24/04/2020 11:01

Coronavirus - Cet homme a recours à un stratagème pour rejoindre sa petite amie malgré le confinement et ne pas être verbalisé - VIDEO

Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Complément d'enquête", qui s'intéressait à la vie de Français pendant le confinement. Les journalistes ont rencontré Jean, qui travaille dans l'immobilier.

Afin de rejoindre sa petite amie, connue avant la mise en place du confinement, l'homme a trouvé une astuce : se déguiser en faux électricien deux à trois fois par semaine et enfreindre les règles de confinement pour limiter la propagation du coronavirus. 

"On va rejoindre ma copine, qui habite de l'autre côté de Paris. L'idée, c'est de se transformer en électricien pour faire une intervention chez elle. De manière à ce que, s'il y a un contrôle, quelle que soit l'heure de la journée, je n'aie pas de problème", explique-t-il.

De son côté, sa petite amie joue le rôle de la cliente, qui a besoin d'un dépannage. Déjà contrôlé trois fois par les forces de l'ordre, il n'a jamais été verbalisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
24/avril/2020 - 12h38

Pas de quoi pavoiser devant les caméras !

A quoi reconnait-on les abrutis ? Parce qu'ils sont fiers de leurs conneries et veulent leur quart d'heure de gloire (et ainsi se faire griller) !

Mais bizarrement, aucun "journaliste" n'a relayé la vidéo fake d'un mec qui se fait contrôler par la police et qui ne veut pas ouvrir sa vitre de voiture car les policiers n'ont pas de masque ! Jusque là, ça aurait été plausible... Mais voir que les policiers lui demandent de sortir de sa voiture et le plaquent contre la carrosserie pour effectuer une fouille smiley  Et finalement, un internaute reconnait là des faux policiers, qui sont en fait des comédiens (ayant joué dans des clips de rappeurs), et il le dénonce sur internet ! Du coup, le gars qui a fait la vidéo met un message à son tour en disant "c'est un sketch". Et bien moi je suis sûr que si les comédiens n'avaient pas été reconnus, on nous aurait fait passer cette vidéo pour vraie et ainsi, encore, nous faire croire à une bavure policière !

C'est ce type de comportement qu'il faut dénoncer messieurs les journalistes ! Car c 'est clairement un appel aux émeutes ! Quel intérêt de faire ça ? Surtout en cette période ? J'espère que la police portera plainte pour port illégal d'uniforme, car en plus pour filmer sur la voie publique il faut des autorisations, chose qu'ils n'avaient certainement pas !

De plus que pour moi (et pour d'autres aussi je suppose), lors d'un contrôle, les gendarmes, alors qu'ils portaient des masques et des gants, m'ont dit de ne pas ouvrir ma vitre et de plaquer mon attestation contre celle-ci. Ils m'ont même suggéré de mettre mon attestation dans une pochette plastique transparente scotchée à la vitre arrière gauche.

Portrait de Reda 93
24/avril/2020 - 12h07

En fait c'est des jeux amoureux, demain il vient en plombier !

 

Portrait de hummerH2
24/avril/2020 - 12h03
Antivirus a écrit :

Quelle intéret de relayer cette info encourageant d'enfreindre le confinement?? Parfois je me demande si les journalistes ont une éthique…

Manifestement, ceux de France 2, Non !

Portrait de nataflo1
24/avril/2020 - 12h00

Qu'il reste vivre chez elle!!!!

Portrait de Antivirus
24/avril/2020 - 11h59

Quelle intéret de relayer cette info encourageant d'enfreindre le confinement?? Parfois je me demande si les journalistes ont une éthique…