23/03 06:48

VIRUS - Donald Trump s'est dit cette nuit "contrarié" par la Chine accusant Pékin de ne pas avoir partagé des informations cruciales sur l'épidémie

Donald Trump s'est dit cette nuit "un peu contrarié" par l'attitude de la Chine sur le coronavirus, accusant de nouveau Pékin de ne pas avoir partagé des informations cruciales sur l'épidémie.Les autorités chinoises "auraient dû nous informer", a assuré le président américain, qui a par ailleurs répété l'expression "virus chinois" qui irrite vivement le régime de Pékin.

Même s'il semble faire porter aux autorités communistes chinoises une part de responsabilité dans la propagation du coronavirus, détecté pour la première fois en décembre dans la ville chinoise de Wuhan, M. Trump soutient avoir une très bonne relation avec son homologue Xi Jinping. Il a de nouveau affirmé dimanche que la relation sino-américaine était "très bonne". Mais, a-t-il dit également, "j'aurais apprécié qu'ils nous informent de ce problème trois mois plus tôt". "On aurait pu sauver de nombreuses vies dans le monde entier", a ajouté M. Trump.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis

Trump est intouchable, et il le sait très bien!, il est loin d’être idiot, il ne serait pas milliardaire sinon, et n’en a absolument rien à secouer de ce que pense les autres dirigeants de sa personne, son peuple est derrière lui.. et il sera de tout de façon réélu, il est le symbole suprême des États-Unis, et Joe Biden ne fera pas le poids contre lui, comme Hilary Clinton en son temps, il ira à la maison de retraite plutôt que prévu.. Regarder qui gouverne la planète actuellement, en Russie, au Brésil, en Chine, en Corée du nord, sans parler des dictateurs africains indéboulonnables , et des pays de l’ex- union soviétique gouverné par des voyous, et personne ne bouge..

Portrait de Blek37
23/mars/2020 - 14h18
colin33 a écrit :
Il la ferme quand ce pseudo dictateur !

Réflexion d'un inculte abreuvé d'informations par 20 minutes ,libération et BFM ,sûrement ! 

Portrait de swatss
23/mars/2020 - 13h01

Donald Trump s'est dit cette nuit "un peu contrarié" par l'attitude des USA sur sa personne, accusant de nouveau Washington de ne pas avoir partagé des informations cruciales sur l'état intellectuel de son président .Les autorités Américaines "auraient dû nous informer", a assuré le président américain, qui a par ailleurs répété l'expression "I'm a very stupid man " qui irrite vivement le républicain... smiley

Portrait de colin33
23/mars/2020 - 11h53 - depuis l'application mobile

Il la ferme quand ce pseudo dictateur !

Portrait de Le_promeneur
23/mars/2020 - 09h50

Trump pense trop aux élections et il lui faut un coupable a jeter en pâture à ses électeurs !!