14/05/2020 10:01

Marine Le Pen s'en prend au docteur star de France Télé: "Il y a des médecins qui ont raconté n'importe quoi comme Michel Cymes" - Regardez

Ce matin, Marine Le Pen était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. La présidente du Rassemblement national a notamment été interrogée sur la crise sanitaire en France. L'occasion pour elle de s'en prendre au Docteur star de France Télévisions, Michel Cymes.

"Je sais bien que l'idée c'est de diluer les responsabilités en disant 'tout le monde était coupable'. Non ! Il y a des médecins qui ont annoncé ce qu'il se passait. Il y a des médecins qui ont raconté n'importe quoi, comme Monsieur Cymes. Là il y a des différences", a-t-elle déclaré en évoquant le premier tour des élections municipales.

Pour mémoire, en mars dernier, sur le plateau de "Quotidien" sur TMC, Michel Cymes avait assuré que le coronavirus était "une forme de grippe, un peu plus cognée que la grippe, mais ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans". Quelques jours plus tard, dans "C à vous" sur France 5, le médecin faisait "[son] mea culpa". "Probablement le message n'est pas bien passé", expliquait-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de damon25
16/mai/2020 - 20h24
Citoyen87 a écrit :

Et le grand professeur Raoult qui nous disait que ce n'était qu'une grimpette et qu'il ne fallait pas s'inquiéter !

Il se defend (interview par A de Malherbe)de ne JAMAIS avoir dit "grippette" pourriez-vous donner le lien de l interview ou la vidéo où il en parle ?

Portrait de Macronlenchon
15/mai/2020 - 09h30

Cela fait 30 ans qu'elle fait de la "politique" en se contentant de soulever les problèmes (qui préoccupent, parfois à raison, les Français) sans jamais apporter de solutions concrètes et réellement applicables. Son amateurisme était évident lors du second tour de la présidentielle, elle n'a pas le niveau et ne l'aura jamais, elle ne peut être qu'une opposante, bruyante, sans consistance, sans projet, sans programme. 

Portrait de hummerH2
14/mai/2020 - 19h24
thiistiime a écrit :

Bien, à ce jour, on peut dire que Michel Cymès avait raison. Oui, ce Covid-19 est une forme de grippe, un peu plus cognée que la grippe. On est plutôt plus proche d'une grippe saisonnière que de la grippe espagnole, n'est-ce pas ? Le taux de mortalité est faible et une grand majorité de personnes ont présenté des symptômes légers voire aucun.

En fait, non !

C'est un peu plus compliqué que ça car concernant la grippe espagnole, on sait aujourd'hui que 97% des décès n'étaient pas du au virus de la grippe espagnole en lui même, mais 97% de ces décès étaient du à une surinfection bactérienne, causée certes par cette grippe, mais surinfection bactérienne qui auraient été guérie en quelques jours si à l'époque les médecins avaient disposés de simples antibiotiques. smiley

Portrait de Skall
14/mai/2020 - 18h57
clem_33 a écrit :

Mais quelle mauvaise cette femme c'est pas possible, et après ça veut diriger la France ...On en parle de tous ces politicards dont elle fait parti qui en ont dit des conneries sur les plateaux Télé. L'opposition politique dans ce pays n'est absolument pas crédible. 

La blonde de Saint Coud tout comme Mélanchon n'ont fait que déverser leur venin tout au long de cette cette crise ... et c'est pas fini ! Aucune proposition et du mensonge en permanence. Alors venir s'en prendre à un médecin simplement parce qu'il s'est trompé au début de la crise (comme la plupart de ses confrères) c'est assez pathétique. 

Michel Cymes , ce médecin du show-biz , péremptoire plus qu'a souhait sur les plateaux télé ou à la radio , lui qui donne des leçons à tout le monde , mérite d’être remis à sa place  de temps en temps surtout apres avoir minimiser les dangers du coronavirus, ou pour ses propos incendiaires  sur le professeur Didier Raoult entre autre  . C'est le juste retour des choses! Et peu importe de qui ça vient! Un peu d'humilité Mr Cymes !

Portrait de Block
14/mai/2020 - 18h11

Elle a bien raison !!!

Télés, radios... ça a été un défilé de médecins racontant et affirmant tout et son contraire !

Alors que l’honnêteté la plus élémentaire, face à un nouveau virus, donc un virus qui leur était totalement inconnu, aurait été de faire preuve d'une simple modestie en disant , je ne sais pas, ou je ne peux pas savoir car il nous était inconnu jusqu'à ce jour !

Portrait de strass6756
14/mai/2020 - 16h00

Marine Le Pen essaie d'exister en s'en prenant à ce qu'elle trouve. Le pendant féminin de Dupont-Aignan quoi!

Portrait de yenavraimentmarre
14/mai/2020 - 15h21

Il y en a pas mal qui ont raconté n'importe quoi, pas seulement le Dr Cymes.Et ça continue encore maintenant.

Portrait de Kratus
14/mai/2020 - 13h21

Et à part bloquer les frontières seul argument qu'elle vante à chaque interview pour tout et n'importe quoi elle aurait fait quoi pour éviter cette situation? rien comme d'habitude... 

Portrait de elisabeth 14
14/mai/2020 - 12h04
Voldemord a écrit :

et toi t'as raconté n'importe quoi toute ta vie et tu t'es chiée dessus face à macron, arrête d'ouvrir ta gueule incapable opposition controlée 

et grace a des gens    comme ça   il faut faire des lois   

Portrait de elisabeth 14
14/mai/2020 - 12h02
Voldemord a écrit :

et toi t'as raconté n'importe quoi toute ta vie et tu t'es chiée dessus face à macron, arrête d'ouvrir ta gueule incapable opposition controlée 

Portrait de elisabeth 14
14/mai/2020 - 12h02

un peu comme ....elle ....non ??

Portrait de hummerH2
14/mai/2020 - 11h20

Ah Cymes est médecin ??

Je pensais qu'il était juste présentateur/humoriste moi ... smiley