03/07/2020 00:56

A 10h35 sur CNews, Morandini Live - Edition spéciale après la démission ce matin d'Edouard Philippe et de son gouvernement

A partir de 10h35, Morandini Live présenté en direct par Jean-Marc Morandini sur Cnews et Non Stop People pour avoir un autre regard sur l'information et confronter les idées.

Une façon différente de voir l'actualité chaque jour de 10h35 à 11h30 en décryptant les émissions de télé, les journaux, les reportages où les débats. Un seul objectif prendre du recul pour vous proposer une émission originale en direct chaque jour du lundi au vendredi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
29/juin/2020 - 12h28
Mimosas06 a écrit :

Inquiétante cette poussée écologique

 

Il en faut mais c'est le dosage qui sera important.

Par exemple tous les écolos ne sont pas pour 0% de nucléaire en 2030. Il y en a qui sont responsables et même chez les EELV.

L'écologie c'est très important (ceux qui disent le contraire sont irresponsables), mais il faut faire preuve d'une bonne intelligence et non en être aveuglé. Il faut voir ce qui est réalisable à court/moyen et long terme.

Portrait de Angelussauron
29/juin/2020 - 09h15

Un secrétaire d'état rattaché à l'écologie serait bien mieux pour la condition animale. Et surtout accéléré la réforme sur les abattoirs (car entre la condition des animaux et l'hygiène ça craint). 

Remarque c'est bien qu'il fasse ça vu que pendant le confinement ils ont voté le fait qu'on pouvait vendre son animal à un laboratoire. Ils sont cohérents.

Portrait de Angelussauron
25/juin/2020 - 09h14

L'esclavage fait partie de l'histoire mondiale, et pour ne pas oublier et que ça ne recommence pas, il ne faut pas détruire l'histoire.

 

Concernant le professeur Raoult, il a été très bon devant l'assemblée. J'adore le petit con derriere Raoult qui doit être de la LREM et qui a fait les gros yeux quand Raoult a dit que le Remdisivir (que LREM avait fait la promotion via le mari de Buzin) était bien plus dangereux et inefficace que l'hydroxychloroquine.

La santé publique c'est 80% de politique et 20% de médecine (c'etait bien aussi ça smiley )

Portrait de Alexdelouest
25/juin/2020 - 08h41

Il faut surtout donner des cours d’Histoire de manière urgente  !! De plus, une ridicule minorité qui décide pour une écrasante majorité, ca rappelle des heures sombres. 

Portrait de Jilou1994
24/juin/2020 - 11h08

Comme à chaque pas il y a un danger dans le monde matériel, et puisque l'erreur est humaine même dans la meilleure des institutions, un des enseignements que l'on peut retenir facilement et qui est une des clefs de la solution, est de ne jamais résister à une interpellation qu'elle soit justifiée ou non. Ce principe devrait être enseigné dans les familles et écoles, dans les médias de façon régulière pour compenser notre tendance à perdre la mémoire.

Portrait de Chros65
18/juin/2020 - 11h33 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

Si, il y a des traitements !!! par exemple l'azithromicine, un antibiotique qui a aussi un effet sur les virus, de nombreux médecins bravent l'interdiction criminelle de l'utiliser avec succès. Avec ou sans l'Hydroxichloroquine.

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de traitement sont des menteurs criminels.

Le débat avocate représentant de la police complètement déséquilibré ! Le policier a été exemplaire face à une avocate en pleine campagne électorale !!

Portrait de Picon
15/juin/2020 - 13h15
PhilRAI a écrit :

Si, il y a des traitements !!! par exemple l'azithromicine, un antibiotique qui a aussi un effet sur les virus, de nombreux médecins bravent l'interdiction criminelle de l'utiliser avec succès. Avec ou sans l'Hydroxichloroquine.

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de traitement sont des menteurs criminels.

Je confirme !

Portrait de mestoutou
10/juin/2020 - 10h16

Restaurants dans la rigueur du confinement; mais liberté de manifester soit 20000 individus collés les uns contre les autres !!!!

Chercher l'erreur...

Portrait de lahainesurinternet
28/mai/2020 - 13h00

Philippe Pascot est la caricature du populiste entretenu par la pensée dominante: démago, balance des slogans creux,  inculte, de mauvaise foi à radoter "on est le peuple", " le peuple en a marre" , il s'est fait balader par l'autre personne présente et je dis ça alors qu'au départ je suis dans son camp.

Portrait de stbx00
22/mai/2020 - 12h18
PhilRAI a écrit :

Et bien si, il y a des traitements ! ceux que les médecins appliquaient normalement à toute pneumonie : les antibiotiques, les anti-viraux, les anticoagulants, toute une série de possibilités que le médecin doit adapter à chaque patient, qui ne fonctionnent pas à 100% mais qui ont le mérite de sauver des vies.

Le problème c'est que les médecins se sont vus interdire de soigner correctement leurs malades  et obligés de les envoyer dans des hôpitaux surchargés qui se contentent de donner des sédatifs et de l'oxygène. Voilà pourquoi il y a tant de morts en France. 

C'est criminel.

Non il n'y a pas de traitement contre le virus ! Qu'il y ait des traitements pour ses conséquences oui (fièvres, problème respiratoire, coagulation etc...) mais rien contre le virus proprement dit (ce qui est avancé pour la Chloroquine par exemple). Après que le traitement sanitaire en France soit catastrophique, on est d'accord !

Portrait de Scorpione
22/mai/2020 - 11h11

J'en peut plus de m.druker ,il se prend pour qui? 

Qu'il laisse la place aux jeunes ,on est pas irremplaçable  d'ans la vie,et puis

Il raconte toujours la même chose pépère 

Portrait de stbx00
18/mai/2020 - 12h31
seb2746 a écrit :

Sacrifier nos personnes âgées c'est VOLONTAIRE depuis le début.Dès mi-janvier, ils savaient l'ampleur et les dangers pour les ptit vieux, TOUT a été laissé tel quel, ça permet de combler le souci des retraites. Puis on passe un décret qui autorise l'euthanasie sans demande et sans prévenir les familles...

Laisser les smicards (donc +70% des Gsmiley en 1ere ligne pour qu'ils crèvent, ça règle un autre souci du gouvernement.

Maintenant ils s'amusent à mettre des décrets anti-constitutionnels et qui détruisent les acquis sociaux.

Il y a 14 millions de retraités en France. Vous croyez vraiment que "sacrifier" 12000 les ptits vieux va résoudre le problème des retraites ?

Quant aux smicards en première ligne, si c'est bien le cas des caissières, l'ensemble du corps médical n'est pas au smic...

Portrait de stbx00
18/mai/2020 - 12h27
C'est Mon Avis a écrit :

C'est quand même bizarre, le Pr Raoult est médecin depuis plus de 20 ans ! "Lauréat du grand prix de l'Inserm en 2010, il décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est l'un des chercheurs français les plus cités, avec de nombreuses publications scientifiques à son actif".

Pourquoi, en 2020, du jour au lendemain, il serait devenu un "charlatan" (comme certains le disent, alors qu'ils ne sont même pas dans le domaine médical) ?

S'il avait inventé un médicament et qu'il le commercialisait en disant bien fort partout que c'est le médicament miracle pour guérir du Covid-19. On pourrait se poser la question. Mais là c'est un médicament qui existe depuis des années. Certains crient qu'il y a des effets secondaires. Mais TOUS les médicaments ont des effets secondaires ! A l'époque du Médiator, les médecins qui le prescrivait pour les personnes NON DIABETIQUES (donc qui n'avaient pas besoin du Médiator mais qui voulaient maigrir avec), étaient moins regardants sur les effets secondaires, et sur les effets tout court sur les personnes non diabétiques !!!

Alors faisons confiance à la science, c'est la seule qui peut nous sortir de là ! Quand vous êtes en réanimation, que vous risquez de mourir, ne préférez-vous pas que l'on tente tout pour vous sauvez ou pour sauvez le membre de votre famille ? Alors évidemment, ce médicament doit être administré à l'hôpital et sous contrôle médical. Il est hors de question de le mettre en vente libre pour les particuliers ! D'ailleurs j'ai un cousin gendarme qui est atteint du Covid-19, donc cloîtré dans sa chambre pour ne pas contaminer sa femme et ses enfants. Et bien le seul médicament qu'on lui a prescrit, c'est du doliprane ! Un peu léger non ?

C'est un peu léger mais pour le moment il n'y a simplement pas de traitement ! Raoult est très certainement un grand scientifique mais ça ne l'empêche pas de ne pas être infaillible non ?

Pour le moment aucune étude sérieuse n'a conclu à l'efficacité de son traitement. C'est même plutôt l'inverse. Plutôt que d'y voir un complot (l'ensemble des scientifiques du monde entier seraient à la botte des labo et nous cacheraient l'efficacité de le chloroquine en résumé) on peut simplement penser que pour le moment on n'a pas de traitement...

Portrait de angie84
13/mai/2020 - 10h44

Ce site que je considérais comme un bon site d'informations devient de plus en plus anxiogène ! Avec des titres dignes d'un "Voici"...

Portrait de Kratus
12/mai/2020 - 13h35
Merlinot49 a écrit :

Une question: Interdiction d'ouvrir les restaurants, les plages, les parcs, mais aucune quarantaine pour ceux venant de pays européen. La logique dans tous ça? 

Aucun rapport 

Portrait de LesRipoublicains
11/mai/2020 - 23h41

Une news vient d'arriver, le nouveau formulaire pour se déplacer en dehors de son département et à plus de 100 km, enfin disponible sur l'excellent site du ministère de l'intérieur.

Il y a une queue de plusieurs dizaines de km d'attente pour s'arracher le précieux sésame.

Non je déconne !

Ah si, il faut en plus de son attestation se munir d'un justificatif de domicile, facture de téléphone, etc ...

Ce qui va être marrant, pour ceux qui se déplacent en dehors de leur département mais à moins de 100 km, c'est que ceux-là n'ont pas besoin de justificatif de domicile.

Mais comment va faire la maréchaussée pour apprécier si il y a besoin de justificatif ou pas ?

Perso, (si vous êtes un geek c'est super facile - dommage pour les autres), je vous conseille de faire un petit coup de Google Earth, d'ajouter un "repère" (punaise) sur votre maison, de sélectionner l'option "règle", de prendre l'onglet "cercle" avec option souris, et en cliquant sur votre maison en maintenant le doigt appuyé sur la souris, la déplacer jusqu'à obtenir les fameux 100 km (et des poussières). Vous aurez un beau cercle autour de votre habitation à vol d'oiseau ... restera plus qu'à imprimer en pdf et l'envoyer via messagerie pour l'enregistrer sur votre smartphone.

Ainsi, depuis votre smartphone, vous pourrez montrer, à l'aide de ce fameux pdf, que vous êtes bien dans le périmètre inférieur aux 100 km ... si vous ne vous êtes pas égaré en tous cas !

Fastoche, non ?

Portrait de elisabeth 14
22/avril/2020 - 09h27
seb2746 a écrit :

Sacrifier nos personnes âgées c'est VOLONTAIRE depuis le début.Dès mi-janvier, ils savaient l'ampleur et les dangers pour les ptit vieux, TOUT a été laissé tel quel, ça permet de combler le souci des retraites. Puis on passe un décret qui autorise l'euthanasie sans demande et sans prévenir les familles...

Laisser les smicards (donc +70% des Gsmiley en 1ere ligne pour qu'ils crèvent, ça règle un autre souci du gouvernement.

Maintenant ils s'amusent à mettre des décrets anti-constitutionnels et qui détruisent les acquis sociaux.

.lire

VRAI OU FAKE Non, un décret ne légalise pas l'euthanasie pour les seniors atteints par le coronavirus
Portrait de elisabeth 14
22/avril/2020 - 09h25
seb2746 a écrit :

Sacrifier nos personnes âgées c'est VOLONTAIRE depuis le début.Dès mi-janvier, ils savaient l'ampleur et les dangers pour les ptit vieux, TOUT a été laissé tel quel, ça permet de combler le souci des retraites. Puis on passe un décret qui autorise l'euthanasie sans demande et sans prévenir les familles...

Laisser les smicards (donc +70% des Gsmiley en 1ere ligne pour qu'ils crèvent, ça règle un autre souci du gouvernement.

Maintenant ils s'amusent à mettre des décrets anti-constitutionnels et qui détruisent les acquis sociaux.

le con finement ne vas pas a tout le monde a part être anti macron....vous avez d autre idées????

et concernant le décret sur l euthanasie...renseigner vous avant de dire n importe quoi

Portrait de bertrand85
16/avril/2020 - 10h52

Petite question à Jean-Marc: où Anne-Sophie Lapix passe-t-elle ses vacances en ce moment? A Paris ou bien a-t-elle eu une dérogation spéciale pour aller voir ses enfants qui ne sont pas dans la capitale? Une petite enquête?

Portrait de satine1
15/avril/2020 - 10h19
seb2746 a écrit :

Sacrifier nos personnes âgées c'est VOLONTAIRE depuis le début.Dès mi-janvier, ils savaient l'ampleur et les dangers pour les ptit vieux, TOUT a été laissé tel quel, ça permet de combler le souci des retraites. Puis on passe un décret qui autorise l'euthanasie sans demande et sans prévenir les familles...

Laisser les smicards (donc +70% des Gsmiley en 1ere ligne pour qu'ils crèvent, ça règle un autre souci du gouvernement.

Maintenant ils s'amusent à mettre des décrets anti-constitutionnels et qui détruisent les acquis sociaux.

Euh là...je crois que le confinement vous est monté à la tête !  

Allez ça va aller... ne désespérez pas et surtout faites un grand vide dans votre tête, ne pensez plus à rien et ça ira, vous verrez...

Portrait de waidy01
8/avril/2020 - 09h59

Ce n'est pas seulement les vacances d'été qui sont fichues; Ce sont celles de Pâques, les ponts de mai également; Après la vague de coronavirus, on va avoir une vague de dépressifs. Quand les gens se rendront compte qu'ils vont rentrer vite fait bien fait dans la période d'automne puis d'hiver sans avoir pu profiter des beaux jours, ça va laisser des traces vraiment sevères .

Portrait de GRIBOUILLE
30/mars/2020 - 13h24

Merci Jean Marc pour votre émission chaque matin, en version allongée, chacun donne son avis. Mais j'aime bcp J.M Cohen mais quand il  dit comme bcp de médecins, appelez votre médecin traitant, qui vous donnera un conseil, il vit où c'est finit depuis longtemps. On prend RV ce sont des secrétaires qui se trouvent sur un plateau on a jamais notre médecin en ligne, ça n'existe plus. Il faudrait que les médecins qui viennent sur les plateaux que ce soit chez vous BFM ou LCI se mettent au courant de ce qui se passe dans des villes. Ce n'est pas la campagne où j'habite c'est une grande ville pour ne pas la nommer La Roche S/Yon en Vendée. 

Portrait de mestoutou
27/mars/2020 - 09h18

Jean Marc,

Dites bien à votre invité,  quand on se lave les mains il serait utile pour ne pas dire nécessaire de retirer bagues voir montre car ils sont vecteurs de saletés diverses.

Merci à vous d'en parler

Portrait de Franck760
17/mars/2020 - 23h18

Merci Jean-Marc, ca nous fait un bien fou de vous voir en direct en ce moment ! Toujours super pro 

MorandiniLive l'émission qui monte...