24/04/2020 17:39

La députée Claire O'Petit au bord des larmes dans "Morandini Live" : "Les Ehpad se transforment trop souvent en prison pour les plus âgés! Ca ne peut pas continuer..." - Vidéo

Invitée sur le plateau de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People, la députée de La République en marche Claire O'Petit a évoqué la situation dans les Ehpad. Et c'est très émue, mais aussi en colère, qu'elle a déclaré: "Ce n'est pas parce que nous plaçons nos parents, ou nos grands-parents dans un Ehpad qu'on les mets en prison. Ils ne sont condamnés à rien!"

"Comment se fait-il que l'on puisse, un directeur d'Ehpad, dire à des gens qui vont voir leur proche deux fois par semaine, "Maintenant c'est fini car vous risquez de les faire mourir!".?"

"Comment peut-on ne pas dire, quand vous avez des familles qui peuvent accueillir, puisque là ils sont en confinement, leurs anciens, pourquoi ne prenons nous pas nous la responsabilité en tant que famille de les prendre et les sortir ? Quel est le politique qui peut se permettre de dire ça?"

"Ca me touche énormément! La semaine dernière, j'étais au téléphone avec Madame Macron, nous parlions de ça.."

"A une époque, j'étais directrice commerciale dans le paramédical, donc les Ehpad je connais. Je sais comment on traite nos anciens en France. Aujourd'hui on en parle. Et surtout, vous avez aujourd'hui plus de 40% des familles qui ne vont jamais voir leurs âinés! Jamais!"

"Quand vous avez une personne de 94 ans qui veut voir sa famille, que les enfants veulent prendre, de quel droit, qui peut empêcher !?"

"Ils ne sont condamnés à rien! Sinon d'avoir 96 ans! On ne rentre pas dans un Ehpad...Il y a un règlement, d'accord. Mais vous rentrez dans un Ehpad comme vous rentrez dans une prison alors que vous n'avez rien, sinon que d'avoir un grand âge et un handicap. Quand les familles veulent les prendre et peuvent les faire".
"Ca, cç sera mon combat pour les deux à venir, que dans les Ehpad, il y ai beaucoup plus d'humanité!".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
25/avril/2020 - 10h09

"Les Ehpad se transforment trop souvent en prison pour les plus âgés!"

 

C'est faux : il est beaucoup plus simple de sortir de prison que d'EHPAD en ce moment.

(vivant)

Portrait de L'oeil de Caïn
25/avril/2020 - 09h35

Vieille sorcière délinquante !smiley

Portrait de Spoutnicq
24/avril/2020 - 17h56
Stuzen CZ a écrit :

Claire O'Petit c'est bien la députée LREM condamnée en Appel en 2017 à cinq ans d'interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale, association etc... et toujours pas virée du parti.

Donc dans ce pays "bananier" on peut être interdit de diriger une entreprise ou une association mais continuer à voter des lois au nom du peuple. C'est pas un pays , c'est Kafka-Ubuland. 

On est mal barré ça fait déjà depuis des lustres ......

Portrait de Spoutnicq
24/avril/2020 - 17h55

Elle est de retour Mme O'Petit ? Que se passe t'il ? Elle redeviendrait humaine et plus sociale la Mme donneuse de leçon ?