11/04/2020 11:16

Coronavirus: Que sait-on de cet enfant de moins 10 ans dont le décès a été annoncé hier par le Directeur Général de la santé lors de sa conférence de presse ?

Lors de son point presse quotidien sur l’épidémie, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé le décès d’un enfant de moins de 10 ans. Jamais en France, une personne aussi jeune n’était décédée dans des circonstances liées au coronavirus. Sa mort n’est pas due uniquement au Covid-19 mais à des causes multiples a annoncé le Directeur général de la santé qui n'a pas voulu donner beaucoup plus de détails lors de sa conférence de presse

“Un premier décès a été rapporté chez un enfant qui était en réanimation, un enfant de moins de 10 ans en Île-de-France”, a affirmé Jérôme Salomon. “Mais les causes de décès semblent multiples, même s’il y avait une infection à Covid-19 diagnostiquée”.

Parmi les plus jeunes victimes du nouveau coronavirus, un nourrisson de 6 mois est décédé aux Etats-Unis, il y a quelques jours. La plus jeune victime connue à ce jour. Une semaine auparavant, c’est un enfant de six ans qui décédait au Royaume-Uni.

Ailleurs sur le web

Vos réactions