31/03 15:48

EXCLU - Coronavirus - Découvrez les 1ères images du doc inédit que diffusera ce soir C8 à 21h10 consacré au Professeur Didier Raoult - VIDEO

Face à la crise sanitaire en France dû au COVID-19, C8 propose ce soir à partir de 21h10 une soirée spéciale avec un document inédit suivi d’un BALANCE TON POST ! spécial animé par Cyril Hanouna en direct.

Le programme de cette soirée spéciale:

21H10 BTP LE DOC : Didier Raoult et la chloroquine peuvent-ils sauver le monde ?

Depuis le 25 février et la publication de sa vidéo intitulée « Coronavirus : vers une sortie de crise ? », on ne parle que de lui : Didier Raoult. Ce microbiologiste Français de 68 ans basé à Marseille aurait trouvé un traitement miracle contre le coronavirus qui fait des ravages dans le monde entier : la chloroquine. Plusieurs essais cliniques semblent encourageants, mais les thèses de Didier Raoult sont loin de faire l’unanimité… De nombreux scientifiques et médecins critiquent ses méthodes et affirment qu’il n’existe pas de preuve de l’efficacité de ce traitement.

Nous avons décidé d’enquêter sur le professeur Didier Raoult, éminent scientifique, mais aussi personnage atypique et provocateur. Durant notre enquête, nous avons retrouvé un extrait datant de 2015 dans lequel le Professeur Raoult évoquait à la radio un virus qui ferait de nombreux morts en Chine et qui d’un coup ferait paniquer la planète entière. Le Professeur Raoult avait-il envisagé le Coronavirus avant tout le monde ? Qui est-il ? Comment aurait-il trouvé le remède miracle contre le Covid-19 ? Pourquoi est-il tant critiqué ? Qui sont ses détracteurs ? La chloroquine peut-elle être efficace ? En cette période de guerre, Didier Raoult est-il l’homme de la situation ?

Intervenants : Pr Philippe Juvin (Chef du service des urgences Hôpital Européen Georges Pompidou (APHP)), Dr Gérald Kierzek (Urgentiste, Auteur de « Coronavirus : Comment se protéger ? »), Dr Martine Perez (Médecin et journaliste médicale), Dr Marcel Ichou (Médecin Généraliste), Dr Jean-Michel Cohen (Médecin), Dr Jean-Paul Hamon (Président de la Fédération des médecins de France), Philippe Douste-Blazy (Médecin, Ancien ministre de la santé), Gilles Bonnefond (Président de l’union syndicale des pharmaciens d’officine), Hervé Vaudoit (Journaliste et auteur d’un livre sur l’IHU Méditerranée Infection), Dr Laurent Alexandre (Chirurgien et auteur), Serge Benichou (Fondateur de la page de soutien « Didier Raoult Vs Coronavirus »), François Durpaire (Historien spécialiste des Etats-Unis et sociologue), Jean-Marie Bigard (Humoriste et soutien de Didier Raoult), Joachim Son-Forget (Radiologue). Un document inédit Genton Productions/H20 Productions.

Suivi d’un BALANCE TON POST ! SPÉCIAL

animé en direct par Cyril Hanouna Cyril Hanouna, ses éditorialistes Laurence Sailliet, Éric Naulleau, Jimmy Mohamed, Karim Zéribi et ses invités tâcheront de répondre ensemble aux interrogations des Français soulevés par le professeur Didier Raoult et la chloroquine. Spécialistes, éditorialistes, Français, tous ont leur avis, et le débat sera animé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kevin 29
31/mars/2020 - 16h42

Les quelques politiques et la grande majorité des journalistes de TV et radio qui ont monté en épingle ce buzz autour de ce traitement auront des comptes à rendre à la fin de l'épidémie.

Pour les journalistes il n'y avait qu'une seule chose à faire: patienter quelques semaines en laissant travailler la science, laisser les groupes d'étude voir si le traitement fait davantage de bien que de mal.

Ces émissions, débats, reportages sont ridicules, c'est du pur vent tant que les résultats des études en cours n’auront pas été dévoilés. Quand les journalistes ignorent les protocoles et traitent l'information comme des Mr ou Mme Michu, uniquement pour combler l'antenne ça donne ça.

Portrait de Climato
31/mars/2020 - 16h07 - depuis l'application mobile

Il y en a marre des reportages anti-Raoult, l'un des plus grands chercheurs de notre pays. Le nouvel angle d'attaque est d'utiliser Trump pour tenter de le décrédibiliser mais combien savent que la FDA qui n'est pas aux ordres du président l'a autorisée en urgence il y a 2 jours et que d'autres pays comme la Chine ont intégré l'hydroxychloroquine dans leurs recommandations thérapeutiques (500mg 2x/j) ?

Portrait de shuffleup
31/mars/2020 - 15h56 - depuis l'application mobile

le coronavirus vu par Hanouna, on est sauvés !