
La chanteuse galloise Duffy annonce cette nuit avoir été « violée, droguée et séquestrée pendant plusieurs jours ». Duffy qui, en 2011, avait indiquée « prendre une pause » concernant son activité publique, a écrit sur Instagram : « Je suis OK et en sécurité maintenant » mais « il a fallu du temps » et c'est pour moi le moment de le dire, d'en parler et d'expliquer ce qui s'est passé.
Voici la traduction des principaux passages de sa déclaration sur Instagram:
"Beaucoup d'entre vous se demandent ce qui m'est arrivé, où j'avais disparu et pourquoi. L'été dernier, un journaliste m'a contacté, a trouvé un moyen de me joindre et je lui ai tout raconté. Il était gentil, et c'était tellement incroyable de finalement pouvoir prendre la parole. Croyez-moi, aujourd'hui je vais bien et je suis désormais en sécurité. J'ai été violée, droguée et maintenue en captivité pendant quelques jours.
Bien sûr, j'y ai survécu. La reconstruction a pris du temps. Il n'y a aucun autre moyen de le dire avec légèreté. Mais je peux vous dire qu'au cours de la dernière décennie, je me suis promis de vouloir ressentir le soleil briller au fond de moi, et le soleil brille maintenant. Si vous pouviez imaginer combien de fois j'ai pensé à écrire ces mots.
La manière dont je l'écrirais, comment je me sentirais une fois l'avoir fait. Eh bien, je ne sais pas vraiment pourquoi c'est aujourd'hui le bon moment, ni pourquoi c'est libérateur et galvanisant pour moi de parler aujourd'hui. Je ne peux pas l'expliquer.
Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas choisi ma voix pour exprimer ma douleur? Je ne voulais pas exposer au monde la tristesse dans mes yeux. Je me suis demandé comment chanter avec mon coeur si ce dernier était brisé. Et doucement, il s'est réparé."
La chanteuse Duffy, qui est également compositrice, a remporté le Grammy pour le meilleur album vocal pop en 2008 avec son album Rockferry. En 2009, l'artiste née Aimee Anne Duffy a aussi remporté trois Brit Awards. En 2013, elle a fait son apparition aux côtés de nombreux artistes français lors d'un concert à New York en hommage à Édith Piaf. Elle a contribué à la musique et a eu un rôle dans le film Legend (2015).
Vos réactions
Qui c'est????
C'est l'plombier !
Encore une qui veut relancer sa carrière...Ou écrire un livre !!!
Une telle épreuve ne peut être supportée sans laisser des traces très profondes et traumatisantes. Espérons tout de même, avec le temps qui passe et un entourage convenable, que sa douleur s'amenuise et qu'elle puisse continuer à vivre à peu près normalement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?