08/04/2020 07:53

Coronavirus - Regardez le clip des 350 célébrités qui chantent en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France - Vidéo

Chanteurs, acteurs, journalistes, animateurs de télévision, sportifs... : 350 célébrités chantent à l'unisson un titre inédit intitulé "Et Demain", pour relayer un appel aux dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France.  "Il a fallu en arriver là pour nous rassembler/Prendre conscience de l'importance de l'humanité/Ce combat, c'est le monde entier qui doit le mener/Car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné/Il a fallu en arriver là pour les remercier/Ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour notre santé/Ces mêmes qui criaient dans la rue : venez-nous aider !", chantent les participants réunis à distance par une gigantesque mosaïque de vidéos.

"Dans cette période si difficile de questionnements et de solidarité (...), cette démarche a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d'entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui oeuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d'espérer un autre... demain. Plus que jamais restons chez nous et pensons à eux !", souligne la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans un communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
8/avril/2020 - 21h17

Bonne initiative, même si je pense que les gens n'ont pas besoin de ça. Une cagnotte qui avait été lancée par l'AP-HP avec comme objectif 80.000 € a été récoltée en trois jours fin mars. Et il y a plein d'initiatives d'entreprises et de particuliers pour le gel et les masques.

Par contre c'est pas pour polémiquer, mais certaines de ces célébrités...

Florent Pagny, condamné pour fraude fiscale, qui se vante de faire de l'optimisation fiscale. Mais aussi les soutiens des candidats à la présidentielle qui ont été élus, et dont les soignants ont subi les conséquences de leurs politiques. Demain peut-etre en soutiendront-ils d'autres, sans penser si les soignants ou d'autres subiront les mêmes conséquences...

Parmi ceux-là François Berleand (fervent soutien de Manu) qui par ailleurs ne se génait pas pour cracher sur les Gilets Jaunes. Alors que les Gilets Jaunes c'est aussi des soignantes (Ingrid Levavasseur pour la plus connue), mais aussi d'autres salariés des classes populaires qui travaillent malgré la crise sanitaire et sans qui la situation serait encore plus difficile aujourd'hui.

Portrait de lumelec
8/avril/2020 - 12h51
thiistiime a écrit :

Des friqués qui expliquent aux pas friqués qu'il faut donner du fric. Toujours pareil...

He oui, comme dab

Portrait de patator06
8/avril/2020 - 10h57

Initiative louable mais beaucoup trop de gens que je n'aime pas là-dedans.

Portrait de mediumlaurentdimitri
8/avril/2020 - 10h05

Je donne mais je n'ai pas besoin de moralisation ni rien pour certains pseudos artistes qui ne rêvent que de se faire briller le nombil  dans ces moments difficiles. On pourrait en parler des heures!!!!

 

 

Portrait de lumelec
8/avril/2020 - 08h28
turfin a écrit :

Je ne désire pas être le rabat-joie de service, mais les célébrités commencent à me saouler ! En plus musicalement, en France, depuis la danse des canards et la mère Denis au sommet de son art il ne s'est pas passé grand chose.

 

oui pareil à peu de choses près ....

Portrait de turfin
8/avril/2020 - 08h25

Je ne désire pas être le rabat-joie de service, mais les célébrités commencent à me saouler ! En plus musicalement, en France, depuis la danse des canards et la mère Denis au sommet de son art il ne s'est pas passé grand chose.