22/04/2020 11:41

Coronavirus - Une partie de l'hôpital de campagne des armées déployé au pied de l'hôpital de Mulhouse pour le soulager a commencé à être démontée - VIDEO

Une partie de l'hôpital de campagne des armées déployé au pied de l'hôpital civil de Mulhouse pour le soulager face à l'épidémie de Covid-19 a commencé à être démontée. Cet hôpital de campagne d'une capacité initiale de 30 lits avait accueilli son premier patient le 24 mars, alors que les services de réanimation du Groupe hospitalier régional de Mulhouse Sud Alsace (GHRMSA) étaient saturés.

Constitué à partir d'éléments habituellement utilisés lors d'opérations extérieures pour des actes de soins de chirurgie de combat, cet équipement a été déployé pour la première fois sur le territoire national pour soigner des malades civils en situation de détresse respiratoire aiguë dans le cadre de l'épidémie de coronavirus, dont le Haut-Rhin constitue un des principaux foyers français. A plein régime, l'hôpital de campagne mobilisait 90 membres du Service de Santé des Armées et 30 autres militaires chargés de la logistique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de André Gilson
23/avril/2020 - 02h58

C'est fini,y'a plus rien à voir...