25/03 08:01

VIRUS - Sondage: La confiance des Français dans les capacités du gouvernement à gérer la crise du coronavirus poursuit sa baisse

La confiance des Français dans les capacités du gouvernement à gérer la crise du coronavirus est en baisse continue (-4) et quatre d'entre eux sur cinq pensent que le pire de l'épidémie est à venir, selon un sondage BVA. Seules 37% des personnes interrogées sont confiantes dans la façon dont le gouvernement gère cette crise, c'est quatre points de moins en un jour et 18 points de moins depuis le début de cette enquête quotidienne, le 19 mars.

L'inquiétude des Français se traduit par la suspicion quand à la qualité des informations sur le coronavirus, alors que les polémiques se multiplient sur la gestion des masques ou la stratégie de dépistage. Seuls 42% (-5 en un jour) se disent confiants dans ce qu'ils trouvent dans les médias, et 43% (-2) à l'égard des informations émanant des pouvoirs publics, selon cette enquête pour Europe 1 et Orange. Ils sont 79% (-2) à penser que le pire est "devant nous", contre 13% pour lesquels les choses vont rester stables.

Enfin, une nette majorité (59%) trouvent difficile de faire leurs courses (59%, +2) en période de confinement, alors que 37% (-1) seulement jugent difficile de travailler chez eux. Enquête réalisée en ligne du 22 au 24 mars auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brian
25/mars/2020 - 11h09 - depuis l'application mobile

Qui peut avoir confiance en ce gouvernement.

Portrait de laurent25
25/mars/2020 - 09h08

La seule chose que le gouvernement a su faire c est instauré l urgence sanitaire 

résultat si vous avez par exemple droit à 18 rtt par an votre employeur va pouvoir vous les prendre en totalité puis ajouter 6 jours de congés payés.

total les 24 premiers jours ouvrés seront à votre charge soit environ la totalité du confinement prévisionnel.

et ce n est que le début,l effort national c est vous qui allez le faire ,pendant ce temps là hors de question de toucher a l ISF meme de matière temporaire 

Attention à ce que les gilets jaune ne se transforme pas après la crise en gilets rouge vif  

Portrait de jpapoo
25/mars/2020 - 08h34

Alors ça c'est nouveau, le gouvernement gère la crise ☺☺☺ MDR

"Les Branquignols au pouvoir"

Une nouvelle série produite par: le gouvernement☺☺☺