09/04/2020 19:13

Les journalistes en charge de couvrir les déplacements d'Emmanuel Macron protestent contre le comportement des "équipes de l'Elysée" lors des déplacement du Président

L'Association de la Presse Présidentielle, qui rassemble les journalistes chargés de suivre l'actualité de la Présidence de la République française a publié ce soir un communiqué pour protester contre les conditions dans lesquelles s'est tenu la visite d'Emmanuel Macron à Marseille. Un communiqué très sec qui révèle également que les équipes de l'Elysée ont interrompu à plusieurs reprises ces derniers jours des tournages lors de visites du Président, évoquant également une dégradation sans précédent de la couverture des déplacements d'un Président.

Voici l'intégralité de ce communiqué: 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geneva
10/avril/2020 - 10h41
lysniais a écrit :

Mdr de rire quand j'entends Joffrins se plaindre de ne se contenter que des images officielles et dire que c'est malsain. Ils font quoi les journalopes à longueur de journée, truquer, monter, couper des séquences, n'en prendre qu'une partie, dénaturer et sortir du contexte pour faire le buzz. On a bien vu sous Sarkozy les dégâts que ça a fait!

Joffrin !!! MDR !

Portrait de lysniais
10/avril/2020 - 10h16

Mdr de rire quand j'entends Joffrins se plaindre de ne se contenter que des images officielles et dire que c'est malsain. Ils font quoi les journalopes à longueur de journée, truquer, monter, couper des séquences, n'en prendre qu'une partie, dénaturer et sortir du contexte pour faire le buzz. On a bien vu sous Sarkozy les dégâts que ça a fait!

Portrait de geneva
10/avril/2020 - 09h32
Batori a écrit :

@geneve restez cool et laissez Macron dérouler son plan de communication...
Plutôt que de se déplacer, qu’il fasse une conférence de presse en visio avec les journalistes et pas que ceux des chaînes infos à sa botte.
Là on pourra parler stratégie pour nous sortir de cette merde...
Parce que le confinement c’est tout sauf un traitement et ça peut durer...C’est une méthode du moyen âge qui permet de lisser et jouer la montre.

Je ne sais pas si le confinement est la solution, ce que je vois (voir article plus haut), c'est que lorsque l'on "lâche" les gens - par exemple les joggeurs - c'est dingue !!! Tout le monde sort après 19 h, sans protection .

Alors, que faut-il faire ? Chacun peut se prendre en charge en faisant son propre masque ; même si cela n'est pas la panacée, c'est quand même une protection. Les parisiens ne sont pas plus forts que les autres. Messieurs-dames, soyez adultes, le coronavirus se propage aussi bien à Paris qu'ailleurs.

Le gouvernement doit bien savoir que s'il ne prend pas des mesures (type confinement), tout le monde fera ce qu'il veut... Il faudrait quand même NOUS AUSSI nous prendre en main, non ?

Portrait de COLIN33
10/avril/2020 - 08h20 - depuis l'application mobile

Macron ne maîtrise pas la situation, il vaut mieux que tous se passe en coulisse...

Portrait de geneva
10/avril/2020 - 08h16

Les pauvres choux, c'est qu'ils nous font une grosse colère !!!

Voir arriver une "??" de journalistes dans un hôpital en plein coronavirus, est-ce bien prudent ? La période n'est pas facile pour personne, et Macron fait ce qu'il peut (et je ne suis pas une fan !). Mais toujours critiquer, critiquer, critiquer commence à être contre-productif. Y en a marre !

Voir des photographes en troupe faire la même photo de Macron avec un masque... on l'a déjà vu, est-ce vraiment indispensable ? Allons, restez cool, messieurs-dames.

Portrait de muzo28
9/avril/2020 - 21h55

ou alors il est allé se chercher des médocs smiley

Portrait de Azrael68
9/avril/2020 - 21h31 - depuis l'application mobile

Macron nous impose de rester confiné et lui il se balade à Marseille à Paris dans les hôpitaux ! Ces déplacements sont complètement inutiles ! Il aurai parfaitement pu faire de la téléconférence !