22/02/2020 19:02

Salon de l'agriculture - Revoir les images de l'interpellation du gilet jaune Eric Drouet par les services de sécurité du Président provoquant une grosse bousculade - Vidéo

19h01: Interpellé ce matin un peu après 11h, Eric Drouet vient juste de sortir de garde à vue

12h48: Eric Drouet a été placé en garde à vue pour rébellion après l'incident qui s'est produit au salon de l'agriculture annonce son avocat

11h24: Selon les journalistes présents sur place, Eric Drouet était en fait installé sur le chemin prévu du Président de la République. Les services de sécurité lui ont demandé de s'éloigner ce qu'il aurait refusé provoquant une intervention des forces de sécurité du Président et une énorme bousculade que vous pouvez voir sur les images ci-dessous. Eric Drouet a en fait été conduit à l'extérieur du salon de force. Il faut rappeler que le Préfet de police avait pris un arrêté interdisant toute manifestation dans le salon aujourd'hui en raison de la visite du Président

1110: Bousculade en cours alors qu'Eric Drouet, gilet jaune, tente d'approcher le Président de la République. Eric Drouet a été interpellé par les forces de l'ordre avant d'être ex-filtré lors d'une énorme bousculade 

.

.

08h44: Emmanuel Macron vient de couper le ruban qui lance de façon symbolique le salon de l'Agriculture

.

.

08h11: Emmanuel Macron est face aux agriculteurs dès son arrivée en étant interpellé par plusieurs personnes dès son arrivée.

 Le Président était attendu à l'entrée du salon pour une longue discussion sur l'Europe, les retraites et les difficultés économiques dans lesquelles se trouvent les agriculteurs. Un long échange qui s'est dans le calme pendant près de 30 minutes.

.

.

 

07h34: Emmanuel Macron doit ouvrir, ce matin à Paris, la 57e édition du Salon de l'Agriculture. Contrairement à l'année dernière, où il était resté quatorze heures sur place, le chef de l'Etat ne prévoit pas, cette fois, de battre un record de durée de visite, a déjà fait savoir l'Elysée. Mais il va devoir, dans tous les cas, composer avec de nombreux dossiers. Quelques heures après un sommet européen extraordinaire et décisif à Bruxelles, où les dirigeants européens doivent s'entendre sur le prochain budget de l'Union européenne pour la période 2021-2027, la politique agricole commune (PAC) sera ainsi au coeur de toutes les discussions.

Violemment sifflé et bousculé par des éleveurs et des céréaliers en 2018, le président de la République avait été nettement moins chahuté en 2019. «Le chef de l’État soigne particulièrement les agriculteurs», fait valoir l’un de ses proches, rappelant qu’il s’est rendu au Salon de l’élevage de Cournon (Puy-de-Dôme) cette année.

Surtout, il a reçu mardi, à l’Élysée, l’ensemble des représentants des syndicats agricoles pour des entretiens préparatoires bilatéraux. Résultat: le millésime 2020 devrait être autrement plus calme que les éditions précédentes. Pour la première fois depuis longtemps, le Salon de l’agriculture s’ouvrira en effet en dehors de toute crise majeure pour les filières françaises (hormis peut-être le bœuf).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kateadams
23/février/2020 - 13h32
seb2746 a écrit :

Si pour vous c'est ça la démocratie... "Arreter son peuple plutôt que de discuter avec lui", on a un sérieux problème.

On a choisi ceux qui pouvait rester sur sa route mais PAS lui, alors que justement ça devrait être le 1er à voir par notre président pour ce qu'il a subit (et qu'il continue à subir, même sans être dans les manifs).

Ils savent très bien que le gars ne fera rien contre le président, il est tout sauf assez con pour ça et il n'y aurait aucun intérêt.

Ce que l'on retiendra malheureusement c'est uniquement ces 200 policiers civils armés contre un seul homme qui n'a ni cassé, ni violenté personne. 

 

 

Portrait de catimini
22/février/2020 - 22h16
Batori a écrit :

@Boris36 le problème avec le QI, c’est qu’on juge avec le sien...
J’espère que le 36 dans votre pseudo est celui de l’Indre et Loire.

C'est bien de comparer les QI mais le votre ne doit pas etre tres eleve non plus le 36 c'est l'indre et c'est un castelrenaudin (37) qui vous le dit A trop vouloir regarder la paille etc...!!

 

Portrait de censure64
22/février/2020 - 14h07

"le Préfet de police avait pris un arrêté interdisant toute manifestation dans le salon" Drouet une manifestation a lui tout seul ! smiley 

Portrait de Boris36
22/février/2020 - 12h10

Non, Eric Drouet n'est pas un terroriste, c'est un juste un idiot qui gueule que l'essence est trop cher et qui s'achète ensuite un V8. Un idiot à l'image de ceux qui s'expriment sur ce forum.

Portrait de alaindefr
22/février/2020 - 11h37 - depuis l'application mobile

Arrête Eric drouet comme si c’était un terroriste c’est du n’importe quoi si il voulait juste aller au salon visité parce que l’on est gilet jaune on peu pas aller visité le salon c’est fou ça on est même plus en liberté

Portrait de nina83
22/février/2020 - 11h31

il veut juste faire le buzz....

Dites : une question : êtes-vous obligé de vous reconnecter à votre compte Morandini à chaque fois que vous venez ici ? parce que moi oui, et c'est très pénible.

Portrait de MICMAH458
22/février/2020 - 10h12

Macron bien épaulé à sa gauche par son ministre de l'agriculture, qui a affirmé au matin le contraire que ce qu'a dit son chef dans la soirée du même jour.  Y a pas à dire, ils s'entendent très bien dans ce gouvernement d'amateurs

Portrait de biscoto
22/février/2020 - 10h07 - depuis l'application mobile

il va nous faire de la comme toute la journée, pour les gros paysans qui sont archi subventionné avec nos impôts. car la viande que nous mangeons et les payer deux fois!!!!!.