audiences Une étude financée par le gouvernement américain et publiée dans le New England Journal of Medicine montre que le SARS-CoV2 responsable de l'épidémie de Covid-19 a été retrouvé trois heures après sa diffusion par un nébulisateur dans des particules suspendues dans l'air. Cette caractéristique du SARS-CoV2 pourrait expliquer expliquer la rapidité avec laquelle évolue l'épidémie de Covid-19. Jusque-là, on considérait que la transmission ne pouvait se faire qu'à travers des gouttelettes projetées à très petite distance ou par le toucher dans les cas où le virus restait attaché à un matériau ou un objet, ce qui est à l'origine de la définition des premières mesures de précaution et des fameux "gestes barrière".
Selon l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, professeur à l’Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique qui conseille le gouvernement, "l'aération des locaux où peuvent se trouver des cas contaminés est très importante". Il ajoute que qu'"on ne peut pas exclure, notamment lorsqu'on fait des soins sur des patients [...] que des particules virales partent en suspension dans l'air".
Vos réactions
On peut tout de même s'étonner qu'une pandémie aussi virulente, qui fait tellement de victimes même chez ceux qui respectent tous les gestes de sécurité, ne se propage pas aussi de façon aéroportée.
On est sûr de rien, mais pour ceux qui respectent le plus, si pas de distance de sécurité sans le matériel adapté, ils l'attrape et le refile aussi. Et à la maison, pas de distance toujours possible quand on vit à plusieurs. Après, en pleine campagne, vu le vent, nord-est, je crains plus le pollen, que le virus très actif sur Paris
On peut tout de même s'étonner qu'une pandémie aussi virulente, qui fait tellement de victimes même chez ceux qui respectent tous les gestes de sécurité, ne se propage pas aussi de façon aéroportée.
Tout à fait, c'est tout le problème de ce dossier.On parle d'une projection IMPORTANTE dans un espace défini, rien à voir avec des postillons ou un éternuement.Et Idem pour le temps de suspension dans l'air.
Les complotistes vont de suite prendre les résultats à la lettre et dire que depuis des mois il y a un mensonge énorme alors qu'il suffit de voir que ça ne correspond PAS à la réalité du tout.
vous avez raison sur ce point, c'est dans un lieux clos avec un aérosol rempli de virus.
Cependant il y a encore de personnes avec des signes grippaux dehors et ceux qui ne se lavent toujours pas les mains.
Au pire, utilisez une lingette de celles qu'on utilise pour l'entretien des toilettes (entre autres) elles sont virucides et bactéricides ...
c'était au boulot, faut que ça passe sous les ongles. J'ai des lingettes dans la voiture pour désinfecter le caddie et solution hydroalcoolique, que ma moitié m'a rapporté. Il y a des entreprises qui bossent encore mieux équipées que l'hôpital!
Ah ouais! Et tu le trouves où ton putain de masque?
Tu as peut-être la chance de faire partie des pistonnés,magouilleurs ou prévoyants qui en ont en stock,mais pas moi ainsi que des millions de français y compris personnels soignants, commerçants,policiers ou autres qui sont en contact avec le public,ce qui est encore plus grave....
Je suis scandalisé de voir dans la rue des civils y compris beaucoup de jeunes qui en ont et pas ceux qui en auraient véritablement besoin.
L'égalitarisme à la française....!!!!!
exact et souvent ceux que l'on voit porter des masques sont d'une génération qui il y a un mois rigolait en disant qu'ils n"étaient pas concernés que ça ne touchait que " les vieux " bande de c*n vous ^tes les 1er maintenant à avoir la trouille
Si chacun d’entre nous portait un putain de masque ! C’est pourtant simple à comprendre bordel de merde. Un masque, des gants et de la discipline...
quand on voit des gens qui toussent sans masque dans les magasins, ça fait sérieusement chier, y'a pas d'autre mot, c'est des cons, ils devraient être chez eux. Hier alcool a 70, panne de solution hydroalcoolique, ça pique.
Le gouvernement nous aurez menti
depuis qu'on a reçu des malades dans le Var, les chiffres ont bien décollés.....
il faut aussi éviter les raccourcis, le virus est partout et la progression est logique. Les effets du confinement devraient bientôt se montrer bénéfiques, pour ceux qui le respecte, c'est rassurant au bout de près de 2 semaines de se dire qu'on ne l'a pas ou plus sans passer par l'hôpital. Après restent ceux qui travaillent qui sont à risques ainsi que leurs familles, ça amoindri quand même beaucoup le problème.
La question que je me pose est que le fait de transférer des malades d'un département à un autre moins touché n'est pas un remède pire que le mal ?
depuis qu'on a reçu des malades dans le Var, les chiffres ont bien décollés.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?