17/02 16:02

Un rendez-vous via Snapchat pour acheter des cigarettes de contrebande tourne au braquage près de Lyon - Les malfaiteurs en fuite

Vendredi dernier, un couple de trentenaires s'est fait braquer alors qu'il avait rendez-vous pour acheter des cigarettes de contrebande. Selon Le Progrès, tout a commencé lorsqu'un interlocuteur est trouvé sur le réseau Snapchat.

Les deux parties conviennent d'un rendez-vous près du McDonald's à Meyzieu (Rhône), une ville située près de Lyon. Mais, quelques minutes avant la rencontre, leur interlocuteur change au dernier moment d'endroit. Le rendez-vous aura finalement lieu dans un parking.

Nos confrères indiquent qu'à leur arrivée, le couple fait face non pas à une personne mais à trois personnes. Ces dernières sont armées d'un pistolet et d'une matraque télescopique. Les malfaiteurs sont repartis avec 1.000 euros en espèces, la somme prévue pour acheter les cigarettes.

Les suspects ont ensuite pris la fuite. De son côté, le couple, très choqué, a eu plusieurs jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). Une enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
19/février/2020 - 02h12

Les jeunes sont de plus en plus cons...

On leur dit ou on attend qu'ils s'en rendent compte.

Quand à moi je lance ma carrière de youtubeuse beauté.