26/02 15:43

Coronavirus: Les voyages prévus en Italie peuvent-ils être remboursés ? L'avocat Maître Roland Perez répond ! - VIDEO

Ce matin, Maître Roland Perez était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'avocat est revenu sur les voyages prévus en Italie. Vont-ils être remboursés alors que le coronavirus touche plusieurs régions italiennes.

"Il n'y a rien d'officiel, mais il y a un critère : les circonstances inévitables et exceptionnelles. Aujourd'hui, dans certaines régions d'Italie - les régions du nord du pays sont confinées -, les compagnies et agences de voyage ont appliqué ce critère et ont accepté toutes les annulations quand elles n'ont pas elles-mêmes proposées ces annulations de voyage pour les reporter", précise l'avocat en renvoyant vers le site du Ministère des Affaires Etrangères pour savoir si telle ou telle région est concernée.

Et d'ajouter : "En général, les agences de voyage qui ont vendu des vols, un hébergement et même des excursions qui ne vont pas pouvoir se faire vont rembourser, vont modifier, vont changer les plans de vols des voyageurs. Il n'y aura pas de difficultés".

En revanche, Roland Perez indique que pour les voyages prévus dans les zones, comme Rome, qui ne sont pas qualifiées de "zones à risque", les choses sont tout autre. "Vous ne pouvez pas faire jouer ni votre assurance, ni le voyagiste. Il pourrait très bien refuser en disant que le voyage est maintenu. A priori vous allez devoir partir", conclut-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions