29/03/2020 06:54

Petit rappel : Vous n'avez pas oublié de changer d'heure cette nuit ? Pour mémoire à 2h du matin, il était 3h...

Dans cette actualité et cette situation hors norme, on aurait presque tendance à oubliera qu'il va se produire un petit événement la nuit prochaine car nous allons changer d'heure et à 2 h du matin, il sera 3 h, nouvelle heure.  Cette année, en pleine crise du Covid-19​, l’heure de soleil supplémentaire le soir pourrait être encore plus la bienvenue que d’habitude. Que ce soit pour le moral ou l’économie selon les défenseurs de l’heure d’été.

A noter que ce changement d’heure pourrait être le dernier car la Commission Européenne a demandé aux pays européens d’arrêter de changer d’heure. En France, c’est le choix de l’heure d’été qui fut majoritaire lors de la consultation publique par internet. C’est maintenant au gouvernement de trancher.

Le gouvernement devait trancher sur cette question d’ici l’an prochain. « Mais pour l’instant les choses sont figées même si chaque pays avait jusqu’au mois d’avril pour donner une orientation. Je ne le vois pas aller à l’inverse de ce que les gens veulent. L’heure d’été est celle qui colle le plus à nos habitudes. Si on garde l’heure d’hiver, je ne vois pas l’intérêt d’avoir le soleil qui se lève à 4 h 30 du matin à Paris en plein été », argumente Olivier Fabre, le maire de Mazamet qui est aussi coprésident de l’association européenne pour l’heure d’été. .

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yaou
28/mars/2020 - 20h26

scientifiquement c'est l'heure d'hiver qui est la meilleur solution tous simplement car durant la période décembre/janvier où les jour sont moins long une partie du pays(l'ouest de France) sera dans la noir et devra attendre 10 h avant que le jour se lève . donc économiquement ça risque de devenir compliquer de mettre l'heure d'été.