Monique Griseti Le bilan de l'épidémie dans l'Hexagone vient de tomber : on compte ce soir 25 201 décès liés au Covid-19, soit 306 morts de plus qu'hier. Dans le détail, cela donne 15 826 décès dans les hôpitaux et 9 375 décès dans les Ehpad. 25 548 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection au coronavirus, et 689 nouvelles admissions ont été enregistrées ces dernières 24 heures.
Le dispositif actuel consiste en deux cartes fusionnées dans une troisième carte de synthèse. La première carte correspond à la dynamique de l'épidémie et classe les départements selon la part de suspicions de coronavirus dans le total des visites quotidiennes aux urgences. La seconde donne un aperçu des tensions dans les services de réanimation en calculant le ratio de patients en réanimation sur le nombre de lits disponibles.
Chaque carte classe les départements en rouge, orange et vert selon que le département est dans une phase critique de l'épidémie, sous tension ou dans une situation plus favorable.



Vos réactions
"I only believe in statistics that I doctored myself" - Sir W. Churchill
(Je crois uniquement aux statistiques que j'ai moi même falsifiées)
Devise mise en œuvre depuis 3 ans par nos élites LREM
youtube.com/watch?v=IJRrEcoM2dI
= = = = =
Bizarre, le nombre de morts repart à la hausse ce soir !
Ah zut, j'oubliais, comme les "n" semaines passées, les contrôleurs de gestion de la Santé ont fait la fiesta tout le weekend, et ils ont du mal à consolider les chiffres en temps réel.
Sinon, pour la carte zone rouge / verte, rappelez vous de ce que Macron disait.
"déconfinement local" ... autrement dit, pas régional !
Qu'a fait Philippe ? Il a induit un critère "régional", sur le taux de saturation des hôpitaux, ce qui fait que les départements peu touchés d'une zone se trouvent en orange et pourront donc basculer en rouge si un seul département régional adjacent (comme celui du Rhone) est sous tension.
Philippe a donc fait semblant de suivre les recommandations de Macron, mais a persisté dans sa gestion régionale de déconfinement par cet artifice.
On peut comprendre que les sénateurs aient retoqué le plan de déconfinement de Philippe rien que sur ce seul aspect.
Le nombre de décès repart à la hausse. Saloperie d'virus !
"Non !
"Traditionnellement" ,si on peut utiliser ce terme, depuis le début de l'épidémie, les chiffres annoncés le Dimanche soir sont toujours les plus faibles de la semaine, et le Lundi c'est "rattrapage" du week-end avec les chiffres non remontés du WE !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?