vaccin Michael Ryan, le directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, assure que coronavirus pourrait "ne jamais disparaître" et devenir une maladie avec laquelle l’humanité devra apprendre à vivre. "Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse virtuelle à Genève. Pour Michael Ryan, le Covid-19 pourrait même "devenir endémique dans nos communautés." A titre d'exemple, ce dernier a comparé la situation actuelle avec celle du VIH, un virus "qui n'est pas parti, mais avec lequel nous essayons de composer", explique-t-il encore, dans des propos repris par la BBC.
Alors que de nombreux pays commencent à lever progressivement les restrictions imposées pour tenter de freiner l'épidémie apparue en décembre en Chine, Michael Ryan assure qu'un "effort gigantesque" sera nécessaire pour contrôler le virus. "Sa trajectoire est entre nos mains, et c'est le souci de tous, nous devons tous contribuer à stopper cette pandémie", a-t-il conclu, faisant directement référence, à l'échelle de la population, aux mesures de distanciation sociale et aux gestes barrières imposés par de nombreux gouvernements.
Vos réactions
C'est bien agréable toutes ces déclarations des uns et des autres. Cela remonte le moral.
Lui il fait partie de ceux qu'il nous faudra ressortir cette été. "Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite".
"Il assure qu'il pourrait".
Il "assure" oui!!!! mais au conditionnel !!!
Bref, il est comme les autres, il ne sait pas, mais il cause !
Alor, voilà un homme qui sait remonter le moral des gens !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?