allez voir ce qui se passe ailleurs et peut-être que vous grandirez un peu !!!

@Libellule65 bonne analyse bravo +1000

Portrait de Libellule65

L’après Covid c’est quoi ? Tous dans la rue en mode grève, histoire d’achever le pays ? Arrêtez de râler et dite merci de vivre cette période difficile en France et non ailleurs. Votre gouvernement a fait de son mieux (et même bien mieux que bien des pays) face à cette catastrophe inédite. Le problème des masques et autres matériels nécessaires n’est pas propre à la France mais à tous les pays touchés par ce virus. Ce virus est sournois et n’a pas touché toutes les régions et pays de la même manière. Pourquoi ? L’avenir nous le dira peut-être ! On prend souvent l’Allemagne comme modèle de référence, mais ce pays n’a pas été aussi fortement touché que la France, l’Italie.... qui nous dit que si cela avait été le cas ils n’auraient pas aussi manqué cruellement de tout ce nécessaire médical ? Il faut comparer ce qui est comparable ! Quel gouvernement donne autant d’aide aux entreprises et au particuliers que le gouvernement français en ce moment ? Cherchez bien, vous aurez beaucoup de mal à trouver ! L’école a repris le 11 mai : quel scandale !!! Ben oui... comme dans la plupart des pays qui vois entour ! Ne comparez pas avec l’Italie et l’Espagne... ces 2 pays finissent l’année scolaire début juin, donc à quoi bon recommencer mi mai ! Là encore, comparez ce qui est comparable ! Le système social et médical français est un des meilleurs au monde, alors arrêtez de râler, sinon, allez voir ce qui se passe ailleurs et peut-être que vous grandirez un peu !!!

Portrait de Thibaultleroypt
Thibaultleroypt a écrit :
@seb2746 essaye de penser par toi même ! Toi tu fais fais influencer ça ce voit grave... marionnette va !

@« toi tu te fais »

Portrait de Thibaultleroypt
seb2746 a écrit :

Comment être "content" d'un gars qui a laisser mourir presque 10 000 vieux, plusieurs dizaines de milliers de Français,  qui se fout ouvertement des services de santé, les même qu'il a matraqué et éborgné avec des armes de guerre, qui ne respecte rien ni personne, qui ne tient aucune de ses promesses, etc...

La chose "bien" c'est d'avoir enfin reconnu " un LEGER souci sur la gestion des hôpitaux", très loin de la réalité encore malheureusement.

@seb2746 essaye de penser par toi même ! Toi tu fais fais influencer ça ce voit grave... marionnette va !

Portrait de Thibaultleroypt

Il aurait fallu mettre en titre : cette vidéo où il ne se passe rien ..
Mais y aurai eu forcément moins de cliques

Portrait de seb2746
16/mai/2020 - 22h39
th93100 a écrit :

Comment pouvez vous avoir des propos aussi stupides ?

Stupide en quoi ?

Aucune prise de conscience des problèmes, RIEN n'a été fait pour prévoir une pandémie annoncé depuis + 3 ans par les "experts" (il a donc eu 2 années pour réagir), 0 masques, 0 médicaments, 0 matériel.

Cette semaine nous sommes encore chez nous avec 8 covid et du matériel pour à peine 2 jours, si demain nous avons le double de patient, nous ne pourrons pas faire face, alors qu'une grande partie est disponible en supermarchés... Ou est la logique ?

Aucune mesure dans les ehpad et surtout, AUCUN soin vu qu'on a pas pris en charge nos ainés, ce qui a été fait est ignoble, seul dans des chambres pour mourir en mentant ouvertement aux familles sans pour le moment AUCUNE réaction de notre gouvernement, même pas 1 mot au niveau de la justice, les plaintes sont déposés mais on sait très bien que ça fait autant de place disponible alors que tout était plein et autant de retraites en - à payer.

Quand on sait qu'il a fallut 3 jours chez nous en plein Paris pour monter une usine de masques "aux normes" mais privé... y'a pas non plus un grave souci ? une société y arrive mais pas le gouvernement avec des moyens énormes et les réquisitions ?

Aujourd'hui, il n'y a RIEN de concret pour les services de santé en France, on parle déjà des fermetures de service et de lit qui étaient prévus en début d'année, comme si RIEN ne c'était passé donc.

Portrait de th93100
16/mai/2020 - 21h36
seb2746 a écrit :

Comment être "content" d'un gars qui a laisser mourir presque 10 000 vieux, plusieurs dizaines de milliers de Français,  qui se fout ouvertement des services de santé, les même qu'il a matraqué et éborgné avec des armes de guerre, qui ne respecte rien ni personne, qui ne tient aucune de ses promesses, etc...

La chose "bien" c'est d'avoir enfin reconnu " un LEGER souci sur la gestion des hôpitaux", très loin de la réalité encore malheureusement.

Comment pouvez vous avoir des propos aussi stupides ?

Portrait de seb2746
16/mai/2020 - 21h35
Guaranna a écrit :

Vous voyez un accrochage vous ?  

Sinon rien de neuf sur le fond, un syndicaliste ne sera JAMAIS content de Macron quoiqu'il puisse faire donc...

Comment être "content" d'un gars qui a laisser mourir presque 10 000 vieux, plusieurs dizaines de milliers de Français,  qui se fout ouvertement des services de santé, les même qu'il a matraqué et éborgné avec des armes de guerre, qui ne respecte rien ni personne, qui ne tient aucune de ses promesses, etc...

La chose "bien" c'est d'avoir enfin reconnu " un LEGER souci sur la gestion des hôpitaux", très loin de la réalité encore malheureusement.

Portrait de Guaranna
16/mai/2020 - 20h52

Vous voyez un accrochage vous ?  

Sinon rien de neuf sur le fond, un syndicaliste ne sera JAMAIS content de Macron quoiqu'il puisse faire donc...

Portrait de Mimosas06
16/mai/2020 - 20h41

Bah ça devient tellement habituel pour faire le buzz que ça n'a aucun intérêt.

Portrait de hummerH2
16/mai/2020 - 20h19

Bon... pas de quoi fouetter un chat ...

En revanche, en visionnant cette video, plus que l'intervention du syndicaliste, c'est le respect d'1 mètre entre chaque personne respecté avec beaucoup de difficultés , voir ce "rassemblement de plus de 10 personnes En Marche" qui m'interpelle ...smiley

Portrait de swatss
16/mai/2020 - 19h55

Vraiment pathétique de la part de ce syndicaliste et encore plus de ce pseudo journaliste , qui se sert de ça juste pour faire le buz , de plus Macron donne une réponse tout-à-fait logique...