02/04 12:44

Coronavirus - La préfecture de Paris réquisitionne un entrepôt réfrigéré de Rungis pour le transformer en morgue en raison du nombre hors norme de victimes

Au cours des prochains jours, un bâtiment du Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis va être transformé en morgue, selon Le Parisien. Nos confrères indiquent que sa société gestionnaire annonce qu'un de ses entrepôts "a été réquisitionné par la préfecture" hier. Cette décision a été prise afin de soulager les services funéraires régionaux face à la surmortalité causée par le coronavirus.

En plus de Rungis, d'autres initiatives ont été mises en place en Ile-de-France en raison de la situation sanitaire en France. Des conteneurs réfrigérés ont notamment été vus devant les centres hospitaliers de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges.

Le Parisien rappelle que ce n'est pas la première fois qu'un bâtiment de Rungis est réquisitionné par la préfecture pour être transformé en morgue. A l'été 2003, en pleine canicule, un entrepôt de 4.000 m2 avait été préparé pour accueillir 700 "lits".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
2/avril/2020 - 14h11

Ceux qui vont revenir travailler dans cet endroit après cette horrible tragédie vont s'y trouver vraiment mal à l'aise.

Portrait de minou75
2/avril/2020 - 12h57 - depuis l'application mobile

#OnVaTousCrever ...!!!