11/05 07:02

Mais que sait-on de cette forte odeur sur une partie de l'Ile-de-France hier soir qui a provoqué une vive inquiétude chez des milliers de résidents ?

A Paris, à Versailles (Yvelines), à Claye-Souilly (Seine-et-Marne), à Boulogne (Hauts-de-Seine), à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), de très nombreux habitants ont été dérangés par cette très forte odeur qui s’est répandue dans la soirée. Dérangers et inquiets en imaginant que cette odeur pouvait avoir un côté nocif d'autant que le ciel hier soir était particulièrement orange renforçant ainsi les inquiétudes. Certains évoquant même de façon très précise une odeur de souffre dans la capitale.

Mais en fin de soirée, les pompiers de Paris ont tenu à rassurer la population. Pas de fuite de gaz  ou d'explosion d'usine chimique. Il semble que les fortes chutes de pluies soient à l'origine de cette pollution olfactive.

"Odeur de soufre ressentie sur plusieurs départements vraisemblablement liée aux récentes intempéries", a ainsi indiqué le compte Twitter des pompiers de Paris. "Prise en compte, cette odeur ne correspond a aucune intervention particulière en cours. Merci de ne composer le 18-112 qu'en cas d'urgence avérée", ont rassuré les soldats du feu.

Un peu plus tôt dans la soirée, le premier adjoint à la maire de Paris avait assuré que des vérifications étaient “en cours” mais qu’“aucun incendie ou incident industriel n’a été signalé. Lui aussi avançait que “l’odeur ‘sulfurée’ pourrait être liée aux fortes précipitations” et évoquait le potentiel “brassage des réseaux d’assainissement à cause des fortes pluies qui fait remonter les gaz de décomposition”. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bourvil
11/mai/2020 - 19h44

tvs24.ru/pub/watch/1753/les-magouilles-de-la-police/

Portrait de Frankenstein
11/mai/2020 - 08h16

C'est le signe de la venue de la bête 666

Portrait de Voldemord
11/mai/2020 - 08h14

Les Chinois n'ont pas réussis à nous tuer avec le corona alors maintenant ils diffusent un autre poison