17/03/2020 15:18

VIRUS - Jean-Pierre Pernaut a pris la parole à la fin du 13h de TF1 depuis son domicile après avoir décidé de se retirer de la présentation du journal - Regardez

Le présentateur du 13H de TF1 Jean-Pierre Pernaut a décidé de se mettre en retrait de son journal télévisé, par respect des mesures contre le coronavirus, a-t-il annoncé mardi sur Twitter, confirmant une information du journal Le Parisien. Le journaliste, qui fêtera ses 70 ans dans quelques semaines, a préféré s'appliquer les mesures de confinement décidées par le gouvernement face à l'épidémie de covid-19.

Sur Twitter, il a annoncé que son remplaçant officiel, Jacques Legros, allait prendre les manettes du 13H de TF1 à compter de mardi. "Prenez soin de vous", a-t-il lancé. Le 13H de TF1 est le journal le plus regardé du pays. Ce n'est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut, à la tête du 13H de TF1 depuis 1988, s'absente. Il avait quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018 pour soigner un cancer de la prostate.

Ce midi, peu avant la fin du JT de 13h, Jean-Pierre Pernaut s'est exprimé quelques minutes avant la fin de l'édition de la mi-journée.

"Ce n'est pas du télétravail, moi c'est de la télé-maison. Des petits studios automatiques. Ca me permet d'être avec vous, de suivre l'information. La technologie nous aide à supporter ce confinement. Vous avez la télé, le téléphone pour rester en contact les uns avec les autres. Mais de grâce, ne sortez pas", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Avec Thierry Thuillier [Directeur Général Adjoint du pôle Information du groupe TF1, ndlr], on essaye de mettre en place tous les moyens pour nous permettre de continuer à vous informer en restant mobilisés. En allégeant au mieux les moyens et en bougeant le moins possible. Ce matin, je n'ai pas bougé, mais on est en contact". Jean-Pierre Pernaut a ensuite donné le cours de la Bourse de Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
18/mars/2020 - 14h25

Il peut dégager définitivement ce vieux  "léche c..." de premiere et,tellement égoïste et égocentrique ...Normal il est sur TF1

Portrait de Esperluette
17/mars/2020 - 16h35
Adelinette a écrit :

Toi aussi faudrait penser à la retraite. Tu commences à nous les casser avec tes mini phrases stupides sur tous les topics. 

Les plus courtes sont les meilleuressmiley

Portrait de Adelinette
17/mars/2020 - 14h55
jarod.26 a écrit :
qu'il réfléchi dans le même temps à sa retraite

Toi aussi faudrait penser à la retraite. Tu commences à nous les casser avec tes mini phrases stupides sur tous les topics. 

Portrait de Jclaude
17/mars/2020 - 12h33
jarod.26 a écrit :
qu'il réfléchi dans le même temps à sa retraite

Oui mais Jacques Legros il a juste 1 an de moins que JP Pernaut 

 

Portrait de minou75
17/mars/2020 - 12h22 - depuis l'application mobile

R.I.P...!!!

Portrait de arcawen
17/mars/2020 - 11h37

Ah non, pas Legros ... smiley Je n'aime pas du tout ca façon plan plan de présentation, c'est fade.

JP reviens vite.

Portrait de nina83
17/mars/2020 - 10h50

Normal, c'est une personne fragile et à risque, d'ailleurs les mesures de confinement devraient être prises avant tout pour que les personnes âgées ou ayant des maladies restent chez elles.