Philharmonie de Paris Amazon va cesser de prendre des commandes jugées « moins prioritaires » sur ses sites français mais aussi italien. «Nous devons concentrer les capacités disponibles sur les articles les plus prioritaires et, à compter d'aujourd'hui, temporairement cesser de prendre des commandes sur certains produits, indique le groupe dans un communiqué.
Les employés de nos centres de distribution se concentreront sur la réception et l'expédition des produits dont les clients ont le plus besoin à l'heure actuelle ».
Ce sont ainsi les produits d'hygiène ou de base pour la maison qui auront la priorité, comme c'est déjà le cas aux Etats-Unis. Cette politique s'applique à toutes les nouvelles commandes. Celles qui ont déjà été passées seront honorées.
Seuls sont concernés les produits commandés directement auprès d'Amazon ou auprès des vendeurs tiers qui chargent Amazon de stocker et expédier les biens. D'autres vendeurs tiers, ne passant pas par la logistique d'Amazon, continuent de fonctionner normalement.
«Les clients peuvent continuer à commander un grand nombre de ces produits auprès de vendeurs tiers qui peuvent les leur expédier directement », souligne le spécialiste de la vente en ligne. Les mesures de confinement, mises en place en France depuis mardi midi, ont fait exploser les commandes sur les sites de e-commerce. Mais les syndicats dénoncent l a mise en danger du personnel, au travail en pleine pandémie.
Vos réactions
Oh non! Mon épouse attendait son sextoy car je ne peux plus assurer.
Ils sont au courant qu'il y a Carrefour. Leclerc etc pour ça?? on ne leur demande pas de réfléchir à Amazon...
on commandera à la Fnac c'est tout.
c'est ce que je me disais aussi..... bon, de toute façon les postiers vont bientôt arrêter de livrer les colis, donc ça simplifiera les choses.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?