01/04 19:01

Coronavirus - Tennis : Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, le tournoi de Wimbledon est annulé en raison du COVID-19

Le All England Lawn Tennis and Croquet Club a annoncé ce mercredi l’annulation de l’édition 2020 de Wimbledon en raison de l’épidémie de coronavirus Covid-19. Le prestigieux tournoi sur gazon britannique devait se tenir du 29 juin au 12 juillet. Contrairement à Roland Garros pour l’instant reporté du 20 septembre au 4 octobre, il s’agit bien là d’une annulation pure et simple. Il n’était pas question de disputer le tournoi à huis clos pour les organisateurs, alors que la Grande-Bretagne pourrait connaître un confinement de plusieurs mois selon les autorités.

Un report plus tard dans la saison semblait impossible notamment à cause de sa surface, l’herbe, difficilement jouable en dehors de la période estivale.

De plus, les pertes financières pourraient être moindres pour Wimbledon puisque selon certains médias, le tournoi aurait pris ses précautions en contractant une assurance contre les pandémies il y a déjà plusieurs années.

Ailleurs sur le web

Vos réactions