26/02/2020 13:15

EXCLU - Virus - Le coup de gueule du président de la fédération des médecins: "C'est une folie totale de faire venir 3.000 Italiens pour le match ce soir contre Lyon" - VIDEO

Ce matin, Jean-Paul Hamon, le président de la fédération des médecins de France, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People à l'occasion d'un page spéciale de l'émission consacrée au coronavirus. Il a poussé un coup de gueule contre la tenue ce soir du match qui va opposer l’Olympique lyonnais à la Juventus Turin en 8e de finale de Ligue des champions.

"Je pense que c'est une folie totale de laisser venir 3.000 Turinois ce soir à Lyon", a-t-il déclaré en précisant que "c'est prendre un risque inutile". Et d'ajouter : "Je ne suis pas contre qu'il y ait des spectateurs, le match doit être maintenu. On peut très bien interdire aux supporters italiens de venir".

"Les politiques prennent un risque de ne pas interdire ces 3.000 personnes (...) Les supporters vont aller trainer dans les bars. Franchement, là, je trouve que ce n'est pas raisonnable. Jusqu'ici le gouvernement n'a pas fait d'erreur dans la gestion de cette affaire. Là je trouve que c'est dommage de prendre ce risque inutile. Des médecins lyonnais ont écrit à Olivier Véran [le ministre de la Santé, ndlr] pour lui dire de ne pas faire venir ces 3.000 Turinois. Les supporters de la Juventus Turin sont partout ", a continué Jean-Paul Hamon.

Et de conclure : "Si les gens qui vont venir sont asymptomatiques et sont contaminants. Franchement, je demande à voir ce qu'il va se passer autour de Lyon dans les dix jours qui viennent. S'il y a des cas, ceux qui ont laissé les choses se faire porteront la responsabilité de la chose. Cette décision politique est regrettable".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
26/février/2020 - 22h05

L'UEFA se range derrière la décision des Etats. Les autorités françaises pourraient donc en effet prendre une décision. C'est ce qu'ont fait les autorités italiennes (match Inter Milan-Ludogorets qui se jouera à huit-clos) et surtout irlandaises (annulation donc report de la rencontre de rugby Irlande-Italie qui devait se tenir le 7 mars prochain à Dublin en Irlande).

Portrait de LouisonBobet
26/février/2020 - 17h03
Calla a écrit :

Le Gouvernement prend un gros risque de maintenir le match !!! Histoire de fric naturellement 

 

oui c'est vraiment une bande de cons ! 

c'est honteux de prendre le moindre risque ! 

Portrait de Noodles1
26/février/2020 - 14h38

Pas de cas à Turin! Juste une remarque, tous les supporters de la Juve ne viennent pas de Turin mais de toute la péninsule ..

Portrait de lucieat
26/février/2020 - 13h56

En tous cas, je n'y emmènerais pas des enfants. Tout ça pour du foot, ce milieu est de plus en plus pourri, c'est l'argent qui domine tout

Portrait de Linoïe
26/février/2020 - 13h31

Si les 3000 supporters italiens débarquent, on verra les conséquences dans 10 jours..... On nous fait prendre des risques inutiles.

 

Portrait de babybleuet
26/février/2020 - 13h29

Si il y a une contamination suite à ce rassemblement ! Le gouvernement peut faire ses valises . Qu'est ce qu'on n'accepterait pas pour du pognon ...?