15/05/2020 14:07

Coronavirus: Echange tendu ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews entre Maître Fabrice Di Vizio et le conseiller En Marche de Paris Jérôme Dubus - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, un échange tendu s'est produit entre Fabrice Di Vizio, Avocat des professions de santé, et Jérôme Dubus, Conseiller LREM de Paris, concernant les plaintes déposées contre des membres du gouvernement sur la gestion de la crise du coronavirus.

"Rappelez-vous en février, je vous disais 'ça va flamber, la médecine générale n'est pas prête'. Patrick Pelloux disait sur votre plateau que les masques arrivaient. Morale de l'histoire : on est passé sur un stade pandémique et les masques ne sont pas arrivés. Est-ce qu'ils ont été commandés ? Tout porte à croire que non !", a débuté l'avocat. Et d'ajouter : "Madame Buzyn [ancienne Ministre de la Santé, ndlr] est allée dire dans les colonnes du 'Monde' que manifestement elle savait plein de choses et que personne n'a rien fait. Ça, si c'est vrai, ça tombe sous le coup de la loi pénale. Donc il faut enquêter !".

"Deuxième élément, Monsieur Véran dit que plein de masques ont été commandés. Le problème c'est que Monsieur Salomon n'est pas d'accord parce qu'il y a plein de dates qui ne sont pas les mêmes. Ils donnent des dates différentes. Monsieur Véran a choisi de ne pas nous donner les bons de commande des masques", a affirmé Maître Fabrice Di Vizio.

Très vite, un échange tendu est apparu entre l'avocat et Jérôme Dubus. "Maitre Fabrice Di Vizio fait un peu le prophète aujourd'hui, mais personne à l'époque, au mois de février, ne pouvait envisager ce qui allait se passer (...) Monsieur, vous ferez vos plaidoiries devant la Cour de Justice de la République et on verra bien ce qu'elle dira", a lancé l'homme politique en précisant que son interlocuteur "n'est pas factuel" et "imprécis dans [ses] déclarations".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)voir l'échange tendu qui s'est déroulé ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
16/mai/2020 - 08h44

D'un côté une mauvaise foi formidable et de l'autre même si l'on est d'accord un manque de maîtrise de soi. Heureusement pour nos oreilles à la fin c'est plus calme.

Portrait de B612
15/mai/2020 - 19h44

Mauvaise foi de la part du mec de LREM qui reprend Di Vizio qui parle d'un article du Monde du 17 mars, qui est du 16 mars selon lui, en lui disant que pour un avocat il n'est pas précis. Sauf que le Monde est daté du lendemain du jour de sa parution (dans l'après-midi). Lui l'a peut-être le jour de sa parution car il est à Paris, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... L''avocat est justement très précis. Pathétique réflexion de la part du mec de LREM. Et c'est comme ça tout du long. Ils ne savent plus comment se défendre.