01/05/2020 07:22

Coronavirus - Amazon n'affichera aucun profit ce trimestre selon le patron du géant américain du commerce en ligne en raison de la crise du Covid19

Amazon n'affichera aucun profit ce trimestre selon le patron du géant américain du commerce en ligne. Jeff Bezos a en effet déclaré qu'il souhaitait dépenser l'intégralité des quelque 4 milliards de dollars de bénéfice opérationnel prévus pour investir dans la protection de ses employés et financer des tests de Covid-19 à grande échelle.

Une décision qui a immédiatement été sanctionnée en Bourse, où le titre Amazon a perdu entre 4,5 et 5% lors des échanges électroniques après la clôture de Wall Street. Pour rappel, au premier trimestre, le géant américain du commerce en ligne a réalisé 75,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Une hausse de 26% sur un an, même si son bénéfice net a chuté de 29% à 2,5 milliards. En France, l'entreprise a annoncé lundi 27 avril qu'elle prolongeait jusqu'au 5 mai la suspension de l'activité de ses centres de distribution dans l'Hexagone, après une décision de justice lui imposant d'évaluer les risques liés à l'épidémie de Covid-19.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lotcon
1/mai/2020 - 11h14

Je ne comprends pas le recul des actions. C'est juste une technique pour payer moins d'impôts...

Pareil pour la suspension de l'activité des centres de distribution. J'ai commandé et j'ai été livré par Amazon pendant cette suspension. C'est du bluff ?

 

Portrait de stbx00
1/mai/2020 - 09h05

Quelle étrange manière de présenter les choses... N'afficher "aucun profit" et dans la phrase qui suit lire qu'il y a eu 4 milliards de bénéfices en 1 trimestre...

Ensuite on apprend que ces 4 milliards seront utilisés pour protéger les salariés d'Amazon (heu, c'est la base en fait je non...) et à financer des tests COVID ? Donc Amazon va "offrir" son argent pour financer la production de tests ? Gratuitement ?

Si c'est le cas bravo mais j'attends vraiment de voir ça !