26/04/2020 16:01

Coronavirus - Les vacances d'été sont-elles définitivement tombées à l'eau pour les Français après les dernières annonces du gouvernement ? Vidéo

Les Français ont déjà bousculé leurs plans, annulant leurs voyages hors des frontières européennes. Résultat, selon un baromètre réalisé par le site de réservation campings.com, 90 % des familles interrogées disent vouloir passer leurs vacances d'été en France. Et 40 % d’entre elles, dans leur propre région, rapporte Le Parisien. Les locations estivales où l'on peut cuisiner et les campings seront probablement privilégiées car aucune date n’a été donnée pour la réouverture des bars et des restaurants.

La compagnie Air France prévoit d'augmenter progressivement son programme de vol avec 30% de ses capacités à partir de juillet. Un scénario qui suppose la réouverture de certaines frontières, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Union européenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colmart18
26/avril/2020 - 18h03

Deux réflexions me viennent , dans un premier temps les vacances d'été ce n'est pas forcément partir à l'étranger , loin de là ,ni même partir du tout , mais en France il y a déjà beaucoup à découvrir , dans un deuxième temps , je lis ici des personnes qui n'ont pas les moyens de partir et qui sont énervés de voir les "autres " se payer des vacances .Je ne partais pas quand je n'avais pas le sou mais je n'en voulait pas à ceux qui le pouvaient , il ne faut jamais regarder la vie des autres mais vivre la sienne .