13/02 10:18

Tempête Inès: Six départements du nord-ouest de la France sont placés en vigilance orange pour "vent et vagues-submersion"

10h15: Ce matin, Météo France étend sa vigilance orange à six départements pour "vent et vagues-submersion"

Début de suivi pour : Pas-de-Calais (62).
Maintien de suivi pour : Calvados (14), Manche (50), Seine-Maritime (76) et Somme (80).

"VENT: Tempête hivernale, nommée Inès, de courte durée mais avec des vents suffisamment violents pour occasionner des dégâts significatifs. VAGUES-SUBMERSION : Dans un contexte de grandes marées, la conjonction de niveaux marins particulièrement élevés et de très fortes vagues nécessite une attention toute particulière. CRUE: sur Seine Aval au moment de la pleine mer de cet après-midi", explique Météo France dans son bulletin. 

.

MERCREDI 12 FEVRIER

.

16h19: Quatre départements du nord de la France viennent d'être placés en vigilance orange pour "Vent et Vagues-submersion".

Voici la liste des départements concernés : Calvados (14), Manche (50), Seine-Maritime (76) et Somme (80).

"VENT: Tempête hivernale, nommée Inès, de courte durée mais avec des vents suffisamment violents pour occasionner des dégâts significatifs. VAGUES-SUBMERSION : Dans un contexte de grandes marées, la conjonction de niveaux marins particulièrement élevés et de très fortes vagues nécessite une attention toute particulière", décrit Météo France dans son bulletin. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions