covid 18h55: Le nombre de morts en France liés au coronavirus grimpe à 22.856 décès (242 de plus qu'hier), 14.202 décès dans les hôpitaux et 8.654 décès dans les Ehpad, indique la Direction générale de la Santé
7 553 patients sont hospitalisés en réanimation et en soins intensifs, dont 4 682 sont atteints de COVID-19. "Le solde, concernant les patients atteints par le coronavirus est négatif avec 43 patients en moins, indique la DGS. Par contre, le solde total, toutes causes confondues, reste positif à 28 avec un nombre toujours très élevé de personnes malades prises en charge en réanimation."
18h27: 367 personnes sont décédées à New York au cours des dernières 24 heures, fait savoir le gouverneur de cet Etat devenu foyer de l'épidémie aux Etats-Unis. Un chiffre en baisse (437 décès le 24 avril), mais qui reste "une terrible nouvelle". Les hospitalisations et le nombre de malades en réanimation sont eux aussi en baisse, a précisé Andrew Cuomo. Une situation qui est similaire à celle de New York le le 31 mars dernier.
18h23: En Italie, 260 décès enregistrés en 24 heures, c'est le bilan le plus faible depuis le 14 mars. Hier, les autorités avaient fait état d’encore 415 décès. En tout, la pandémie a désormais fait 26.644 morts en Italie, sur un total de 197.675 cas. Quant aux hôpitaux, ils voient eux aussi le bout du tunnel, avec une nouvelle baisse (-93) des patients dans les services de soins intensifs.
#Coronavirus: ancora in calo terapie intensive e ricoverati con sintomi👇
— Dipartimento Protezione Civile (@DPCgov) April 26, 2020
➡️Totale positivi: 106.103
➡️Dimessi e guariti: 64.928
➡️Deceduti: 26.644
➡️Casi totali: 197.675
Aggiornamento dati sanitari del #26aprile👉https://t.co/Y2W9oUxl84
Guarda la mappa👉https://t.co/wyExzEN2RH pic.twitter.com/fNtAY2x8t8
.
16h50: Les autorités sanitaires canadiennes mettent en garde contre l'utilisation des médicaments antipaludéens chloroquine et hydroxychloroquine en traitement contre le coronavirus. Ces médicaments "peuvent entraîner de graves effets secondaires", écrit l'agence de la santé publique du Canada, rappelant qu'ils "doivent être utilisés seulement sous la supervision d'un médecin".
15h28: Le député (LR) Eric Woerth, président de la commission des Finances, et le chef de file des députés LR Damien Abad ont demandé dimanche de reporter le vote sur le plan de déconfinement, présenté mardi à l'Assemblée. "Ce que je souhaiterais, c'est qu'on ne vote pas juste après le discours du Premier ministre", programmé mardi à 15 heures, a déclaré Eric Woerth lors de l'émission Questions politiques (France inter/Le Monde/FranceTV). "C'est un sujet extrêmement grave, extrêmement sérieux. Il faut peut-être laisser 24 ou 48 heures aux parlementaires pour avoir un temps de réflexion et émettre un vote solide." "Nous demandons qu'il y ait un délai de 24 heures et que le vote soit mercredi afin qu'on puisse avoir un débat approfondi, afin que les commissions parlementaires puissent se réunir", a de son côté déclaré sur France Info Damien Abad. Sur LCI, Christian Jacob a lui souhaité "un vrai débat au Parlement, digne de ce nom" avec au préalable "un vrai travail en commission". "On ne va pas juste voter sur un discours", a-t-il déclaré dans Le Grand Jury.
14h01: Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a promis la réouverture des écoles en septembre seulement pour ne pas mettre "en jeu la santé des enfants", dans une interview publiée dimanche par le quotidien de gauche La Repubblica. "L'école est au centre de nos pensées et rouvrira en septembre. Tous les scénarios préparés par un comité d'experts prévoyaient des risques élevés de contagion en cas de réouverture (avant septembre, ndlr) des écoles", a-t-il dit. "C'est la santé de nos enfants qui est en jeu."
11h18: La pandémie de coronavirus a fait "seulement" 288 morts en Espagne au cours des dernières 24 heures, le chiffre le plus bas depuis le 20 mars, a annoncé dimanche le ministère de la Santé. Le bilan total s'élève désormais à 23.190 morts dans le pays qui a payé le plus lourd tribut à la maladie derrière les Etats-Unis et l'Italie, mais qui commence à alléger le confinement en laissant sortir les enfants.
09h22: Les pharmacies françaises sont désormais autorisées à vendre des "masques non sanitaires, (autrement dit en tissus) fabriqués selon un processus industriel et répondant aux spécifications techniques applicables", selon un arrêté publié au Journal officiel. Les pharmacies sont désormais autorisées à vendre des "masques non sanitaires, fabriqués selon un processus industriel et répondant aux spécifications techniques applicables". Ces masques devront répondre à la norme Afnor pour assurer une filtration du virus au moins à 70 %. Ils pourront être lavables à 60° et repassables. Le gouvernement a promis que d'ici la fin du mois d'avril quinze millions de masques de ce type seront produits chaque semaine par les professionnels de la filière textile.
08h36: La pandémie de nouveau coronavirus a fait plus de 200.000 morts dans le monde, dont près de 90% en Europe et aux Etats-Unis, depuis son apparition en Chine en décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles samedi à 21h00.Au total, 200.736 décès ont été recensés dans le monde (pour 2.864.071 cas), dont 122.171 en Europe (1.360.314 cas), continent le plus touché. Les États-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de morts (53.070), devant l'Italie (26.384), l'Espagne (22.902), la France (22.614) et le Royaume-Uni (20.319).
07h02: L'épidémie de coronavirus a fait 22.614 morts en France depuis début mars, avec 369 nouveaux décès enregistrés en 24 heures, selon le bilan communiqué samedi soir par la Direction générale de la santé, marqué par une baisse sensible des morts à l'hôpital.L'épidémie a tué 14.050 personnes dans les hôpitaux, soit 198 décès de plus en 24 heures, le bilan quotidien le plus faible depuis un mois, et 8.564 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux (+171), a précisé la DGS dans un communiqué. En réanimation, le nombre de patients baisse maintenant depuis 17 jours de suite avec désormais 4.725 personnes admises, 145 en moins depuis vendredi. Même si, au cours des dernières 24h, 124 nouveaux malades Covid-19 y ont été admis, selon la DGS. Cet indicateur important de la pression de l'épidémie sur le système hospitalier était repassé vendredi sous la barre des 5.000, pour la première fois depuis le 29 mars.
La DGS souligne cependant "le nombre très important de patients en réanimation, toutes causes confondues (7.525), supérieur de 50% aux capacités initiales de réanimation en France". "L'augmentation observée du nombre de patients en réanimation, hors Covid, démontre la nécessité du suivi et du traitement des patients atteints de maladies chroniques ainsi que de la prise en charge en urgence des pathologies aiguës graves" poursuit la DGS. "Si les suivis sont interrompus longtemps, les décompensations de maladies chroniques sont d'autant plus graves. (...) Les personnes malades sont vivement encouragées à contacter leur médecin ou le service où elles sont suivies", selon son communiqué.
Vos réactions
Ouahouuu, super, plus que 242 décès ce soir.
Dommage cependant, car demain, on sera autour de 700, à cause du rattrapage dû au weekend, et on dépassera l'Espagne (pour la première fois comme disent certains), mais on aura donné artificiellement le change 2 jours de plus, c'est franchement formidable.
Ah au fait, MG France annonce environ 9000 décès dus au COVID-19 en France en dehors des hôpitaux et Ehpad, i.e. à domicile. Seront-ils incorporés prochainement aux décomptes officiels, vous le saurez en suivant dès demain le prochain épisode "Confinement Jour 41".
"I only believe in statistics that I doctored myself" - (Churchill) -
La Macronie élabore sa communication autour de ce programme.
et donc comment tu justifies les 150€ de cadeaux...
ils ont besoin de sortir ? lol
Déjà sachez que ces aides exceptionnelles ne sont pas allouées qu'aux bénéficiaires du RSA, dont la plupart ne correspond pas aux clichés que vous colportez, sachant de plus que 1/3 de ceux-ci travaillent. Les bénéficiaires du RSA sont précaires, donc sont le plus impactés par les crises. Alors imaginez l'impact de celle-ci, qui freine la vie du pays et l'économie.
Certains vont donc avoir plus de mal à faire face à leurs dépenses en ce moment. Notamment en ce qui concerne le budget alimentaire. Du fait de la fermeture des cantines (d'où la prime de 100 euros car la cantine est plus économique), des marchés, et de la difficulté pour des structures sociales de maintenir l'aide alimentaire et des épiceries solidaires de fonctionner normalement, à cause du confinement.
et donc comment tu justifies les 150€ de cadeaux...
ils ont besoin de sortir ? lol
C'est une prime de 150 euros et en plus de cela ils toucheront également 100 euros par enfant à charge… Les journalistes ont évité de parler des 100 euros supplémentaires par enfant… il y en a qui vont toucher le Jackpot….
Désormais les pharmacies le peuvent. Mais pour l'instant elles n'en ont pas. Dès demain, ce sera la ruée et un refus
Il y en a sur ton marché du dimanche??
Parfait, je vais pouvoir acheter 365 masques.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?