13/02 14:16

Pour la première fois, les Molières seront diffusés en prime-time sur France 2 - Le maître de cérémonie sera le comédien Bruno Solo

La 32e cérémonie des Molières va être diffusée à la mi-mai sur France 2 à une heure de grande audience pour la première fois depuis dix ans, a appris l'AFP auprès de l'Académie qui gère ces récompenses, confirmant une information du Parisien. La soirée, qui décerne les prix les plus prestigieux du théâtre français, se déroulera au Théâtre du Châtelet et sera diffusée en direct à 21H00 sur France 2. Le maître de cérémonie sera le comédien Bruno Solo qui succède à l'humoriste Alex Vizorek. Il sera accompagné d'une "myriade d'artistes" pour remettre les 19 récompenses pendant deux heures.

Calqués sur les César du cinéma, les Molières aspirent à atteindre un public plus large, un objectif qui était difficilement compatible avec une diffusion en deuxième partie de soirée. L'année dernière, la cérémonie avait été diffusée en différé sur France 2 à partir de 22H45. Si la soirée peine à captiver un large public, la part d'audience s'est stabilisée autour de 11% depuis 2016 (environ un million de téléspectateurs). Le président de la Nuit des Molières et influent propriétaire de plusieurs théâtres parisiens, Jean-Marc Dumontet, qui avait sauvé la cérémonie il y a quelques années après une interruption de trois ans, avait expliqué à l'AFP que les chaînes appréhendent en général de diffuser une telle soirée aux heures de grande audience par peur que le théâtre "ne soit pas grand public".

La cérémonie en 2019 avait été brièvement perturbée par l'irruption sur scène d'intermittents "gilets jaunes" dénonçant les coupes budgétaires pour la culture sous les yeux du ministre Franck Riester. Elle été également marquée par une brochette de nominés très féminine, notamment dans le stand-up où les humoristes hommes étaient aux abonnés absents et où Blanche Gardin a été couronnée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Grock
13/février/2020 - 18h11
sibony a écrit :

J'aime bien Bruno Solo... Maintenant les Molières c'est un jury qui magouille à fond. J'en sais quelque chose pour avoir entendu une de leur réunion il y a 10 ans... C'est qui Marilou Berry ? - C'est la fille de Josiane Balasko - Ah ben faut lui donner le Molière ! ... Ils ne vont même pas au théâtre pour voir ! 

Sans blaaague !

Portrait de Cotorep
13/février/2020 - 18h09
Batori a écrit :
Bruno solo, le bobo coco de service on peut déjà prévoir Une prise de parole des intermittents Une diatribe contre le rassemblement national, ces racistes qui en veulent aux pauvres migrants Un Molière d’honneur à une femme qui incarne la lutte contre le sexisme et les violences aux femmes Et pour finir un thème sur l’écologie

J'allais le dire !

Portrait de Mimosas06
13/février/2020 - 17h35
Climato a écrit :
Bide assuré

Mince j'allais le dire.

Portrait de Wouhpinaise
13/février/2020 - 17h28

Déjà que la cérémonie des César est barbante et ne fait plus beaucoup d'audience (1,9 millions en 2017 - 2,07 millions en 2018 - 1,6 millions en 2019), alors les Molières...

Portrait de hummerH2
13/février/2020 - 17h10

Les molières: Soirée chiante à mourir durant laquelle on peut observer ce petit microcosme gaucho-bobo-théatreux s'auto-congratuler dans une atmosphère ou règne une hypocrisie crasse.

 

Bonne soirée sur le service public ! smiley

 

Portrait de Batori
13/février/2020 - 16h42 - depuis l'application mobile

Bruno solo, le bobo coco de service on peut déjà prévoir
Une prise de parole des intermittents
Une diatribe contre le rassemblement national, ces racistes qui en veulent aux pauvres migrants
Un Molière d’honneur à une femme qui incarne la lutte contre le sexisme et les violences aux femmes
Et pour finir un thème sur l’écologie

Portrait de Simonjean
13/février/2020 - 15h38

Comme les pièces et spectacles dont on parle pendant la soirée sont rarement  joués en province , l'audimat est forcément faible .....soirée  ultra- parisienne.....

Portrait de Beard
13/février/2020 - 15h37

Avec Bruno BOBO, ca va etre degoulinant et plein de bons sentiments...

Portrait de sibony
13/février/2020 - 14h27

J'aime bien Bruno Solo... Maintenant les Molières c'est un jury qui magouille à fond. J'en sais quelque chose pour avoir entendu une de leur réunion il y a 10 ans... C'est qui Marilou Berry ? - C'est la fille de Josiane Balasko - Ah ben faut lui donner le Molière ! ... Ils ne vont même pas au théâtre pour voir ! 

Portrait de jarod.26
13/février/2020 - 14h23
france 2 n'a pas peur de se vautrer
Portrait de Climato
13/février/2020 - 14h18 - depuis l'application mobile

Bide assuré