25/04/2020 08:00

Olivier Véran affirme que la France dispose de "dizaines de millions" de masques chirurgicaux pour les enfants malades ou fragiles

Olivier Véran affirme sur France Inter que la France dispose de "dizaines de millions" de masques chirurgicaux pour les enfants malades ou fragiles, "qui sont distribués aux enfants quand cela se justifie". Mais Olivier Véran a estimé qu'il n'existait "aucune recommandation scientifique" pour faire porter des masques aux enfants, tout en affirmant rester "prudent" à ce sujet.

"Je considère que c'est très compliqué de demander à un enfant de 10 ou 11 ans, qui est à l'école primaire, d'aller porter un masque toute la journée, à l'intérieur, en extérieur, de jouer avec dans la cour de récré quand on va commencer à dépasser les 30 degrés", a affirmé le ministre de la Santé.

Il a ajouté qu'il ne s'agissait pas pour l'heure d'une "arbitrage" de sa part. "Je pense que pour les enfants nous devons insister sur les gestes barrières, le lavage mains, tousser dans le coude", a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
25/avril/2020 - 10h32

Olivier Veron, Salomon, Philippe et bien sûr Macron, sont les nouveaux comiques du moment...

Portrait de muzo28
25/avril/2020 - 10h28

Il y des enfants à risques, avec des maladies  graves. Logique de  protéger ceux qui ne pourront se défendre contre le virus du fait de leur pathologie.

Portrait de Jedeluc
25/avril/2020 - 09h23
air pur a écrit :

Super on a des dizaines de millions de masques en réserve pour les enfants dont on nous dit qu'ils ne sont pas ou peu touchés par le virus et rien pour les résidents en Ehpad ou si ils sont infectés ils ont 80% de chances d'y passer, drole de politique.

 

Parce qu'ils n'ont pas plus de masques que moi j'ai de beurre au Q !!! bandes d'incapables !