covid Ce matin, Jean-Paul Hamon, le président de la fédération des médecins de France, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People à l'occasion d'un page spéciale de l'émission consacrée au coronavirus. Il a poussé un coup de gueule contre la tenue ce soir du match qui va opposer l’Olympique lyonnais à la Juventus Turin en 8e de finale de Ligue des champions.
"Je pense que c'est une folie totale de laisser venir 3.000 Turinois ce soir à Lyon", a-t-il déclaré en précisant que "c'est prendre un risque inutile". Et d'ajouter : "Je ne suis pas contre qu'il y ait des spectateurs, le match doit être maintenu. On peut très bien interdire aux supporters italiens de venir".
"Les politiques prennent un risque de ne pas interdire ces 3.000 personnes (...) Les supporters vont aller trainer dans les bars. Franchement, là, je trouve que ce n'est pas raisonnable. Jusqu'ici le gouvernement n'a pas fait d'erreur dans la gestion de cette affaire. Là je trouve que c'est dommage de prendre ce risque inutile. Des médecins lyonnais ont écrit à Olivier Véran [le ministre de la Santé, ndlr] pour lui dire de ne pas faire venir ces 3.000 Turinois. Les supporters de la Juventus Turin sont partout ", a continué Jean-Paul Hamon.
Et de conclure : "Si les gens qui vont venir sont asymptomatiques et sont contaminants. Franchement, je demande à voir ce qu'il va se passer autour de Lyon dans les dix jours qui viennent. S'il y a des cas, ceux qui ont laissé les choses se faire porteront la responsabilité de la chose. Cette décision politique est regrettable".
Vos réactions
L'UEFA se range derrière la décision des Etats. Les autorités françaises pourraient donc en effet prendre une décision. C'est ce qu'ont fait les autorités italiennes (match Inter Milan-Ludogorets qui se jouera à huit-clos) et surtout irlandaises (annulation donc report de la rencontre de rugby Irlande-Italie qui devait se tenir le 7 mars prochain à Dublin en Irlande).
Pas de cas à Turin! Juste une remarque, tous les supporters de la Juve ne viennent pas de Turin mais de toute la péninsule ..
En tous cas, je n'y emmènerais pas des enfants. Tout ça pour du foot, ce milieu est de plus en plus pourri, c'est l'argent qui domine tout
Si il y a une contamination suite à ce rassemblement ! Le gouvernement peut faire ses valises . Qu'est ce qu'on n'accepterait pas pour du pognon ...?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?